Aller au contenu


Photo

MovieGate:écart de taille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 jedi

jedi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 11 novembre 2004 - 00:26

Alors voila:
il était une fois un fichier source .mov:1h32mn29s;Dim 689x528;Taille 14,71Go ou
15 795 663 777 octs (infos QT).
Après rencontre avec le fameux MG 1.1.1 réglé sur:bitrate 7500;quantiser 4
.mov fut réduit à:4216,5Mb.
Quand la magie de l'encodage fut accomplie (une 10 d'h quand m^)
.mov était devenu un joli .img prèt à être gravé.
Et la ohoh blink.gif message "impossible graver: dépasse capacité DVD".
Après contrôle :OUI c'était horrible ho.gif
.img pesait 4,832Go (pas mesuré en octs).
Fou de rage une nouvelle rencontre fut établie:après un nouveau réglage
Bitrate 7000;quanti 4=nouvelle taille 3920,6Mb.
nouvelle magie (toujours une 10zn d'h +t) et ohoh
"impossible de blabla...".Après contrôle .img pesait 4,55Go soit:4 892 950 528 octs
En heures d'encodage ça devient hein.gif
que faire pour trouver tout de suite le loto?
Il doit bien y avoir un rapport prévisible ET HEUREUX entre MG & .img.
Merci de votre patience

#2 Mickey

Mickey

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Location:Angers

Posté 29 novembre 2004 - 19:53

C'est marrant moi ça va dans l'autre sens, je vise 4,3 Go et j'obtient du 2,9 Go


Edit: j'ai trouvée la réponse dans un autre sujet. wink.gif

Modifié par Mickey, 29 novembre 2004 - 19:59.


#3 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 29 novembre 2004 - 19:56

QUOTE (Mickey @ 29 11 2004, 19:53)
C'est marrant moi ça va dans l'autre sens, je vise 4,3 Go et j'obtient du 2,9 Go

Normalement ca devrait pas arriver puisque MG recompresse les pistes video.

Il doit y avoir un bug dans MG, je vais vérifier.

As-tu bien sélectionné l'option Recompresse les pistes video si nécessaire
dans les prefs ???
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#4 Mickey

Mickey

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Location:Angers

Posté 29 novembre 2004 - 20:01

QUOTE (YOYO @ 29 11 2004, 19:56)
QUOTE (Mickey @ 29 11 2004, 19:53)
C'est marrant moi ça va dans l'autre sens, je vise 4,3 Go et j'obtient du 2,9 Go

Normalement ca devrait pas arriver puisque MG recompresse les pistes video.

Il doit y avoir un bug dans MG, je vais vérifier.

As-tu bien sélectionné l'option Recompresse les pistes video si nécessaire
dans les prefs ???

Oui oui . Je pense qu'a l'avenir je laisserai les réglages tel quels et passerai un coup de DVD2one.

Merci

#5 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 29 novembre 2004 - 22:11

QUOTE (Mickey @ 29 11 2004, 20:01)
Oui oui . Je pense qu'a l'avenir je laisserai les réglages tel quels et passerai un coup de DVD2one.

Ce serait mieux que MG fasse son travail non ?

Je vais faire des essais et corriger si nécessaire !
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#6 Mickey

Mickey

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 37 messages
  • Location:Angers

Posté 03 décembre 2004 - 01:42

QUOTE (YOYO @ 29 11 2004, 22:11)
Ce serait mieux que MG fasse son travail non ?

Tu sais depuis que j'ai découvert MG j'ai lancé un quinzaine de projets, j'ai réussit a faire un DVD. (Le premier projet) Depuis: nada.

Avec ce logiciel il y a des trucs auquell j'ai renoncé (comme faire des DVD)

#7 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 03 décembre 2004 - 09:59

QUOTE
Avec ce logiciel il y a des trucs auquell j'ai renoncé (comme faire des DVD)

Je voudrais pas dire, mais tu as vraiment un gros problème...
Rares sont ceux qui n'y arrivent pas.
Je fais tous mes DVD avec...

