Aller au contenu


Photo

Apple TV et ses branchements


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 remib

remib

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 28 mars 2007 - 20:33

Bonjour,
Je suis interessé par le nouvel appareil Apple, l'Apple TV. Dans le descriptif, il est muni de sorties HDMI et Composite.
Je n'y comprends pas grand chose dans les différents formats, de façon claire, HDMI se rapporte aux nouveaux téléviseurs HD mais que peut-on faire du composite qui doit être un RVB et que les Anglo-Saxons appellent le YUB, est-ce bien celà?.
Maintenant mon téléviseur, un Sharp Aquos d'il y a trois ans, il est muni en entrée d'une prise péritel, d'une prise s-vhs et de cinchs (3 : un video, et deux audios)
Donc dois-je renoncer à l'acquisition de l'Apple TV?
Dois-je changer de téléviseur
est-ce qu'il existe un convertisseur ou une bidouille HDMI>S-VHS ou >Video+Audio ou >Péritel ou une bidouille Composite > S-VHS ou >Péritel ou >Video+Audio?

Merci pour vos lumières!

Rémi

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 mars 2007 - 22:23

Bonjour,

L'Apple TV est muni de sorties HDMI et composantes, pas composite. Il faut donc que le téléviseur soit équipé de ces prises, ce qui est le cas de la plupart des TV HD, mais pas de toutes les télés à tube.
D'ou la notion de TV "grand écran" ou "amélioré". Cela signifie en clair une télé 16/9 doté d'entrées composantes (YUV).

Si la prise Péritel du téléviseur accepte les signaux composantes (il doit accepter le RGB), il existe des adaptapteurs Péritel -> composantes + stéréo cinch.

A la base l'Apple TV est conçu pour se raccorder à une télé HD Ready, mais on peut lire des expériences réussies avec des télés à tube.

Antoine

#3 remib

remib

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 10 messages

Posté 29 mars 2007 - 06:30

Bonjour Antoine et merci pour la rectification composantes/composite. Je cherche donc où acheter cette péritel, avez-vous une adresse sur Paris où trouver ce type d'article qui ne représente pas la prise péritel classique (video+2audio)

Merci pour votre concours

Rémi Bergman

#4 DanDT

DanDT

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 22 messages

Posté 23 juin 2007 - 09:54

CITATION(remib @ jeudi 29 mars 2007 à 07 h 30) Voir le message

Bonjour Antoine et merci pour la rectification composantes/composite. Je cherche donc où acheter cette péritel, avez-vous une adresse sur Paris où trouver ce type d'article qui ne représente pas la prise péritel classique (video+2audio)

Merci pour votre concours

Rémi Bergman


Ce n'est pas "simplement" une péritel sad.gif
Il faut un convertisseur pour convertir la composante en RGB
j'ai commandé ce type d'appareil via un revendeur PC mais il est en vente (en stock je sais pas) dans les magasins Conrad en France pour 109 Roros

http://www.conrad.fr...hLightId=407046

Ou alors plus "professionel chez Goyona le modèle CYU 333 pour 149 Roros

http://www.goyona.com/SIGNAL.htm

Voilà, voilou :-)-


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)