Aller au contenu


Photo

Sous-titres


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 loulouton

loulouton

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 10 mai 2004 - 15:59

Bonjour à tous.
Bon j'espère être dans la bonne section pour vous exposer mon probleme.
Un projet fou, je voudrais sauver un DVD en divX, mais avec une version VF et une version VOST. hein.gif
Bon, mettre 2 bandes son sur un même fichier vidéo, ça, on sait faire. Dans VLC, je peux choisir l'audio 1 ou l'audio 2 suivant mes envies. Ca: FACILE. biggrin.gif
Mais la VO en VO, ça va 5 minutes... Pourquoi ne pas rajouter des sous-titres ? Genre un petit fichier .srt que VLC sait très bien gérer... ? En plus, avec TitleLab, c'est fastoche ! Mais dis donc, sur mon DVD, il y a des sous-titres ! Allez hop, un coup de Yade ou OseX et je récupère un .spc Bouhh!! Mon .spc, personne n'en veux. En plus, je n'arrive pas à le transformer en .srt (quelqu'un connait-il un convertisseur ?).
Evidement, je peux ripper la vidéo avec les sous-titres et la convertir ensuite. Mais franchement, les sous-titres en VF, on s'en fout un peu, non ?
Non, c'est décidé, il me faut vraiment un avi + un srt séparément, pour pouvoir choisir sous VLC tranquillement.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Help !!! Des jours que je cherche sur le net sans rien trouver.....
sad.gif
Merci.

#2 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 10 mai 2004 - 16:12

Ben, pour les Divx avec sous-titres, tu n'as qu'à utiliser DivxRay 3...
C'est fait pour !

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#3 loulouton

loulouton

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 10 mai 2004 - 19:55

Salut Alympier.
Désolé de t'embêter avec mon problème. J'ai essayé avec DivXray. On peux exporter les sous-titres seuls en .spu, mais ce format a l'air aussi peu pratique que le .spc
(exporter le film avec les sous-titres, ça, je sais faire, mais après, on est coincé, les sous-titres sont incrustés sur l'image).
En fait, j'ai eu cette envie après avoir récupérer sur le net Willow en avi (2 canaux audio) accompagné d'un fichier .srt pour le sous-titrage. -> On a le choix entre VF, VO ou VOST grâce à VLC.
Mon but est de récupérer ce fameux .srt (ou un autre format lisible par VLC) pour avoir le choix, à la lecture, entre sous-titres affichés ou non. Après tout, il est bien sur le DVD, mais comment le récupérer (ou utiliser le spc ou le spu) ?
J'ai entendu parler de subraptor ou subripper, mais je ne les trouve pas (donc pas testés).
Merci pour ton coup de main.
@+


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)