Aller au contenu


Photo

Sony HDR-SR12 en HD sur DVD (4.3G)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Kozik

Kozik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 23 mai 2008 - 04:52

Voilà, je ne suis pas un habitué de la vidéo sur Mac et plus précisément je pourrais dire que je suis débutant !

J'ai fait l'achat d'une Sony HDR-SR12 que j'apprends à connaitre de jours en jours. Me voilà maintenant avec plusieurs petits segments de films qui sont logés dans ma caméra. Tous mes segments sont filmés en HD (AVCHD, je crois) et étant donné que je n'ai pas de graveur Blue-Ray ou HD-DVD, et bien j'aimerais les graver sur DVD 4.3 G.

À ce jour, j'ai déjà plusieurs tests de fait avec divers logiciels à mon actif. Toast 9 m'a offert le meilleur résultat jusqu'à date, en important directement de la SR12. Par contre, je n'arrive pas à retrouver le même résultat avec mes montages faits avec Final Cut Express ou Imovie. Lors d'exportation à partir de FCE ou Imovie, c'est là que tout se gâte...

J'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder. Tout ce que je veux ce n'est que graver sur DVD des petits segments HD de ma SR12 (environs 15-20 minutes) sans perdre de qualités (comme lorsque je connecte ma SR12 à ma télé).

Télé : Sharp Aquos 52" ( LC52D92U ) 1080p
Logiciels : Final Cut Express, Imovie 7, Toast 9 HD

Merci


#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 mai 2008 - 07:17

Bonjour et bienvenue,

Le SR12 est bien un caméscope AVCHD.

En passant par un DVD standard, il est impossible de retrouver la qualité directe du caméscope sur une TV HD, car la vidéo repasse en définition standard : iDVD ne fait pas de HD.

Il est possible de monter en HD dans iMovie et Final Cut, mais l'exportation en définition standard dégradera forcément l'image (on passe de 1920 x 1080 à 720 x 480 en NTSC). Toast 9 HD permet lui de garder des vidéos HD sur DVD simple, mais ils ne sont pas lisibles dans un lecteur de DVD normal.

Antoine

#3 crayon

crayon

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 23 mai 2008 - 10:28

CITATION(adesir @ vendredi 23 mai 2008 à 08 h 17) Voir le message

Bonjour et bienvenue,

Le SR12 est bien un caméscope AVCHD.

En passant par un DVD standard, il est impossible de retrouver la qualité directe du caméscope sur une TV HD, car la vidéo repasse en définition standard : iDVD ne fait pas de HD.

Il est possible de monter en HD dans iMovie et Final Cut, mais l'exportation en définition standard dégradera forcément l'image (on passe de 1920 x 1080 à 720 x 480 en NTSC). Toast 9 HD permet lui de garder des vidéos HD sur DVD simple, mais ils ne sont pas lisibles dans un lecteur de DVD normal.

Antoine

Bonjour Antoine
Je suis interessé par le sujet ,je vais avoir le même problème , j'ai commandé le Sony HDR TG3 qui est aussi en AVCHD , j'ai I Movie et Final Cut ( toast 9 a acheter ) je comprends que pour avoir la qualité
HD il faut un graveur Blue Ray , mais comment lire du HD gravé sur DVD simple avec perte de qualité ? quel lecteur de DVD ? quel est l'utilité de graver du HD sur DVD simple si on ne peux pas le lire , je suis " confused" unsure.gif
Merci Antoine de nous éclairer ! wink.gif


#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 mai 2008 - 12:20

Bonjour,

Certains lecteurs Blu-ray (dont la PS3) savent lire des vidéos HD gravés sur DVD simples. Il faut graver ces DVD spéciaux avec Toast 9 et les lire dans un lecteur Blu-ray. Cela évite simplement l'achat d'un graveur Blu-ray et des disque Blu-ray, encore chers. Mais cela limite la durée possible en qualité HD.

Antoine

#5 Kozik

Kozik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 23 mai 2008 - 16:13

Merci beaucoup pour votre généreuse aide. Votre support est beaucoup meilleur et rapide que chez Sony, héhé !

