Aller au contenu


Photo
- - - - -

problème avec Final Cut Pro HD 4,5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#1 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 30 janvier 2008 - 14:46

bonjour à tous & toutes

J'ai déjà posté ce message mais je retrouve plus où, je suis perdue... sad.gif ... En fait j'ai donc un gros problème de capture avec FC. Au bout de 5-6mn de capture (d'une caméra dV) Fc bug ! (code erreur - 600).
Je suis obligée de "forcer à quitter". mais je ne comprend pas car ma capture ést limitée à 80mn et cela ne me faisait pas ça avant. C'est depuis peu et je ne comprend pas pourquoi.
HELP !!! Je suis grave à la bourre pour un projet, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait génial. Merci par avance.


#2 chaucrin

chaucrin

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chalon & Oleron
  • Interests:vidéà animalière Canon XLh1
  • Mac : 2x2,3Ghz PowerPC G5
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 30 janvier 2008 - 15:17

Bonjour,

Voici une adresse , qui me parait être le "top" pour ce genre de question

http://www.atreid.co...6...034&forum=8
wink.gif


#3 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 30 janvier 2008 - 15:21

CITATION(chaucrin @ mercredi 30 janvier 2008 à 15 h 17) Voir le message

Bonjour,

Voici une adresse , qui me parait être le "top" pour ce genre de question

http://www.atreid.co...6...034&forum=8
wink.gif


Merci bcp, j'vais jeter un oeil direct.

#4 chaucrin

chaucrin

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chalon & Oleron
  • Interests:vidéà animalière Canon XLh1
  • Mac : 2x2,3Ghz PowerPC G5
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 30 janvier 2008 - 15:25

et puis aussi,ce qui va sans dire

http://forums.macgen...isplay.php?f=16
wink.gif wink.gif



#5 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 30 janvier 2008 - 15:25

En fait dans ce lien j'ai glané une info et de taille.... Puisqu'il apparait que mes rushs (même pas une heure) pèsent déjà plus de 64 Go... Le problème viendrait peut être de là, trop de poids à l'import ? est-ce que ça parle à quelqu'un svp ?



#6 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 30 janvier 2008 - 16:17

De plus à priori je viens d'essayer de faire un import dans Final Cut Express 2 et j'ai le même problème... Donc il ne s'agirait pas d'un bug de Final Cut mais le problème viendrait d'ailleurs... Et là je suis total perdue !!!!! sad.gif sad.gif

#7 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 30 janvier 2008 - 16:41

Salut,

Je n'ai jamais pu faire une capture "à la volée" de plus de 5mn, avec FCP 4.5... Ceci n'a rien à voir avec trop de poids à l'import.
Ce problème n'existait pas sur les versions précédentes, et n'existe pas sur les versions suivantes...
Peut-être un souci de compatibilité avec une maj de QT ?
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#8 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 30 janvier 2008 - 16:48

CITATION(Erdna @ mercredi 30 janvier 2008 à 16 h 41) Voir le message

Salut,

Je n'ai jamais pu faire une capture "à la volée" de plus de 5mn, avec FCP 4.5... Ceci n'a rien à voir avec trop de poids à l'import.
Ce problème n'existait pas sur les versions précédentes, et n'existe pas sur les versions suivantes...
Peut-être un souci de compatibilité avec une maj de QT ?


Salut
Ben moi si, j'ai pu faire des captures de 1h voir 1h30 lorsque je montais des concerts mais là... Tu as peut être raison, peut être qu'une mise à jour de quick time fait bugger la capture. J'ai essayé de capturer ds final cut express 2 pour voir si ce n'était que le FC pro 4,5 qui posait problème et non, rebelote. Ton hypothèse parait donc largement plausible ...Mais dans ce cas, quelle est la solution ?

