Aller au contenu


Photo
- - - - -

Effet peigne avec FCE 4.0.1 et Sony XR 500


  • Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#41 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 novembre 2009 - 13:16

Citation (totoffff @ jeudi 26 novembre 2009 à 11 h 26) <{POST_SNAPBACK}>
ils m'ont téléphoné pour me dire qu'IL AVAIT UN PROBLÈME !!!

tout ça pour ça ?!? blink.gif rolleyes.gif

espérons... cool.gif
Uz

#42 totoffff

totoffff

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Mac : MacbookPro 2,66
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 27 novembre 2009 - 20:13

Je reviens de chez mon revendeur et finalement le Sony n'a pas de soucis il m'ont d'ailleurs fait tester directement sur mon Macbookpro un autre XR-500 et aussi un Sony Handycam HDR-CX105 et bien ils ont tout le même problème ou, plutôt, une fois sur le Mac les vidéos présentent toutes le même problème de saccades!!!!

Que je les importe avec Imovie, Final Cut Express ou que je copie depuis le volume du Sony le fichier .MTS et que je l'ouvre avec VLC. Elles pressentent toutes le même défaut à la lecture sur le Mac.

J'ai donc rappelé le SAV Apple et je suis tombé sur un Technicien de niveau 2 très sympa qui m'a demandé de lui faire un mail avec les captures d'écran et aussi de lui envoyer les rushs en .MTS ou montés avec FinalCut E ou Imovie, et qu'il allait faire le nécessaire pour faire remonter l'information et ainsi je l'espère pouvoir trouver une solution à mon problème.

Suite au prochain épisode.

Il serait aussi important d'avoir un retour de Macuser qui possèderait un SONY AVCHD 500 ou 105 et qui n'aurait pas de problème.


LE AVCHD M'A TUER

#43 yayah

yayah

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages

Posté 06 décembre 2009 - 13:11

Citation (totoffff @ vendredi 27 novembre 2009 à 20 h 13) <{POST_SNAPBACK}>
Je reviens de chez mon revendeur et finalement le Sony n'a pas de soucis il m'ont d'ailleurs fait tester directement sur mon Macbookpro un autre XR-500 et aussi un Sony Handycam HDR-CX105 et bien ils ont tout le même problème ou, plutôt, une fois sur le Mac les vidéos présentent toutes le même problème de saccades!!!!

Que je les importe avec Imovie, Final Cut Express ou que je copie depuis le volume du Sony le fichier .MTS et que je l'ouvre avec VLC. Elles pressentent toutes le même défaut à la lecture sur le Mac.

J'ai donc rappelé le SAV Apple et je suis tombé sur un Technicien de niveau 2 très sympa qui m'a demandé de lui faire un mail avec les captures d'écran et aussi de lui envoyer les rushs en .MTS ou montés avec FinalCut E ou Imovie, et qu'il allait faire le nécessaire pour faire remonter l'information et ainsi je l'espère pouvoir trouver une solution à mon problème.

Suite au prochain épisode.

Il serait aussi important d'avoir un retour de Macuser qui possèderait un SONY AVCHD 500 ou 105 et qui n'aurait pas de problème.


+1 avec mon propre caméscope Sony, un SR10, qui présente exactement les mêmes problèmes. Ce qui est amusant, c'est que quand je monte mes séquences sur ma partition Windows avec Premiere Elements... ça ne saccade PAS DU TOUT! Donc pour moi ça vient bien de Apple le problème, comme je l'avais déjà conclu dans mes quelques posts sur ce forum (faire une recherche sur mon pseudo).
Donc pour l'instant, je monte sur Premiere, avec l'inconvénient non négligeable de devoir passer d'un système d'exploitation à l'autre quand je veux incruster un photo, etc. Ca me rassure un peu de voir qu'un autre utilisateur a le même problème, je me demandais si j'étais le seul à trouver que cette (non-)fluidité n'était pas acceptable... Merci de me tenir au courant
Yayah


#44 totoffff

totoffff

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Mac : MacbookPro 2,66
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 06 janvier 2010 - 22:00

Bonsoir et bonne année à tous.

Je ne vous ai pas oublié, mais je n'ai eu, la réponse d'Apple qu'aujourd'hui.

Je les cite :

_" votre caméra n'est pas supporté par imovie et FinalCut Express, il faut attendre une éventuelle mise à jour. "

Je voudrais donc savoir si parmi vous, quelqu'un connait un MacUser qui possède un Sony HDR-XR500 ou 520 et qui ne rencontre aucun problème.

