Aller au contenu


Photo

Moviegate et MP2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 GLX

GLX

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 23 mai 2005 - 23:56

Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci pour ce superbe outil.

iMac G5 / 2Go ram / MG 1.17 et OSX 10.3.9
Je fais part de mon expérience et désire faire mieux (plus vite).
Soit le film du dimanche (PearlHarbour) 2 h 50 enregistré sur une platine seeltech DW9915.
sur deux dvd.
1-sauvegarde sur le disque dur des vob avec Mpeg Streamclip : demux MV2 et AIFF
2-je donne à moviegate les fichiers m2v et comme MG m'indique qu'ils contiennent le son, je jette les aiff.
3-je chapitre et lance l'encodage de 5570 mo pour un résultat de 4300 mo avec son MP2.

4-Je constate que MG extrait le son, le passe en Wave et le transforme ensuite en mp2.
5-requantisation de la video, et multiplexage à suivre puis création de l'image disque.
6-le processus a quand même pris 5 ou 6 heures + la gravure.
7-résultat superbe

mes questions :

Je suppose que le point 4 est nécessaire pour la requantissation, et que si mes fichiers avaient représenté moins de 4300 mo, cette étape n'aurait pas été nécessaire ?
Est-ce qu'il ne serait pas plus rapide de générer une image DVD à la taille des fichiers (ici 6000 Mo) et de la passer ensuite à la moulinette dvd2one ?

Sachant que mes fichiers ont un son en MP2, quels sont à priori les meilleurs choix :
1) type de fichier à générer avec Mpeg Streamclip
2) type d'encodage son (AC3 ou MP2)


gilbert




#2 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 24 mai 2005 - 11:35

Dans un DVD, le son est en AC3 (sauf exception, éventuellement en mp2), qui tient beaucoup moins de place que l'aiff. Donc, si tu donnes de l'aiff, MG le convertit en AC3.
Avec MovieGate, tu peux choisir, dans les préférences, de ne pas recompresser ton film de 6000 Mo si tu préfères compresser avec DVD2oneX ; mais ça ne change rien.

#3 GLX

GLX

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 24 mai 2005 - 12:56

QUOTE (Sioul @ 24 05 2005, 12:35)
Dans un DVD, le son est en AC3 (sauf exception, éventuellement en mp2), qui tient beaucoup moins de place que l'aiff. Donc, si tu donnes de l'aiff, MG le convertit en AC3.
Avec MovieGate, tu peux choisir, dans les préférences, de ne pas recompresser ton film de 6000 Mo si tu préfères compresser avec DVD2oneX ; mais ça ne change rien.

Sur mon dvd le son est en mp2 (c'est ma platine de salon dvd/graveurqui en a décidé ainsi)
Je n'ai pas donné d'aiff à MG, juste le fichier M2V
Mpeg streamclip peut fournir d'autres formats que le mv2 mais avec le fichier mpg2 d'origine MG perd les pédales pour le temps et la taille des fichiers.
Si j'ajoute des chapitres je me retrouve alors avec 60 chapitres...

au départ j'ai un fichier MP2 avec son en mp2
à l'arrivée j'ai la même chose
Je me demande donc pourquoi MG doit demuxer, transformer en wave pour retransformer en mp2 et remultiplexer.

vu le temps pris pour un dvd, la méthode essai/erreur est vite décourageante.

gilbert

#4 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 24 mai 2005 - 17:47

QUOTE (GLX @ 24 05 2005, 13:56)
Je n'ai pas donné d'aiff à MG, juste le fichier M2V
Mpeg streamclip peut fournir d'autres formats que le mv2 mais avec le fichier mpg2 d'origine MG perd les pédales pour le temps et la taille des fichiers.

La conversion est nécessaire dans certains cas, car les outils open source n'accepte
pas dans tous les cas les fichiers sources donnés.

Mais si tu configure MG en MP2 et que tu lui donne
ton M2V (Garder) et ton audio MP2, normalement il ne fera que le multiplexage.

Un bon temps de gagné, tout de même !
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)