#9 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 30 janvier 2008 - 16:55

Revenir, si c'est possible, à la version de QT que tu avais lorsque ça fonctionnait...
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#10 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 30 janvier 2008 - 16:59

unsure.gif mais là je ne sais pas du tout comment faire !!! ... j'vais fouiller.
Merci...
Mais la question que je me pose c'est : est-ce normal que mes rushs pèsent aussi lourds : env 1 Go / mn... étrange !!!! Et si je dois dégager la dernière MAJ de QT, dans mon disque dur il me dit que la dernière date de 2002 (classic), j'ai ensuite des fichiers de 2008 par ex, comme :

doc quicktime
com.apple.quicktimeplayer.plist
com.apple.QuickTime.StreamingBandwidth
com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist
com.apple.QuickTime.StreamingBandwidth

Faut-il que je les supprime ? Est-ce risqué ? En gros je ne sais plus trop quoi faire car je dois dérusher un film dont les rushs atteignent env 6-7h et il y a des scènes longues que je ne peux couper... HELP !!!! merci sad.gif sad.gif sad.gif

Modifié par jeob, 30 janvier 2008 - 17:07.


#11 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 30 janvier 2008 - 17:28

Des MAJ QT foireuses (QT 7.4) sont toujours une bonne piste, mais ici, vu la taille énorme de tes rushs (64 Go par heure ?? blink.gif ) je ne pense quand-même pas que le problème vienne de là...
Tu es sûr d'avoir bien reglé les préférences de capture pour du DV-PAL (FireWire) ??
Même la cam peut avoir un problème, ou la K7, ou... (faut au moins tester avec une ancienne K7 où tout allait bien).

En dernier recours, essaie une capture avec iMovie (je fais ça souvent...) wink.gif

salut, UZ

#12 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 30 janvier 2008 - 17:32

CITATION(jeob @ mercredi 30 janvier 2008 à 16 h 59) Voir le message
est-ce normal que mes rushs pèsent aussi lourds : env 1 Go / mn... étrange !!!!

Non, mais cela vient justement de la mauvais gestion de la capture à la volée...

Pourquoi ne pas faire de capture au TC ??? Quitte à le faire en plusieurs fois, puisqu'il est très facile ensuite, sur la TL, de tout ajuster...
Edit: Salut Uz wink.gif Perso, je n'ai jamais pu faire une capture à la volée correcte avec FCP 4.5... mad.gif (mais il est vrai que c'était assez rare, de ma part biggrin.gif ) et quand ça se mettait à "mouliner", les Go augmentaient à une allure vertigineuse, pour des fichiers illisibles, au final. La piste QT est une supposition, car avec les maj suivantes de FCP et QT, le problème a disparu.

Modifié par Erdna, 30 janvier 2008 - 17:39.

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#13 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 30 janvier 2008 - 17:47

CITATION(uzboxberg @ mercredi 30 janvier 2008 à 17 h 28) Voir le message

Des MAJ QT foireuses (QT 7.4) sont toujours une bonne piste, mais ici, vu la taille énorme de tes rushs (64 Go par heure ?? blink.gif ) je ne pense quand-même pas que le problème vienne de là...
Tu es sûr d'avoir bien reglé les préférences de capture pour du DV-PAL (FireWire) ??
Même la cam peut avoir un problème, ou la K7, ou... (faut au moins tester avec une ancienne K7 où tout allait bien).

En dernier recours, essaie une capture avec iMovie (je fais ça souvent...) wink.gif

salut, UZ


Salut Uz
Ben pour les préférences de captures je suis en firewire DV-PAL, j'ai eu le même problème avec différentes K7 (qui avant ne me posaient aucun problème), j'ai essayé comme tu me l'as conseillé une capture imovie et effectivement sur imovie c'est bon la capture ne se bloque pas à 6mn... Donc c'est bien un problème avec final cut (pro 4,5 et express 2 testés) et mon G5... Mais lequel !!! Je comprend pas et suis désespérée car les heures passent et je suis à la bourre. C'est délirant.


Modifié par jeob, 30 janvier 2008 - 17:52.


#14 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 30 janvier 2008 - 17:52

CITATION(Erdna @ mercredi 30 janvier 2008 à 17 h 32) Voir le message

Pourquoi ne pas faire de capture au TC ??? Quitte à le faire en plusieurs fois, puisqu'il est très facile ensuite, sur la TL, de tout ajuster...