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#8 jedi

jedi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 05 décembre 2004 - 20:01

dry.gif c'est bien beau tout ça mais à par l'espoir que:

[QUOTE]
Ce serait mieux que MG fasse son travail non ?

vous ne me donnez pas de réponse.
Moi c'est dans l'autre sens que MG disturbe hein.gif

Tien,encore cette nuit(puisque c'est la nuit qu'il encode):MG taille affichée :3812,20Mb
Taille Imag disc encodée: 4,79 Go (5 143 363 584 octs.
Bien sûr mess: "dépassement de la taille du support"
Img Disc a la poubelle & rebellote pour une nouvelle nuit d'encodage.
Réglages envisagés(bien sûr au plus près de la limite sup dixit qualité max):
Bitrate 6300/quanti 5/taille annoncée:3734,40Mb.

A par çaaa,quand je suis dans les clous et en passant par Utilitaire disque car MG
refuse toujours de graver directement mes magnifiques DVD -R X4 Apple,
à par ça disais-je! le DVD arrive à sortir du Mac et naître à la vie.
merci MG 1.1.1 et vive 1.2 rolleyes.gif

#9 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée&lt;br&gt;Karting&lt;br&gt;Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 05 décembre 2004 - 21:20

QUOTE (jedi @ 5 12 2004, 20:01)
vous ne me donnez pas de réponse.
Moi c'est dans l'autre sens que MG disturbe hein.gif

Le problème est en cours de correction, j'avais pris un exemple de code d'Apple
pour calculer la taille dans la doc développeur. Mais c'est exemple est dépassé,
car il était valable pour Mac OS X 10.1.....

Avec 1.12 ca devrait fonctionner correctement.

Sinon passe un coup de DVD2OneX ou DVDRemaster sur ton dossier VIDEO_TS
puis crée un image avec DVDImager et grave avec Utilitaire de Disque.
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#10 Felipe

Felipe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 décembre 2004 - 20:01

Bonjour,

Et bien non, le problème est toujours là avec la version 1.12.

Je l'ai testé à plusieurs reprise avec une vidéo en .dv qui pèse 17,03 Go pour en faire un DVD, mais le résultat est toujours un dossier Vidéo TS trop lourd.

1er essai : format dvd, aspect 4:3, le bitrate à 7500 et le quantiser sur 3. Estimation de la taille du fichier après encodage : 4102,1 Mo. Bon, je me dit que ça devrait rentrer sur un DVD de 4,7 Go, mais au final, mon dossier vidéo TS pèse 4,63 Go.

2ème essai donc : Je règle le quantiser sur 4. Estimation de la taille du fichier : 3860,8 Mo. Finalement, même problème, mon dossier vidéo TS pèse 4,63 Go ( l'image disque également ).

3ème essai : quantiser sur 5, estimation : 3619,5 Mo. Résultat : un dossier vidéo TS de 4,63 Go.

Dernière tentative : Quantiser sur 5 également, mais cette fois-ci, je vais dans les préférences et je personnalise la capacité du DVD sur lequel je compte graver ma vidéo encodée. Je la baisse à 3800 Mo ( au lieu de 4,3 Go ). Et bien j'obtiens encore un dossier vidéo TS et une image disque de 4,63 Go.

Je suis déçu car la qualité d'encodage est plutôt bonne. Je précise que j'avais choisi de désentrelacer l'image et d'encoder avec mplayer, et que chaque encodage dure presque 30 heures !

Bon, où est le problème ? Je ne peux graver que des dvd de 4,7 Go ( soit 4 Go en vidéo ). Il y a bien après chaque encodage un fichier " Track requantised-1.m2v ", mais il ne s'agit pas d'un dossier vidéo TS, et puis il pèse 4,42 Go ! C'est encore trop lourd !!!

Ai-je omis quelque chose au moment des réglages de MovieGate ?

Merci d'avance.

N.B : Ah oui, j'oubliais : dans les préférences, pour chaque encodage, j'ai choisi de recompresser les pistes vidéos si nécessaire, et puis pour le son : bit rate à 224, codec AC3.



#11 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée&lt;br&gt;Karting&lt;br&gt;Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 19 décembre 2004 - 21:10

Es-tu sûr d'avoir activé l'option de recompression des pistes video dans les prefs ?

Tous les tests des testeurs sont positifs, ca fonctionne bien chez nous.