Merci d'avance.
LE AVCHD M'A TUER

#45 totoffff

totoffff

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Mac : MacbookPro 2,66
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 02 mars 2010 - 16:32

Avant de mettre par dépits ma caméra en vente, j'offre un bon repas à celui qui sera capable de sortir de mon XR 500 une image HD lisible sur mon MacBook pro

Regardez cette copie d'écran faite avec un arrêt sur image de quick time.



LE AVCHD M'A TUER

#46 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 mars 2010 - 17:10

Bonjour,

Pourrait-on avoir le MTS qui contient cette image, s'il n'est pas trop gros ?

Antoine

#47 totoffff

totoffff

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Mac : MacbookPro 2,66
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 03 mars 2010 - 06:03

Hélas le MTS est trop lourd en plus je me trouve à l'île de la Réunion en ce moment et ma connexion internet n'est pas terrible.
LE AVCHD M'A TUER

#48 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 03 mars 2010 - 14:33

ta capture ne semble pas posert pb
(d'après ce que j'en vois:)
c'est une source entrelacée affichée avec les automatismes d'affichage: qualité supérieure+désentrelacer (= affichage d'une vidéo entrelacée en mode "blend"=avec affichage mélangé des 2 trames)

…à part ça
PS: comme ce n'est qu'une subtitlité affichage, ça ne pose pas de soucis, le contenu de ton rush n'est e aucun cas altéré. Fais juste gaffe au moment de l'export/enregistrement.

PPS: v'là une ch'tite appli: tu glisses ton mts dessus et il t'en fais un extrait (les 5 premiers MégasOctets du fichier) qui sera placé sur ton bureau (et nommé "MCextract"…)
Fichier joint  MCextract_dd5MB.zip   25,08 Ko   146 téléchargement(s)
vérifie juste que l'extrait soit bien lisible avant de le transmettre wink.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#49 norrlandhusky

norrlandhusky

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : leopard

Posté 03 mars 2010 - 16:00

J'ai exactement le même problème avec les camescopes sony. En fait, même après application d'un logiciel anti entrelacement, on obtiens une image de piêtre qualité. On perd quasiment toute la hd et on devient en sd tellement la perte d'image est forte. Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce jour, et dieu sait que j'ai cherché. Je suis en train d'essayer de voir pour transformer les fichiers mts avant leur import dans fce mais je ne trouve pas encore de logiciels capables de fonctionner correctement. Peut être quelqu'un a une idée car mac et sony ne semble vraiment pas compatibles contrairement à leurs affirmations.

#50 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 mars 2010 - 17:07

Citation (norrlandhusky @ mercredi 3 mars 2010 à 16 h 00) <{POST_SNAPBACK}>
... On perd quasiment toute la hd et on devient en sd tellement la perte d'image est forte.

Vous dites tous cela, mais la HD n'est autre chose qu'une taille de l'image de 1920x1080 px, et la SD de 720x576 px. Je n'ai pas de "perte d'image" en SD et la SD n'est pas -par définition- moins nette que la HD.

#51 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 04 mars 2010 - 08:44

Citation (uzboxberg @ mercredi 3 mars 2010 à 17 h 07) <{POST_SNAPBACK}>
Je n'ai pas de "perte d'image" en SD et la SD n'est pas -par définition- moins nette que la HD.
mais fait la même manip qu'eux et on en reparlera wink.gif
Citation (norrlandhusky @ mercredi 3 mars 2010 à 16 h 00) <{POST_SNAPBACK}>
près application d'un logiciel anti entrelacement, on obtiens une image de piêtre qualité

quand tu vires les infos, tu as du mal à conserver les qualités de la source HD biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#52 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 04 mars 2010 - 22:21

Bonjour à tous


J'ai un Sony HDR-XR500 qui fonctionne parfaitement avec FCP (avec FCE je ne sais pas) et après essai tout aussi bien avec iMovie.

Sinon, l'excellente revue Vous et Votre Mac (indispensable) publie ce mois-ci un article sur la HD pour tous et donne le lien suivant http://mac.softpedia...ire-SDK-X.shtml
vers un utilitaire Apple destiné aux développeurs (DVHSCap) qui permet de se passer des logiciels Apple pour dérusher directement le format HDV mais également les fichiers mts des caméscopes AVCHD.

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#53 totoffff

totoffff

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Mac : MacbookPro 2,66
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 05 mars 2010 - 08:34

Salut peux-tu me dire de quelle manière tu importes et exportes ton film avec FCP.

Et aussi avec quel logiciel tu le lis ensuite .

Merci d'avance.

