Aller au contenu


Photo

graver fichier QT sur VCD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 dbr22

dbr22

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages
  • Location:deux-sevres
  • Interests:photos numeriques ; internet documentatuion generale et informatique ; caméscope sony handycam . . .

Posté 08 février 2005 - 00:30

Bonjour ,

J'ai vu que d'autres avaient pose des questions approchantes et n'avaient pas eu de reponse

a partir d'un fichier QuickTime pris dans " EyeTV archive " (video VHS enregistree avec EyeTV , modele USB achete en oct 2003 , version 1.3 ), je peux editer et en apparence je peux graver avec toast 6.0.7 un VideoCD + mac os 10.3
Tout a l'air de bien se passer mais le disque est illisible ( quand je le l'ouvre il contient 4 Dossiers : CDI , SEGMENT , MPEGAV , et VCD tous illisibles ! ! ! ! ? ? ? chacun contient differents fichiers : 2 clics dessus ---> format inconnu ? voir document pdf joint si je peux le joindre car je ne sais pas trop comment faire pour joindre un document a partir d'un forum )
peut-etre est-ce parce qu'il s'agit d'un format mpeg 1 ? ? ?
bien sur je peux lire sur l'ordinateur le fichier QT de EyeTV archive avec QT mais ce n'est pas la meme chose que si c'etait un Video CD .
Je n'ai pas QuickTime Pro .
c'est vraiment beaucoup moins simple que dans la doc de Eye TV et de toast !
AH encore un truc ! j'ai employe un CD-RW parce que , je me disais , si ca foire , je peux effacer et recommencer sans etre oblige , a chaque fois de mettre un CD-R a la poubelle . mais les CD-RW , c'est peut-etre reserve pour graver des donnees au format mac et non pas
au mode video/VCD/PAL ? ? car , meme en faisant comme j'ai fait ( c'est a dire mode video/VCD/PAL ) , sur le CD illisible que j'obtiens , si je regarde les infos , je vois " format ISO 9660 " )
qu'en pensez-vous ? je devrais peut-etre essayer avec un CD-R ?
j'ai essaye en fermant et sans fermer le disque ; le resultat est le meme !
merci encore

#2 Glabeus

Glabeus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 22 mars 2005 - 14:09

N'étant absolument pas un pro de la vidéo, je ne sais si ma réponse t'aidera :

J'ai des clips vidéo en QT. Avec Toast j'ai gravé un VCD que mon lecteur de salon (compatible VCD, c'est écrit dessus) lit sans problème.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)