Si jamais tu peux utiliser un soft comme DVD2OneX pour réduire la taille !
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#12 Felipe

Felipe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 décembre 2004 - 22:09

Oui, j'ai vérifié cette option. Mais on m'a conseillé de modifier le bitrate plutôt que le quantiser, je vais essayer.

Sinon, je ne sais pas trop me servir de DVD2OneX, je vais voir s'il y a un tuto sur ce site. Pour le mode, je choisis " Film ", " Copie disque " ( j'en doute pour ce dernier ) ou " Fusionner " ? Et puis ça ne risque pas de me supprimer le chapitrage effectué avec MovieGate ? Je dois recommencer avec DVD2OneX ? C'est possible ?

A bientôt.

#13 Felipe

Felipe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 19 décembre 2004 - 22:32

...Euh, la dernière version démo de DVD2OneX est toujours limitée à 30 min d'utilisation ? Pour les préférences qui ne sont pas disponibles, qu'est-ce qu'elles offrent comme possiblités ?

#14 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée&lt;br&gt;Karting&lt;br&gt;Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 19 décembre 2004 - 23:25

QUOTE (Felipe @ 19 12 2004, 22:09)
Oui, j'ai vérifié cette option. Mais on m'a conseillé de modifier le bitrate plutôt que le quantiser, je vais essayer.

En fait il faut utiliser le mode Copie Disque, tu aura une copie exacte qui passe sur un DVD-R.

Pour que je trouve la source de ton problème, envoie moi le contenu de ta console.

Console, dans Applications/Utilitaires

Merci
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#15 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 20 décembre 2004 - 14:40

yoyo a juste oublié un détail (pour lui la version 1.1.2 c'est déjà une "vieille version), il a fini de débugguer la requantisation sur la 1.1.3 (et pas avant)!
Qunad au "track-requantised", ce n'est qu'un fichier intermédiaire, généré depuis le "track" et avant la création du dvd proprement dit (et maintenant sa taille est corrigée).

Tu n'as pas DVD2One, on s'en fiche, par contre j'espère que tu as gardé ton fichier track.m2v trop gros:
-tu mets dans les préfs de MG 1.1.3 de recompresser la taille si besoin est
-tu donnes en source video ton fichier .m2v (et tu cliques sur "GARDER")
-tu donnes en source audio ton fichier .ac3 (ou .mp2 ou .wav OU .aiff ...)
-tu rechapitres (à l'aveugle "ajouter marqueur tous les" ou précisément en reprennant les timecode)
->MG 1.1.3 analyse que le résultat est trop grand et te recompresse directement le .m2v (pas d'encodage!) puis multiplexe (.mpg), fais l'authoring (VIDEO_TS), fais l'image disque (.img).

Tu viens donc de t'épargner 30 h de réencodage

Rem: maintenant que tu as vu les résultat pour une durée, essayes la prochaine fois d'affiner tes pré-réglages (les estimations de MG sont bonnes avec une source caméscope sans désentrelacement ni suppression de bruit). Les estimations ne fonctionnent sans doute pas avec des sources différentes (ex: capture TV qui a moins d'informations que le caméscope, divx-sachant que ce format a déjà subi une perte d'info, ...). tout est lié à la quantité d'informations de ta source (et si tu as monté ton films perso comme un clip vidéo avec pleins de cut et des flash, tu auras un .m2v qui devrait cette fois-ci excéder l'estimation annoncée)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#16 Felipe

Felipe

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 20 décembre 2004 - 23:47

Merci pour ces infos smile.gif

Je peux en effet recompresser mon m2v, mais je n'ai pas d'ac3, il faudrait que je démux mon VIDEO TS. Par contre, j'ai testé DVD2OneX, et la qualité d'encodage est assez médiocre en bitrate variable ou constant. C'est que je dois compresser un concert avec de nombreuses zones d'ombre. Et il s'agit d'une source VHS. Mais avec le taux sélectif " support ", c'est satisfaisant. Le problème, c'est qu'il n'est pas donné ce logiciel !

Je vais réessayer d'encoder mon .dv avec MovieGate, j'ai téléchargé la dernière version.

