Aller au contenu


Photo

Sony HDR-SR12 en HD sur DVD (4.3G)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Kozik

Kozik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 23 mai 2008 - 04:52

Voilà, je ne suis pas un habitué de la vidéo sur Mac et plus précisément je pourrais dire que je suis débutant !

J'ai fait l'achat d'une Sony HDR-SR12 que j'apprends à connaitre de jours en jours. Me voilà maintenant avec plusieurs petits segments de films qui sont logés dans ma caméra. Tous mes segments sont filmés en HD (AVCHD, je crois) et étant donné que je n'ai pas de graveur Blue-Ray ou HD-DVD, et bien j'aimerais les graver sur DVD 4.3 G.

À ce jour, j'ai déjà plusieurs tests de fait avec divers logiciels à mon actif. Toast 9 m'a offert le meilleur résultat jusqu'à date, en important directement de la SR12. Par contre, je n'arrive pas à retrouver le même résultat avec mes montages faits avec Final Cut Express ou Imovie. Lors d'exportation à partir de FCE ou Imovie, c'est là que tout se gâte...

J'aimerai que quelqu'un m'explique comment procéder. Tout ce que je veux ce n'est que graver sur DVD des petits segments HD de ma SR12 (environs 15-20 minutes) sans perdre de qualités (comme lorsque je connecte ma SR12 à ma télé).

Télé : Sharp Aquos 52" ( LC52D92U ) 1080p
Logiciels : Final Cut Express, Imovie 7, Toast 9 HD

Merci


#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 mai 2008 - 07:17

Bonjour et bienvenue,

Le SR12 est bien un caméscope AVCHD.

En passant par un DVD standard, il est impossible de retrouver la qualité directe du caméscope sur une TV HD, car la vidéo repasse en définition standard : iDVD ne fait pas de HD.