Bon, j'avais oublier de spécifier que mon lecteur PS3 prenait en charge ma galette HD sur DVD standard effectué par Toast 9...et le résultat est excellent. Malheureusement ce que je voulais, était plutôt de garder la même qualité avec mes montages Imovie ou Final Cut Express ! Et ça ne semble pas possible.

Serait-ce possible d'exporter mes montages Imovie ou FCE vers Toast 9 ? Si oui, quel serait le réglage parfait pour l'exportation ?

Je vais continuer à faire des tests et je vous reviens avec mes résultats...


merci

Télé : Sharp Aquos 52" ( LC52D92U ) 1080p
Lecteur : PS3
Logiciels : Final Cut Express, Imovie 7, Toast 9 HD

#6 Kozik

Kozik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 23 mai 2008 - 16:24

Surprise !!!!

En surfant sur divers forum américain et bien j'ai peut-être trouvé le fameux logiciel : RevolverHD. Fait par Shedworx (qui fait aussi VoltaicHD), il permet de graver un montage HD fait avec imovie sur un DVD standard et de le faire tourner sur la PS3 ! Yesssssssss....

Bon, avant de danser devant mon Mac, je vais effectuer quelques test avec la démo et je vous reviens avec les résultats.

A+


#7 Kozik

Kozik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 23 mai 2008 - 16:29

En passant, pour ceux qui se pose la question à savoir combien de temps video HD peux contenir un DVD standard : +/- 30 minutes. À condition d'avoir une PS3 (ou certain lecteur Blu-Ray) et toast 9. Pas si mal quand même...

Bon je retourne à mes tests sur RevolverHD...


A+


#8 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 mai 2008 - 17:18

Bonjour,

RevolverHD prend l'AIC issu de iMovie ou Final Cut. C'est un logiciel que nous connaissons ici*.
Il faut donc faire un export en AIC (Apple Intermediate Codec).

Toast 9 n'arrive pas à convertir le AIC pour faire le DVD HD ?

Merci pour le retour d'expérience !

Antoine

* la traduction française de la dernière version est partie hier en Australie

#9 Kozik

Kozik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 23 mai 2008 - 18:49

CITATION(adesir @ vendredi 23 mai 2008 à 12 h 18) Voir le message

Bonjour,

RevolverHD prend l'AIC issu de iMovie ou Final Cut. C'est un logiciel que nous connaissons ici*.
Il faut donc faire un export en AIC (Apple Intermediate Codec).

Toast 9 n'arrive pas à convertir le AIC pour faire le DVD HD ?

Merci pour le retour d'expérience !

Antoine

* la traduction française de la dernière version est partie hier en Australie



Toast 9 n'arrive pas à convertir le AIC pour faire le DVD HD ? Que veux-tu dire adesir ? Car pour ma part j'ai fait un export en H.264 à partir d'Imovie comme expliqué sur le site de RevolverHD... Par contre mon résultat fut assez bizarre, mon montage était rendu letterbox (applati) à l'écran de ma super Sharp et non écran complet ? Et en plus le son était saccadé...Peut-être un mauvais ajustement de ma part, mais pourtant j'ai suivi à la règle leur directive.

Avez-vous déjà eu de bon résultat avec RevolverHD ?

Bref, j'aimerai graver sur DVD mon montage Imovie en HD et non graver directement le contenu HD de ma SR12 avec Toast 9. Suis-je condamné à utiliser Toast 9 HD et à patienter que les graveurs et galettes HD soit rendu à un prix beaucoup plus bas ?

merci

#10 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 mai 2008 - 19:46

Reprenons : lors de l'importation dans iMovie 7 ou FCE 4, les vidéos AVCHD sont converties en format AIC. Ce qu'il faut faire après montage, c'est reconvertir ce format AIC en un format valide pour un Blu-ray, comme le AVCHD.

Il fut donc exporter en AIC depuis iMovie ou Final Cut. Puis utiliser un logiciel pour convertir vers le Blu-ray. C'est le travail de RevolverHD, mais il n'est qu'en version beta, donc pas encore fini...
Toast 9 peut-il faire ce travail ?

