Aller au contenu


Photo

changer son et sous-titre d'un divX par un DVD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 CCharless

CCharless

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 mars 2005 - 08:29

Bonjour,
Je viens d'encoder un DVD au format divX avec Handbrake, ce fut très long...
J'ai fait une petite errreur : je voulais le film en chinois (c'est un film chinoi) sous-titré français mais il est en VF.
Est-il possible de récupérer le son (chinois) et les sous-titres (français) et de le ajouter au divX crée (duquel il faudra avoir enlever le son (français)) ? J'aimerais pouvoir éviter de réencoder tout en divx de a à z, c'est trop long...
Comment puis-je faire cela (si c'est réalisable) ?
Merci d'avance.

#2 Kaze

Kaze

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 188 messages

Posté 29 mars 2005 - 12:00

Nihao, (il manque les bons accents, mais bon...)

retirer le son sans toucher à l'image n'est pas très difficile. Avec QTpro, il te suffit de supprimer la piste audio, et de la remplacer par celle en chinois que tu auras préalablement extrait.

Pour tes sous-titrages, la manipulation est similaire. Tu récupères les sous-titrages et tu ajoutes une nouvelles piste de texte avec QTpro.
C'est plus simple à dire qu'à faire, mais il existe de bons tutoriels pour ça. wink.gif

Autrement, comme "bonus", pour que tu n'aies pas récupéré le son français pour "rien", tu peux le conserver dans ton fichier, mais en le désactivant. Voire, si ça pose un problème de place, en faire une séquence avec dépendances grâce à QTpro.

J'espère que ça répond à tes questions...

A+,

Kaze
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)