Aller au contenu


Photo

Analogique à Numérique - Direct


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Trax

Trax

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 29 avril 2007 - 19:08

Bonjour à tous,

J'ai un eMac G4 800MHz, et je voudrais savoir comment transférer de l'analogique (provenant d'une vieille caméra et aussi d'un VHS) en numérique sur mon ordi de la façon la plus directe possible. Y a-t-il un moyen de transférer directement en format DV (DVCPro, par exemple) à partir de QuickTime (ou autre) via FireWire. Ce serait l'idéal. Rien d'autre. Pas de logiciel de montage maison (j'utilise Final Cut Pro). Pas de carte non plus, puisque j'ai un eMac. J'habite au Québec, donc c'est du NTSC. Bref, je veux enregistrer en format sans pertes tout ce que j'ai d'analogique, en rafale, et faire le montage plus tard. Ce qui est important, c'est juste de pouvoir entrer les "raw" de ce que j'ai en analogue dans mon ordi de la façon la plus efficace possible et avec le minimum de pertes (il y a toujours une perte dû à la conversion, mais c'est tout)...

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai essayé le Dazzle (même si le vendeur m'a dit que c'était Windows seulement). Mon ordi reconnait le périphérique connecté (via Informations Système), mais QuickTime ne semble pas le reconnaitre. Donc, rien à faire de ce côté...

Bref, je suis désespéré. Merci de votre aide...


#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 29 avril 2007 - 19:41

Bonjour et bienvenue,

C'est bien un boîtier de conversion DV qu'il faut. Le Director's Cut n'étant plus en vente, mais Canopus continue le ADVC110. Pour un usage simple, on pourra hésiter avec le ADVC55.

Antoine

#3 Trax

Trax

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 29 avril 2007 - 23:14

CITATION(adesir @ dimanche 29 avril 2007 à 14 h 41) Voir le message

Bonjour et bienvenue,

C'est bien un boîtier de conversion DV qu'il faut. Le Director's Cut n'étant plus en vente, mais Canopus continue le ADVC110. Pour un usage simple, on pourra hésiter avec le ADVC55.

Antoine

Bon, merci pour l'info, au moins, ya un espoir...
Donc, on ne s'en sort pas en-deça de 250$ ?

#4 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 30 avril 2007 - 21:10

Bonjour

Si, il y a une solution gratuite qui consiste à trouver dans son entourage un possesseur d'un camescope numérique relativement haut de gamme avec une entrée analogique pour numériser toutes les cassettes à condition d'avoir toujour la vieille caméra.

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)