Aller au contenu


Photo

Problème de bande son dans iMovie

imovie bande son synchronisation

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Velvetsoul

Velvetsoul

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Mac Mini
  • Version OS X : 10.12

Posté 29 novembre 2016 - 13:42

Bonjour, 



lorsque j'essaie d'insérer une bande son en arrière plan de mon reportage vidéo, celle-ci refuse de démarrer au début de la vidéo. Je vous ai fais une capture d'écran pour que vous compreniez mieux mon soucis à savoir ce long moment de silence dans les trois premiers quarts de la vidéo qui ne devrait pas s'y trouver. La musique devrait commencer tout de suite. J'ai essayé de couper le silence, de déplacer et étrangement, ça refait la même chose. Je n'y comprends rien, on dirait vraiment un bug o_O

 

mxiu.png



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 29 novembre 2016 - 14:25

Bonjour,

 

D'après ce que l'on voit sur la capture d'écran, effectivement, ta piste audio est vide pendant tout le début. Alors que le clip dont elle est issue semble normal depuis le début…

Bien que l'on ne distingue pas bien.

Mais si tu indiques que même en coupant et supprimant la partie vide dans la timeline, le problème ré-apparaît après remise en place du plan, ce n'est probablement pas la cause.

 

Essaie dans un premier temps de mettre à la corbeille les préférences utilisateur d'iMovie (Maison/Bibliothèque/Préférences/Fichiers .plist contenant iMovie) avant de relancer iMovie.

 

Dans un deuxième temps, essaye ceci : Mets sur le bureau (avant de le passer à la corbeille) le dossier 'com.apple.iMovieApp' dans Maison/Bibliothèque/Containers avant de relancer iMovie.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, pourrais-tu nous indiquer le format de la piste vidéo (AAC, mp3, WAV, AIFF) ? Il y a peut-être un problème d'encodage ?



#3 Velvetsoul

Velvetsoul

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Mac Mini
  • Version OS X : 10.12

Posté 29 novembre 2016 - 14:53

Je n'ai trouvé aucun fichier .plist contenant iMovie (si j'étais dans le bon dossier) et je n'ai pas trouvé le dossier Containers  :blush:

 

Pour ce qui est de l'encodage du fichier (c'est un mp3), il ne parait pas défectueux puisque j'arrive à le lire correctement dans la partie bibliothèque au-dessus à gauche où il ne commence d'ailleurs pas par un silence comme tu l'avais remarqué. 

 



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 29 novembre 2016 - 19:06

Je n'ai trouvé aucun fichier .plist contenant iMovie (si j'étais dans le bon dossier) et je n'ai pas trouvé le dossier Containers  :blush:

 

Pour ce qui est de l'encodage du fichier (c'est un mp3), il ne parait pas défectueux puisque j'arrive à le lire correctement dans la partie bibliothèque au-dessus à gauche où il ne commence d'ailleurs pas par un silence comme tu l'avais remarqué. 

 

Saches que les fichiers mp3 sont souvent très mal encodés et sont tout sauf l'idéal en montage vidéo. Il peuvent être facilement lisible dans un lecteur, et poser des problèmes en montage

 

Je te conseille de convertir ta piste audio en AAC ou WAV ou AIFF.

 

Et je suis près à parier que ton problème devrait être résolu comme par enchantement.

 

Concernant le dossier Container, il est inévitable si tu ouvres le dossier Bibliothèque de ton compte utilisateur :

Capture d’écran 2016-11-29 à 19.05.21.gif


Modifié par JLB21, 29 novembre 2016 - 19:07.


#5 Velvetsoul

Velvetsoul

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : Mac Mini
  • Version OS X : 10.12

Posté 30 novembre 2016 - 12:57

Je ne trouve vraiment pas ce dossier, mon mac semble organisé d'une manière différente... Hum. Je suis sur mac que depuis juillet en fait mais j'ai fais une capture pour te montrer; 

500j.png


Le fichier sonore a été enregistré avec ma caméra et en même temps que les images. Le son ne pose aucun problème nul part. Mon seul soucis, c'est quand j'isole la bande son des images pour que l'interview continue malgré les changements de plans visuels, c'est à ce moment là que iMovie se met à faire n'importe quoi, à savoir ajouter un long moment de silence jusqu'au dernier quart de la vidéo. Je suis convaincu que le fichier n'a AUCUN problème. Le problème vient clairement d'iMovie qui refuse de faire ce que je veux qu'il fasse (il le fait avec TOUS les fichiers sons que j'ai essayé). Je ne vois pas comment t'expliquer autrement que le problème ne vient pas du fichier... il marche partout ailleurs. 



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 30 novembre 2016 - 14:29

Effectivement, l'organisation est différente, parce que contrairement à toi, je suis un 'vieil' utilisateur ? :P

 

Pour atteindre le fameux dossier Bibliothèque, depuis le Finder, clique sur Aller, puis maintiens la touche alt enfoncée. Va alors apparaître dans le menu, un item Bibliothèque. Sélectionne cet item et le dossier va s'ouvrir.

Dans ce dossier, un dossier Container. Glisse le dossier que je t'ai indiqué sur le bureau et relance iMovie.

 

Mais avant, dans Bibliothèque, regarde dans le dossier Préférences, s'il n'y a pas un fichier .plist contenant iMovie.

 

Et si tout échoue, essaie de lancer iMovie depuis le compte Invité (ou une nouveau compte créé pour l'occasion) et vois si cela fonctionne. Si cela fonctionne, c'est que ton compte Utilisateur a un problème. Si cela ne fonctionne pas, je te suggère de mettre l'application iMovie à la corbeille (depuis ton dossier Applications) et de la re-télécharger depuis AppStore.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : imovie, bande son, synchronisation

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)