Aller au contenu


Photo

Je n'y arrive pas


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Québec

Québec

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 03 novembre 2004 - 04:39

Bonjour à tous.

Bon je n'y arrive toujours pas à créer un DVD avec MG. J'ai un projet coupé en 2, donc je choisie un après l'autre chacun d'eux dans MG, je dois légèrement diminuer le (Quantiser) afin que tout entre sur un DVD. (1.38min à 1.20 environ). Mon projet fait 20Go environ.

Mes fichiers et MG sont sur le même DD et j'envoi le résultats sur un autre DD externe.

Après 36% d'encodage il bloque ici et me dis ceci: (Audio encoding failed...Fichier/volumes/MacintoshHD1/users/admin/desktop/track-1.ac3 non trouvé) ??????

Ce qui m'embête dans le message c'est qu'il semble rechercher l'audio sur le 2ième DD alors que c'est ma destination qui est là. blink.gif hein.gif

Que dois-je faire ???

#2 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 03 novembre 2004 - 11:07

QUOTE (Québec @ 3 11 2004, 4:39)
Après 36% d'encodage il bloque ici et me dis ceci: (Audio encoding failed...Fichier/volumes/MacintoshHD1/users/admin/desktop/track-1.ac3 non trouvé) ??????

C'est normal qu'il cherche sur le disque de destination, puisqu'il cherche
le résultat de l'encodage audio !

Par contre, c'est quoi ton fichier Audio ?
Vérifie si MG à pû extraire l'audio de ton fichier video !
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#3 Québec

Québec

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 03 novembre 2004 - 18:00

Il ne semble pas y avoir d problème avec l'audio provenant de mon fichier, il est bien détecté lors du choix. ohmy.gif

Je viens de tout repartir en refaisant les choix de mes 2 fichiers de mon projet de 20Go, qui sont toujours sur le même DD que MG avec comme destination cette fois la section (séquence) de mon 2 ième DD. sad.gif

J'ai la dernière version 1.11 de MG tous les sous fichiers sont inclus (mplayer....). Ça fait une semaine que j'essai de créer un DVD ça devient déprimant à la longue. sad.gif

Question: Sur mon 2 ième DD suis-je obligé d'avoir les sous fichiers (mplayer.....) et MG ??



#4 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 03 novembre 2004 - 22:38

QUOTE (Québec @ 3 11 2004, 18:00)
Il ne semble pas y avoir d problème avec l'audio provenant de mon fichier, il est bien détecté lors du choix. ohmy.gif

Question: Sur mon 2 ième DD suis-je obligé d'avoir les sous fichiers (mplayer.....) et MG ??

C'est pas parceque MG détecte l'audio qu'il arrive faire l'extraction correctement,
si tu veux que je t'aide, il me faut ton fichier video source.

Si il est trop gros, découpe le, et met le sur mon iDisk !

Pour mplayer c'est pas obligatoire, pour le reste OUI
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#5 Québec

Québec

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 04 novembre 2004 - 03:24

Bon bien cette fois-ci c'est rendue à 33% que j'ai un nouveau message qui apparît me disant:

RESSOURCE MANQUANTE
Impossible d'exécuter movtowav

nb. Il semble avoir bloqué encore une fois au niveau de l'extraction de l'audio depuis fichier Quicktime-Piste 1 ???????

hein.gif

Yoyo j'aimerais bien t'envoyer le fichier via Idisk, mais là tu dépasse mes connaissances sur le comment...

#6 Québec

Québec

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 04 novembre 2004 - 17:30

Nouvelle essais même résultats, pourtant cette fois-ci j'ai téléchargé MG et tous les sous fichiers (Tools) pour MG sur le 2 ième DD. mad.gif

Question: Via Imovie puis-je extraire l'audio et via le choix de MG lui dire ou est le fichier audio et recommencer encore et encore une autre fois. dry.gif

#7 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 04 novembre 2004 - 19:20

QUOTE (Québec @ 4 11 2004, 17:30)
Nouvelle essais même résultats, pourtant cette fois-ci j'ai téléchargé MG et tous les sous fichiers (Tools) pour MG sur le 2 ième DD. mad.gif

Question: Via Imovie puis-je extraire l'audio et via le choix de MG lui dire ou est le fichier audio et recommencer encore et encore une autre fois. dry.gif

Si tu as QuickTime Pro, tu peux extraire l'audio de ton montage video.
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#8 Québec

Québec

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 05 novembre 2004 - 01:03

Je n'ai pas Quicktime pro, cependant pourquoi ne pas utiliser imovie, il y a une fonction extraire l'audio non smile.gif

Si je comprend bien ta réponse il semblerais que non, enfin je vais essayer. biggrin.gif

#9 Québec

Québec

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 05 novembre 2004 - 17:00

Dans mon dossier destination j'obtient 2 fichiers soit---track-1.m2v & track-1.wav-----

C'est après que tout bloque et me dis que L'Audio Encoding failed ?????

