Aller au contenu


Photo

myDVDedit 0.9.5 et OSX 2.8 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 gilles de la mark

gilles de la mark

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Gender:Male
  • Mac : iMac 27'' mi-2011
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 30 mai 2005 - 12:43

Bonjour à toute l'équipe,

fidèle lecteur du site, j'ai suivi le démarrage de myDVDedit avec intérêt sans pouvoir l'utiliser de suite pour raison matérielles.

J'avais donc téléchargé la 1ère version en son temps. J'ai essayé cette version avec le tutoriel Mac et Vidéo imprimé à mes côtés : OK tout va bien mais c'est limité à un simple décodage.

Donc téléchargement de la dernière version (0.9.5) et impression du tutoriel à jour.

Mais au démarrage ... rien ! L'icone sautille (de joie ?) et s'arrête. Un coup d'oeil à la console : "enable to find libmx.A.dylib error no2"

Je parcours le forum ... rien. Dans un post, ça à l'air de fonctionner avec quelqu'un en config 10.2.8 (mais quelle version de MyDVDedit ?).

Recherche avec Google et "libmx.A.dylib" : tiens interessant, MyDVDedit 0.9.5 n'est pas tout seul dans ce cas.
Si j'ai bien compris (mais je suis limité dans le domaine) : cette library existe en 10.3 et 10.4 mais pas en 10.2
Pas de solution côté utilisateur. La seule "issue" c'est de compiler le programme avec gcc 3.3 et pas avec gcc 4 (automatique sous Tiger).

Quelqu'un peut-il me confirmer ? Et si oui, Monsieur le dévelopeur, serait-il possible de rendre (ou re-rendre) MyDVDedit compatible avec Jaguar ?

Merci !

Tout à commencé avec un Apple 2 EuroPlus en 1982, puis un Macintosh Classic (Système 7) en 1992, un iMac Tournesol (Tiger) en 2002 et un iMac 27'' mi-2011 (Mavericks) depuis 2012. A part l'apple2 (mais clavier en cours de réparation), tous tournent encore.


#2 Jerome

Jerome

    Développeur de myDVDEdit

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Le cinéma<br>La batterie<br>La programmation

Posté 30 mai 2005 - 17:13

Bonjour.

Oui, je sais, myDVDEdit n'est plus compatible avec 10.2.

Je pourais le rendre à nouveau compatible, mais il y a beaucoup de choses non disponible en 10.2, et c'est un frein continue au développement de myDVDEdit, et j'ai été parfois obligé de réécrire des contrôles qui existent déjà en 10.3 parqu'ils ne sont pas disponibles en 10.2.
Et compiler en 3.3 n'est pas forcément suffisant. J'ai du faire des modifications pour fonctionner avec Tiger, je ne suis absolument pas sûr de pouvoir les rendre compatibles 10.2.

Tiger apporte lui aussi son lot d'améliorations au niveau système. En fait, c'est rarement signalé, mais Tiger est peut être une évolution plus importante pour les développeurs que pour les utilisateurs. (Quicktime en Cocoa, Xml, et bien d'autres choses...).

Donc pour la compatibilité 10.2, je vais voir, mais 10.2 ne sera pas encore suporté très longtemps.

Pour le tutoriel, il correspond à la version 0.8 et n'a pas été révisé depuis, mais ça n'empeche pas de l'utiliser.

Jérôme.

#3 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 31 mai 2005 - 08:25

Je ne peux que souscrire à cette analyse; si on s'amuse à faire du support de systèmes déjà trop anciens, on va d'abord perdre du temps (au détriment des systèmes actuels et futurs) et franchement, ça ne servira à rien.

TIGER est le système actuellement utilisé par Apple; c'est sur celui-ci que nous concentrons tous nos efforts de développement. Et le meilleur conseil qu'on puisse donner, c'est d'y passer... ou, dans ton cas, de faire au moins le pas vers Panther 10.3 !

QUOTE
En fait, c'est rarement signalé, mais Tiger est peut être une évolution plus importante pour les développeurs que pour les utilisateurs. (Quicktime en Cocoa, Xml, et bien d'autres choses...).

Si, si, rassure toi, c'est bien sur ce point précis que TIGER fait la différence, c'est ce que tout observateur sérieux a remarqué. Et je vous raconte pas comment Christophe (le développeur de MovieGate) en est heureux !
Comme toi, d'ailleurs...

