Aller au contenu


Photo

Vider la corbeille…


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Derw

Derw

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:Rennes (35)

Posté 30 janvier 2005 - 21:30

Salut.

J'ai fini un projet et je souhaite vider sa corbeille (1,06 Go) avant de l'archiver. Mais le problème est que cela pante iMovie à chaque fois et sans la vider !

Procédure suivie :
1. clique sur la corbeille
2. apparition d'une fenêtre "La corbeille contient des éléments faisant un total de 1,07 Go. Un total de 308 Mo doit être déplacé ou copié pour cette opération. Cela peut prendre 01:25.
REMARQUE Après avoir vidé la corbeille, vous ne pourrez pas coller, annuler ou restaurer le contenu original pour quelconque effet appliqué après. Voulez-vous vider la corbeille ?"
-> clique sur "OK"
3. quatre ou cinq sec. sans rien, puis iMovie quitte en m'affichant le rapport de bug Apple
4. à la réouverture il me dit "6 fichiers n'appartiennent pas au dossier du projet. Voulez-vous les déplacer dans la corbeille ?" +listing des fichiers et les boutons "Conserver" et "Placer dans la corbeille"

Quelqu'un à une idée pour m'aider ?


#2 ericfrantz

ericfrantz

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Location:Lunéville

Posté 30 janvier 2005 - 22:49

Bonsoir et bienvenue dans l'enfer d'iMovie… niark.gif
Tout pareil,avec des plus et des moins: je n'ai trouvé que ce qui suit…et ça ne fonctionne pas toujours, avec iDvd c'est aussi parfois plantage aléatoire
Tout noter l'ordre de " placement " des clips audio, video, effets, transitions, bruitages, photos et suppresssions etc etc etc
Deux solutions radicalements opposées !!!!!
1-Lorsque tu "montes" tes clips, n'enregistres pas, ne vides pas la corbeille … coupes, arranges tout etc etc et tu passes à l'étape suivante (genre FinalCutExpress ou Pro ) Passage obligé à la fin il faut enregistrer !!!
- - soit ok et pas de soucis tu peux passer à l'étape suivante
- - soit ça plante et là c'est un des clips, audio,photo,transition etc… qu'iMovie ne digère pas
Là commence le travail de fou hein.gif tout refaire !!!
2-Lorsque tu "montes", tu enregistres , tu quittes iMovie (+ou -), et tu y retournes: mais laisses lui le temps…tu vides ta corbeille et tu vois si ça plante ou non: "le dernier arrivé" c'est le fautif !
Moi personellement je ne cherche plus à comprendre wink.gif:
- - si c'est de l'audio/effet/transition : Corbeille !!!
- - si c'est un clip ou une coupure volontaire : j'essaie de l'éviter sinon idem Corbeille !!!
D'autres solutions … en parlant lors de soirées, l'import direct depuis iTunes, iPhoto avec des formats = ou - biens gérés…style accents ( non reconnus dans la langue US) en fin rien de radical !!!

Modifié par ericfrantz, 30 janvier 2005 - 22:51.


#3 Derw

Derw

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:Rennes (35)

Posté 31 janvier 2005 - 18:22

OK, merci, mais tout ça ce sont des solutions à appliquer en amont. Le problème est que mon projet est fini, et gravé en 4 exemplaires via iDVD. Je ne veux plus y toucher, je veux juste vider la corbeille pour libérer le Go qu'elle prend, archiver le projet en l'enlever de mon disque dur. N'y a-til donc aucun moyen via iMovie ou via le système de vider cette %§!ù$£ de corbeille (des fichiers du disque à supprimer par exemple) ?

Modifié par Derw, 31 janvier 2005 - 18:23.


#4 ericfrantz

ericfrantz

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 59 messages
  • Location:Lunéville

Posté 01 février 2005 - 11:58

Re-bonjour, apparemment ce serait un problème de " taille des fichiers à vider " et de problèmes de gestion de fichiers : ICI

Modifié par ericfrantz, 01 février 2005 - 11:59.


#5 Derw

Derw

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:Rennes (35)

Posté 01 février 2005 - 14:32

OK.
Donc pas de solution hors iMovie 05 !
Tant pis.

Merci.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)