Je rappel que j'ai 2 fichiers d'environ 10Go chacun pour l'ensemble de mon projet, cela fait plus d'une semaine que j'essais de créer un DVD et rien à faire, il bloque autours de 33% p/r à l'audio encoding failed mad.gif

Suggestion: sad.gif

#10 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 05 novembre 2004 - 20:45

QUOTE (Québec @ 5 11 2004, 17:00)
Dans mon dossier destination j'obtient 2 fichiers soit---track-1.m2v & track-1.wav-----

C'est après que tout bloque et me dis que L'Audio Encoding failed ?????

Je rappel que j'ai 2 fichiers d'environ 10Go chacun pour l'ensemble de mon projet, cela fait plus d'une semaine que j'essais de créer un DVD et rien à faire, il bloque autours de 33% p/r à l'audio encoding failed mad.gif

Suggestion: sad.gif

Est-ce que ton fichier audio track-1.wav est correct ?
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#11 Québec

Québec

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 06 novembre 2004 - 00:49

J'ai regardé le fichier audio et il indique 0Ko dedans, donc l'encodage ou l'extraction de l'audio ne se fait même pas????

J'ai essayé en inversent mes 2 fichiers de mon projets et même problème en bout de ligne.

Quoi vous dire pour que vous puissiez m'aider sad.gif


Je vous décris mes fichiers.

Avec imovie 3.0.3 j'ai créé plusieurs vidéos de 3min. avec un fond sonore rock différents pour chacun.
Après j'ai exporté chaque vidéo dans ma caméra (DV).

CRÉATION D'UNE MATRICE EN 2 FICHIERS: (toujours avec imovie 3.0.3)

Dans les fichiers, j'ai importé les vidéos(DV), chacun dans un clip.

Par la suite j'ai fait un montage avec les clips ayant chacun sa musique avec un intervalle de 2 sec. entre chaque vidéo. dry.gif

Maintenant l'audio semble être un problème pour MG.
Étant au Canada je fonctionne donc en NTSC

Modifié par Québec, 06 novembre 2004 - 00:55.


#12 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 06 novembre 2004 - 09:27

QUOTE (Québec @ 6 11 2004, 0:49)
Maintenant l'audio semble être un problème pour MG.
Étant au Canada je fonctionne donc en NTSC

Donc c'est bien l'extraction audio qui pose problème, es-tu sûr d'avoir du DV et pas du DVCPRO.

Le DVCPRO ne fonctionne pas avec MG, vérifie bien dans les prefs de iMovie
et charge ton fichier avec QuickTime aussi pour vérifier.
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#13 Québec

Québec

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 07 novembre 2004 - 16:44

es-tu sûr d'avoir du DV et pas du DVCPRO.

C'est quoi du DVCPRO, je viens de regarder dans mes préférences d'imovie et je ne vois rien concernent cela ?????

De mémoire la caméra a été acheté en 1999 et c'est une SONY (Tape standard, pas de mini cassette). dry.gif

#14 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 07 novembre 2004 - 20:03

QUOTE (Québec @ 7 11 2004, 16:44)
es-tu sûr d'avoir du DV et pas du DVCPRO.

Quand tu choisit Partager dans iMovie, dans les réglages tu peux choisir le codec.

fait attention d'avoir du DV-PAL et pas du DVCPRO, par contre si tu as
choisit directement le fichier avec dépendances du projet ca devrait être du DV-PAL.
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#15 Québec

Québec

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 07 novembre 2004 - 21:06

Je viens de parcourir un autre forum afin de savoir de quoi tu parles DVCPRO, je ne crois pas avoir jamais utilisé cela, et il semblerais que ce soit un format nouveau avec des nouvelles caméras, sachant que la mienne date de 1999 je ne crois pas avoir ce genre de codec.

PARTAGE:

J'ai beau regardé dans imovie 2 ou 3, je n'ai rien trouvé à ce sujet, donc peux-tu m'indiqué le chemin exact pour que je vérife cette possibilité. Il n'y a pas de "partage" dans mes réglages, trouve t-on cela seulement avec imovie4 par hasard (je ne l'ai pas 4)???

DVD:

Pour l'instant je suis coincé avec mon projet, je ne peu l'encodé, que puis-je faire d'autre si on prend pour acquis que ce n'est pas du DVCPRO. Avec MG lorsque je charge c'est toujours le codec Quicktime qui est indiqué dans la fenêtre du bas pour mes 2 fichiers.

nb. Tu parles de DVPAL ?? au Canada ça ne serais pas du DVNTSC, remarque que cela ne m'avance pas plus car je n'ai jamais remaqué ces formats dans mes choix.