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#4 gilles de la mark

gilles de la mark

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Gender:Male
  • Mac : iMac 27'' mi-2011
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 31 mai 2005 - 11:42

Merci pour vos réponses.

Je conviens que je suis à la traîne avec mon 10.2.8 mais quand je lis les configs des divers participants à votre forum, je me rends compte que je ne suis pas le seul !

Je comprends tout à fait les besoins et les contraintes des développeurs : en tant que développeur matériel moi-même, je ne peux qu'y souscrire. Les Pbs de compatibilité ascendante et non-descendante, je connais ...

Cependant, serait-il possible de laisser accessible au téléchargement la dernière mouture de MyDVDedit compatible avec 10.2.8 de manière à ne pas perdre le contact avec ce logiciel en attendant d'investir dans un félin plus récent.

Cela serait d'ailleurs cohérent avec le maintien de la mise à disposition en téléchargement de MovieGate 1.11 pour les Jaguar'iens.

Gilles

Tout à commencé avec un Apple 2 EuroPlus en 1982, puis un Macintosh Classic (Système 7) en 1992, un iMac Tournesol (Tiger) en 2002 et un iMac 27'' mi-2011 (Mavericks) depuis 2012. A part l'apple2 (mais clavier en cours de réparation), tous tournent encore.


#5 Jerome

Jerome

    Développeur de myDVDEdit

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Le cinéma&lt;br&gt;La batterie&lt;br&gt;La programmation

Posté 31 mai 2005 - 14:57

QUOTE (gilles de la mark @ 31 05 2005, 12:42)
Cependant, serait-il possible de laisser accessible au téléchargement la dernière mouture de MyDVDedit compatible avec 10.2.8 de manière à ne pas perdre le contact avec ce logiciel en attendant d'investir dans un félin plus récent.

Oui, on va faire çà.

La dernière version compatible MacOS 10.2 est myDVDEdit 0.9.1

Jérôme

#6 Jerome

Jerome

    Développeur de myDVDEdit

  • Développeurs
  • PipPipPipPip
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Le cinéma&lt;br&gt;La batterie&lt;br&gt;La programmation

Posté 01 juin 2005 - 11:31

Voilà, la version 0.9.1 est disponible au téléchargement ici.

Il est bien entendu que:
- Cette version a des bugs connus, ils ne seront pas corrigés, il faut passer à la version 0.9.5 pour ça.
- Si elle supporte Mac OS 10.3, la version 0.9.1 présente de nombreux problèmes avec Tiger.

Jérôme.

#7 gilles de la mark

gilles de la mark

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Gender:Male
  • Mac : iMac 27'' mi-2011
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 01 juin 2005 - 16:53

QUOTE
Oui, on va faire çà.

Merci !

QUOTE
La dernière version compatible MacOS 10.2 est myDVDEdit 0.9.1

C'est même plus haut que ce que je pensais ! Merci encore.

QUOTE
Il est bien entendu que:
- Cette version a des bugs connus, ils ne seront pas corrigés, il faut passer à la version 0.9.5 pour ça.

Normal, c'est la rêgle du jeu. Mais un bug connu est quand même plus sympathique qu'un autre.

QUOTE
Voilà, la version 0.9.1 est disponible au téléchargement ici.

Où ça ? Je n'ai pas l'impression qu'elle y soie.

Tout à commencé avec un Apple 2 EuroPlus en 1982, puis un Macintosh Classic (Système 7) en 1992, un iMac Tournesol (Tiger) en 2002 et un iMac 27'' mi-2011 (Mavericks) depuis 2012. A part l'apple2 (mais clavier en cours de réparation), tous tournent encore.


#8 gilles de la mark

gilles de la mark

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Gender:Male
  • Mac : iMac 27'' mi-2011
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 01 juin 2005 - 21:50

QUOTE

QUOTE

Voilà, la version 0.9.1 est disponible au téléchargement ici.


Où ça ? Je n'ai pas l'impression qu'elle y soie.


ça y est, je l'ai trouvée. Merci encore et toutes mes excuses pour mon impatience.

Tout à commencé avec un Apple 2 EuroPlus en 1982, puis un Macintosh Classic (Système 7) en 1992, un iMac Tournesol (Tiger) en 2002 et un iMac 27'' mi-2011 (Mavericks) depuis 2012. A part l'apple2 (mais clavier en cours de réparation), tous tournent encore.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)