Antoine

#11 Kozik

Kozik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 23 mai 2008 - 21:52

CITATION(adesir @ vendredi 23 mai 2008 à 14 h 46) Voir le message

Reprenons : lors de l'importation dans iMovie 7 ou FCE 4, les vidéos AVCHD sont converties en format AIC. Ce qu'il faut faire après montage, c'est reconvertir ce format AIC en un format valide pour un Blu-ray, comme le AVCHD.

Il fut donc exporter en AIC depuis iMovie ou Final Cut. Puis utiliser un logiciel pour convertir vers le Blu-ray. C'est le travail de RevolverHD, mais il n'est qu'en version beta, donc pas encore fini...
Toast 9 peut-il faire ce travail ?

Antoine


Effectivement, Toast fait le travail. Après plusieurs test tout est maintenant ok, sauf...

voici mon cheminement :
• Montage d'une duré de 30 minutes max dans Imovie 07.
• Export en Quicktime (AIC)
• Dépot du fichier exporté d'Imovie07 vers Toast 9 (Video Blu-Ray, mais en selectionnant DVD)
• Gravure sans problème...
• Lecture à partir du PS3 ok

Sauf....le petit hic maintenant : Tout es presque parfait sauf que l'image est un peu tremblante (étourdi) lorsqu'il y'a mouvement de la caméra si vous voyez ce que je veux dire ? En plus que ce n'est pas terrible pour les yeux...
Y'a t-il une solution à ce léger tremblement, pourrais-je avoir mieux ou bien c'est le max que je peux avoir... ?

Merci encore à toi Antoine et autre !!!

#12 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 24 mai 2008 - 13:35

le "tremblement" peut venir de ta cam qui a filmé en 1080i par exemple (et toast n'a pas géré le "i" qui semble se perdre en route quand on passe sur iMovie)
...Difficile de t'en dire plus "au feeling"

Par curiosité: ça serait possible de mettre à dispo (ftp ou n'importe où) un DVD produit par Toast pour savoir ce qu'il fait? (je n'i pas toast 9, ni le module BR et ne compta pas les acheter)
Si tu faisait un dvd d'une video de 5 secondes ce serait parfait wink.gif
au cas où tu aurais des pb pour le mettre à dispo, pas contacte-moi par Message Privé stp

à+

Modifié par herve, 24 mai 2008 - 13:36.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#13 Kozik

Kozik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 27 mai 2008 - 01:27

CITATION(adesir @ vendredi 23 mai 2008 à 14 h 46) Voir le message

Reprenons : lors de l'importation dans iMovie 7 ou FCE 4, les vidéos AVCHD sont converties en format AIC. Ce qu'il faut faire après montage, c'est reconvertir ce format AIC en un format valide pour un Blu-ray, comme le AVCHD.

Il fut donc exporter en AIC depuis iMovie ou Final Cut. Puis utiliser un logiciel pour convertir vers le Blu-ray. C'est le travail de RevolverHD, mais il n'est qu'en version beta, donc pas encore fini...
Toast 9 peut-il faire ce travail ?

Antoine



Bon voilà ou j'en suis après plus de 20 DVD essais...

Mon meilleur résultat se retrouve avec Toast lorsque j'enregistre mon contenu HD de la SR12 directement sur un DVD standard en utilisant la fonction Vidéo Blu-Ray de Toast 9. Même à 2 pouces de mon Aquos 52", j'y retrouve un résultat comparable à lorsque je branche ma caméra directement sur cette même télé !


Mais lorsque j'importe le même contenu vers Imovie est ensuite vers Toast 09 (par Quicktime - AIC). Il y'a dégradation de l'image (surtout dans les mouvement).

Peut-être que je me répète...désolé !

Mais Toast offre un menu assez ordinaire et je ne peux y faire de montage (intro, générique...).

Alors que faire pour que je puisse retrouver la même qualité avec un montage Imovie ou FCE, comme lorsque j'utilise Toast seulement...?


Merci

Je vais mettre mes deux meilleurs résultats sur mon .mac demain. Si vous avez tout de même un idée pour résoudre mon problème et bien j'en serais le plus heureux !!!!



#14 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 mai 2008 - 06:34

Bonjour,

Le résultat me parait assez conforme aux attentes :

- Toast 9 seul ne convertit pas l'image, donc ne la dégrade pas. C'est juste une copie de fichier avec une remise en forme de l'emballage. Mais sans conversion, pas de montage...