Sinon, je ne peux pas vous faire parvenir une copie de ma console, il y a des informations personnelles, et puis je n'arrive pas à trouver le début de mon encodage ( j'ai les dernières minutes, mais pas le début, ou alors j'ai mal cherché ).

A bientôt.

#17 bortek

bortek

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 24 décembre 2004 - 13:45

J'ai moi aussi un problème de taille avec la version 1.13. Alors que je m'attendais à avoir un dvd de 4,2 Go je me retrouve avec un fichier de 2,9 Go.
Tout ça à partir d'un divx. J'essaye en ce moment de faire un DVD à partir du même divx avec une taille estimé de 6788,23 Mb.
Je vous tiens au courant.

Sinon l'appli est géniale, bien qu'un peu lente, même sur un G5 2x1,8. Petit détail d'interface qui me gène : l'affichage de la progression de l'encodage empèche à posteriori de vérifier que les paramètres qu'on a rentré sont bons. On ne peut pas s'assurer par exemple que l'on a bien sélectionné 4:3 ou 16:9.

Continuez le bon travail

#18 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 26 décembre 2004 - 21:48

Une taille inférieure aux prévisions n'est pas étonnante, de nombreuses informations ayant été détruites par l'encodage en divx. Aucun logiciel ne peut les recréer, et le mpeg2 est donc plus léger.

#19 fredton

fredton

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 28 décembre 2004 - 11:12

j'ai aussi ce problème de taille MG m'affiche 4,3 Go et pour finir j'ai du 2,3 voir du 2,8 Go. J'ai essayé avec Mini dvd et là il depasse les 700 Mo (pourtant demandé 690 dans les prefs). Je pense qu'alympier a beaucoup de chance de tout réussir : peut être devrait il nous donner sa config (version système et surtout qu'a-t-il dans sa bibliothèque quicktime car je pense qu'il y a un conflit avec cela).

Autre problème avec MG, je ne peux pas graver : il m'affiche un message d'erreur et aussi sec il lance toast. Certes je peux donc graver avec toast mais là je perd mes chapitres…

Dernier problème, cette nuit, il m'a cloturé un film (avi) au bout d'une heure de film alors qu'il fait 1 h 30…
Ma config est la 10.3.7 mon mac est l'ancien d'alympier : un G4 867 Mhz et mon graveur un PIONEER DVD-RW DVR-106D (Révision: 1.08) mes DVD des princo dvd-r ou rw ou datawrite.

#20 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée&lt;br&gt;Karting&lt;br&gt;Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 28 décembre 2004 - 11:50

QUOTE (fredton @ 28 12 2004, 11:12)
j'ai aussi ce problème de taille MG m'affiche 4,3 Go et pour finir j'ai du 2,3 voir du 2,8 Go. J'ai essayé avec Mini dvd et là il depasse les 700 Mo (pourtant demandé 690 dans les prefs). Je pense qu'alympier a beaucoup de chance de tout réussir : peut être devrait il nous donner sa config (version système et surtout qu'a-t-il dans sa bibliothèque quicktime car je pense qu'il y a un conflit avec cela).

C'est tout à fait normal dans certains cas que la taille finale soit bien plus petite
que la taille annoncée. Quand on fait de l'encodage à Bit Rate variable, la taille de destination
est très difficile à estimer. De toute façon c'est vraiment pas bien grâve si c'est trop petit.

Si la taille est trop grosse, il faut impérativement utiliser 1.13 qui corrige un problème avec
la requantisation automatique. Attention aussi à avoir coché l'option Recompresser les pistes videos si nécessaire. Attention aussi à ne pas mettre trop, la recompression à ses limites, n'essayer pas de mettre 20 Gb sur 700 Mb c'est peine perdue.

Pour la gravure c'est possible qu'il y ait un problème, je n'ai pas 200 graveurs de type différents
sur mon Mac ;-)

Après c'est IMPOSSIBLE que MG lance Toast, car c'est pas du tout prévu, et même si tu grave
avec Toast, les chapitres seront toujours là, cela n'a absolument rien à voir avec la gravure.

En ce qui concerne la durée encodée trop courte, j'ai besoin du log dans ta console pour mieux comprendre.


Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)