Aller au contenu


Photo

Quelle est la meilleure stratégie de numérisation vidéo ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 henrio

henrio

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages

Posté 28 août 2007 - 18:10

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai un problème surement archi-classique : transférer des cassettes Hi-8 analogiques sur mon Mac, via le firewire.

Option 1 - La 1ere stratégie que j'ai testée, c'est de brancher la caméra analogique par S-Video sur une caméra MiniDv ayant un port firewire et l'option "pass through". Ça fonctionne, mais je trouve l'image assez dégueulasse.

Option 2 - Une autre stratégie serait de trouver une caméra numérique Digital 8 qui aurait à la fois une sortie firewire et la capacité de lire les Hi-8 analogiques. Pas évident.

Option 3 - Troisième stratégie : si le maillon faible de la 1ere stratégie c'est la conversion numérique dans la caméra MiniDv (ce que je soupçonne), acheter un boitier externe pour l'acquisition.
Mais alors, lequel ???
Il y a en plusieurs, et on a beaucoup de mal à trouver des comparatifs sérieux, sans doute parce qu'il y a des intérêts commerciaux en jeu...

Toute indication sur le sujet serait très bienvenue !

Merci d'avance.

Henri

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 août 2007 - 20:46

Bonjour et bienvenue,

Classique, c'est vrai. Nous en parlions il y a peu : http://forum.mac-vid...?showtopic=6495

L'option 2 est la meilleure et un ancien caméscope Digital8 se vend parfois moins cher qu'un boîtier d'acquisition. Ces derniers deviennent rares depuis l'arrêt des Director's Cut. Il reste le ADVC 110 de Canopus, plutôt cher.

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)