- iMovie oblige à effectuer une double conversion : AVCHD -> AIC -> AVCHD. On retrouve le problème des caméscopes à disque dur SD qui obligent à faire MPEG-2 -> DV >- MPEG-2. La première conversion est peu destructrice, mais la seconde est mauvaise pour la qualité de l'image.

L'encodeur H.264 de Toast 9 n'est peut-être pas le meilleur, mais la dégradation de l'image lors des mouvements est déjà présent dès la prise de vue, à cause de la compression AVCHD du caméscope. Heureusement, le SR12 s'en sort mieux que la génération précédente, aidé par un débit supérieur.

Est-il possible d'améliorer la qualité de l'encodage HD par Toast 9 ?

Antoine



#15 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 27 mai 2008 - 12:46

CITATION(Kozik @ mardi 27 mai 2008 à 02 h 27) Voir le message
Je vais mettre mes deux meilleurs résultats sur mon .mac demain. Si vous avez tout de même un idée pour résoudre mon problème et bien j'en serais le plus heureux !!!!

ben je t'ai donné une piste l'autre jour, le mode "i" (de 1080i) mal géré depuis l'export iMovie.
(C'est juste une possibilité, je n'en suis pas sûr)

si tu mets à dispo les 2 résultats fait par Toast on en saura -peut-être- plus:
- un "Blue-Ray" de 5 secondes (issu de ta cam directement)
- un "Blue-Ray" DES MÊMES 5 SECONDES (mais passées par iMovie)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#16 cloclo

cloclo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 29 mai 2008 - 16:33

j'ai une caméra SR12 depuis quelques semaines et je n'ai pas résolu, faute de commerciaux formés, le problème du format de sortie après montage dans Imovie ou FCE
Si on fait l'impasse sur le montage, et si on est capable de faire un sans faute pendant la prise de vue en AVCHD,
il y a une solution :
acheter le graveur de DVD Sony VRD-MC5 qui coûte au maximum 249 euros qui grave sur DVD classique les séquences AVCHD sans conversion.
Il faut hélas avoir un lecteur blu-ray ou une ps3 mais le résultat est à la hauteur sur un full HD
qui aurait trouvé la solution sur mac pour obtenir après montage un résultat qui soit AVCHD

#17 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 30 mai 2008 - 08:05

Bonjour et bienvenue,

Transformer le AIC après montage en AVCHD, c'est l'objet de RevolverHD, actuellement en développement (donc pas fini). D'après la discussion, Toast 9 fait aussi l'affaire, même s'il dégrade. C'est donc possible.

Antoine

#18 thache

thache

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 11 juillet 2008 - 09:53


"voici mon cheminement :
• Montage d'une duré de 30 minutes max dans Imovie 07.
• Export en Quicktime (AIC)
• Dépot du fichier exporté d'Imovie07 vers Toast 9 (Video Blu-Ray, mais en selectionnant DVD)
• Gravure sans problème...
• Lecture à partir du PS3 ok"

Voilà des renseignements précieux pour la débutante que je suis dans ce format avchd et Mac.
Une petite précision : avec toast 9 est-il indispensable pour graver ces DVD de posséder le complément vendu à part?

Merci en tout cas de votre expérience

cordialement à tous


#19 khalid128

khalid128

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Gender:Male
  • Mac : IMAC BLANC,
  • Version OS X : LEOPARD

Posté 27 octobre 2008 - 19:03

dans cette manipulation , es-ce-que toast fait que graver ou il encode l'AIC puis il grave?
mac 2,16ghz , 3gb de ram,CANON HG21,final cut pro 6, mes videos en ligne: http://www.vimeo.com/user365668/videos

#20 khalid128

khalid128

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Gender:Male
  • Mac : IMAC BLANC,
  • Version OS X : LEOPARD

Posté 27 octobre 2008 - 19:07

car je viens d'encoder mon projet en aic 1080i et la ça coince avec toast9 j'ai erreur 18771
mac 2,16ghz , 3gb de ram,CANON HG21,final cut pro 6, mes videos en ligne: http://www.vimeo.com/user365668/videos


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)