Bref je suis bloqué depuis 2 semaine avec MG qui ne fonctionne pas, que faire dry.gif

Merci pour t-on aide, très aprécié YOYO.

Modifié par Québec, 07 novembre 2004 - 21:11.


#16 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 07 novembre 2004 - 21:09

QUOTE (Québec @ 7 11 2004, 21:06)
PARTAGE:

J'ai beau regardé dans imovie 2 ou 3, je n'ai rien trouvé a ce sujet, donc peux-tu m'indiqué le chemin exact pour que je vérife cette possibilité. Il n'y a pas de "partage" dans mes réglages, trouve t-on cela seulement avec imovie4 par hasard (je ne l'ai pas 4)???

Merci pour t-on aide, très aprécié YOYO.

Tu peux très bien faire du DVCPRO même sans avoir de caméra compatible...

Partager c'est dans iMovie 4 seulement, dans les anciennes versions cela s'apelle
Exporter...

Donc essaie d'exporter ton projet complet en DV-NTSC 48 kHz, cherche dans les réglages
et options, ensuite tu lui donne le fichier généré à MG ca devrait fonctionner !

C'est normal que je t'aide, je suis le développeur de MG wink.gif
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#17 Québec

Québec

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 08 novembre 2004 - 00:44

Je regarde cela et je te tiens au courant, merci encore de ton aide. (du Canada, ville de Québec).

Commence à faire froid ici, l'hiver s'installe tranquillement. (5 à 10C) et la nuit on commence à descendre sous le 0C.
Encore 1 mois et on va pouvoir aller faire du patinage sur les patinoire extérieures. Youppie smile.gif

#18 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 08 novembre 2004 - 13:15

QUOTE (Québec @ 8 11 2004, 0:44)
Je regarde cela et je te tiens au courant, merci encore de ton aide. (du Canada, ville de Québec).

Commence à faire froid ici, l'hiver s'installe tranquillement. (5 à 10C) et la nuit on commence à descendre sous le 0C.
Encore 1 mois et on va pouvoir aller faire du patinage sur les patinoire extérieures. Youppie smile.gif

Ben tu vois moi j'habite en Suisse à 1000 m d'altitude, ce matin il faisait -2 degré
et samedi soir en tout cas -10 degrés, en sortant du ciné c'est pas terrible !

Bon à part cela, tient moi au courant, merci.
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#19 Québec

Québec

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 45 messages

Posté 09 novembre 2004 - 04:37

Bon j'ai essayé autrement. Cette fois-ci c'est un message du type (Multiplexage échoué........track-1.mpg non trouvé) ?? huh.gif J'ai regardé le fichier --track-1 et il y a 0Ko encore. Problème avec mplayer également ??

Ce que j'ai changé:

Comme mon projet initiale provenait de imovie2, j'ai ouvert imovie3.0.3 et ouvert mon projet "Matrice A" après j'ai été dans-- fichier exporter vers Quicktime-- ce qui m'a créé un nouveau fichier (.mov) que j'ai interchangé avec l'ancien fichier (.mov) existant dans mon projet (Matrice A).

J'ai repartie MG et j'ai obtenu ce qui est écrit en haut de la page .....que faire de plus ou autrement sad.gif


Vivre à 1000m d'altitude ça doit faire pas mal de marche à descendre de l'escalier en sortant de la maison pour ce rendre sur le plancher des vaches. hihi biggrin.gif




#20 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 09 novembre 2004 - 08:58

QUOTE (Québec @ 9 11 2004, 4:37)
Bon j'ai essayé autrement. Cette fois-ci c'est un message du type (Multiplexage échoué........track-1.mpg non trouvé) ?? huh.gif J'ai regardé le fichier --track-1 et il y a 0Ko encore. Problème avec mplayer également ??

Ce que j'ai changé:

Comme mon projet initiale provenait de imovie2, j'ai ouvert imovie3.0.3 et ouvert mon projet "Matrice A" après j'ai été dans-- fichier exporter vers Quicktime-- ce qui m'a créé un nouveau fichier (.mov) que j'ai interchangé avec l'ancien fichier (.mov) existant dans mon projet (Matrice A).

J'ai repartie MG et j'ai obtenu ce qui est écrit en haut de la page .....que faire de plus ou autrement sad.gif

Ouvre la Console dans Applications/Utilitaires et donne moi les messages par Mail
sinon j'ai bien peur de ne pas pouvoir t'aider.

PS : La vaches vivent tout aussi bien à 1000 m qu'à 200 m d'altitude !
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)