LE AVCHD M'A TUER

#54 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 05 mars 2010 - 12:02

Bonjour

Au lieu de "lister et capturer", je fait "lister et transférer" , j'attend que le logiciel identifie les fichiers du DD du camescope, je click sur les fichiers que je veux importer et mes fichiers sont importés sur l'ordi en .mov. Par contre, l'AVCHD pèse 50 Go l'heure au lieu des 12 Go habituels.

L'exportation se fait en ce qu'on veut en réglant QT.
Enfin on peut sans problème mélanger du HDV et de l'AVCHD dans un même projet

Jean-Luc
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#55 totoffff

totoffff

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Mac : MacbookPro 2,66
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 05 mars 2010 - 12:10

OK c'est exactement ce que je fais.

Je me retrouve en exportant en "film autonome " avec un .mov de 1,87 Go pour 2,47 minutes de film, mais avec une qualité qui ne me convient pas, car l'image est doublée quand il y a du mouvement et donc pas nette.

Merci pour les renseignements.

LE AVCHD M'A TUER

#56 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 05 mars 2010 - 16:23

Citation (MJL-Prod @ jeudi 4 mars 2010 à 22 h 21) <{POST_SNAPBACK}>
un utilitaire Apple destiné aux développeurs (DVHSCap)
et si tu veux payer 50$, c'est dispo à l'achat sous le nom de "ClipWrap"

à+

Modifié par herve, 05 mars 2010 - 16:23.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#57 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 05 mars 2010 - 18:53

Bonjour

Je désentrelace systématiquement toutes mes vidéos (je sais que c'est controversé) et le dédoublement disparait.
Et pour retrouver une bande vidéo moins lourde, je crée un projet HDV, j'importe les rushes AVCHD et dans la timeline, je refuse que le logiciel adapte les réglages de la séquence a l'AVCHD. Par conséquent, à l'exportation, je me retrouve avec les 12 Go par heure (désentrelacé) ce qui en qualité est bien suffisant pour faire un DVD.

Par contre il ne faut jamais juger de la qualité d'une bande avec QT. C'est une observation personnelle mais toujours vérifiée. Le plus simple est d'ouvrir le fichier avec VLC par exemple.

Jean-Luc

Modifié par MJL-Prod, 05 mars 2010 - 18:58.

MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#58 totoffff

totoffff

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Mac : MacbookPro 2,66
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 06 mars 2010 - 10:19

Hervé, comme tu le l'as demandé, mais avec un petit peu de retard je te transmets le lien du .MTS couper à 5 Mo à l'aide de ton script.

http://dl.free.fr/ge...?file=/HREDq9Yg

PS: Il m'arrive un autre problème. Lorsque je branche ma Cam sur le Macbook Imovie ne voit plus qu'une seule vignette à importer alors qu'avec FCE ou FCP elles sont toutes là !!!! il y en a 249.

Edition:

J'ai effacé la vignette " le rush" directement depuis la caméra et depuis, en tout cas pour l'importation des rushs dans imovie tout est rentré dans l'ordre.

En 10 d'Univers Mac, je n'ai jamais aussi galéré que depuis que j'ai acheté cette caméra, mais je ne lâche pas l'affaire.



Modifié par totoffff, 06 mars 2010 - 10:38.

LE AVCHD M'A TUER

#59 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 06 mars 2010 - 11:38

Citation (totoffff @ samedi 6 mars 2010 à 10 h 19) <{POST_SNAPBACK}>
[…]le lien du .MTS
ben rien de spécial, c'est un caméscope qui filme en 1080i50 (soit le mode normal d'un caméscope HD)
(et re-ton "soucis" n'est qu'un "automatisme d'affichage de QuickTime avec les entrelacés" qui n'est pas terrible sad.gif , rien à voir avec un mauvais contenu wink.gif)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#60 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 06 mars 2010 - 11:43

Citation (MJL-Prod @ vendredi 5 mars 2010 à 18 h 53) <{POST_SNAPBACK}>
Je désentrelace systématiquement toutes mes vidéos (je sais que c'est controversé)
le pb n'est pas dans la possible contreverse, elle est dans la chaîne de traitement:
- si tu as possibilité de conserver, diffuser et afficher correctement un "i", c'est top (à toi la pleine qualité smile.gif)
- si une des étapes de ta chaîne ne le permet pas, ben tant pis pour la préservation des infos/qualité (dans ce cas là tu n'as pas de choix)

(désolé, mais je ne peux pas résister wink.gif smile.gif
Citation
Je désentrelace […] et le dédoublement disparait.
biggrin.gif:D:D tu veux dire que quand tu vires une ligne sur 2 de ta source, tu n'as plus d'affichage entrelacé? je l'espère bien pour toi ! biggrin.gif

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)