Ca m'ennuie grave car certaines scènes sont difficiles à couper car en mouvement permanent et j'ai bien peur que le raccord se voye... Et puis ce qui me gêne c'est de ne pas comprendre pourquoi un tel problème ? Pourquoi capture de 6mn et bug ? Pourquoi des rushs aussi lourds ? dry.gif

#15 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 30 janvier 2008 - 18:01

(la capture au TC n'est pas prévu dans FCE 2... ohmy.gif )

Si rien d'autre fonctionne et tu es pressé, fais alors la capture dans iMovie (ce qui capture du .DV, nécessitant un rendu audio dans FCP, sauf si, comme moi, tu passes les rushs par la moulinette MPSC (pomme-cool.gif* pour exportation en Apple DV-PAL (.mov).
Mais bon, il serait bien de comprendre le vrai problème. huh.gif

bonne chance, Uz

-------
* lire pomme "b" pour traitement par lots.

Modifié par uzboxberg, 30 janvier 2008 - 18:01.


#16 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 30 janvier 2008 - 18:06

CITATION(jeob @ mercredi 30 janvier 2008 à 17 h 52) Voir le message
Ca m'ennuie grave car certaines scènes sont difficiles à couper car en mouvement permanent et j'ai bien peur que le raccord se voye...

Et le TC, à quoi ça sert ? Les raccords ne se verront pas...
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#17 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 30 janvier 2008 - 18:24

CITATION(Erdna @ mercredi 30 janvier 2008 à 18 h 06) Voir le message

CITATION(jeob @ mercredi 30 janvier 2008 à 17 h 52) Voir le message
Ca m'ennuie grave car certaines scènes sont difficiles à couper car en mouvement permanent et j'ai bien peur que le raccord se voye...

Et le TC, à quoi ça sert ? Les raccords ne se verront pas...

Certes tu as raison, mais je ne l'utlise jamais... blush.gif Et surtout j'aimerai qd même savoir pourquoi mes rushs pèsent aussi lourds et quelle en est la raison car le film que je dois monter est long et j'ai + de 6h à dérusher... Et comme je ne suis pas une pro... Je comprend pas pourquoi ça bug et ça me rend folle !!! sad.gif


#18 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 30 janvier 2008 - 19:01

CITATION(jeob @ mercredi 30 janvier 2008 à 18 h 24) Voir le message
Et surtout j'aimerai qd même savoir pourquoi mes rushs pèsent aussi lourds et quelle en est la raison car le film que je dois monter est long et j'ai + de 6h à dérusher...

j'ai déjà répondu à cette question... smile.gif

Maintenant, si tu es pressée, tu as 4 solutions...
1 - Tu captures avec IMovie et tu importes dans FCP (rendu audio obligatoire)
2 - Tu captures avec IMovie, tu encodes en .mov avec MPSC (MPEGStreamclip) et import dans FCP
3 - Capture au TC et ajustage sur la TL de FCP (pour moi, c'est le plus simple et le plus rapide)
4 - Capture à la volée de "morceaux" de 5mn maxi (long et ch...t)

et on va essayer de trouver la cause. Mais j'insiste un peu... je pense à une incompatibilité d'une version de QT avec FCP 4.5 (E ?)...

Modifié par Erdna, 30 janvier 2008 - 19:03.

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#19 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 30 janvier 2008 - 19:28

Ok merci bcp. blush.gif
Ben je pense qu'effectivement la capture au Tc me parait le plus simple mais je suiis qd même bien dèg.


#20 jeob

jeob

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 44 messages

Posté 30 janvier 2008 - 19:52

Juste une chose (encore, excusez moi... blush.gif )... Si c'est bien une incompatibilité entre QT et FCP 4.5... Le problème c'est vu le nombre de fichiers attenants à QT, je ne sais pas lesquelq virés... pour retomber comme avant... sad.gif mad.gif



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)