Aller au contenu


Photo
- - - - -

Rend d'arrière plan bug, n'aboutit pas

FCP X M1 Big Sur iMac

  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 JeanDuVar

JeanDuVar

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Gender:Male
  • Mac : iMac M1 2021 24" 16 Go
  • Version OS X : 11.52

Posté 29 septembre 2021 - 20:47

bonjour à tous, 

 

Je viens d'acquérir un iMac 24 pouces 2021 - Big Sur 11.6 et j'utilise Final Cut Pro 10.5.4.

J'importe une vidéo 1080p H264 de 02:18... puis j'y incruste en superposition, une autre petite séquence vidéo, que je redimensionne dans un coin de la fenêtre, et puis une photo ensuite... ke rendu d'arrière-plan se déroule plutôt bien, puis d'un coup, je ne peux plus apporter de modification à mon projet sur la TimeLine, le rendu d'arrière se met à tourner sans cesse, il avance à la moitié, se bloque un instant et repart de zéro, sans cesse. 

 

J'ai tout viré le projet, que je débutais, tout viré les medias importés, fermé et ré-ouvert FCP. Je crée un nouveau projet et refais la procédure. Je peux de nouveau réaliser quelques opérations puis pouf, le soft beugue. 

Je ferme FCP X puis le ré-ouvre, la déconnade reprend immédiatement. 

 

Je vais poursuivre mes investigations mais si vous avez une idée, je suis preneur.

 

Grand Merci par avance


Jean du Var


#2 becopolo

becopolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mac : IMAC
  • Version OS X : 11.01

Posté 29 septembre 2021 - 22:30

Hello Jean , tu n'aurais pas un problème de mémoire vive ? 

tu as combien sur ton mac ? 

 

Sur le mien, un core i7 en 3,8 ghz et 64 go, il m'arrive de voir le soft se bloquer avec la petite roue mais çà repart !!!

FCPX est gourmand en ressource !!

 

A suivre

 

Paul



#3 JeanDuVar

JeanDuVar

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Gender:Male
  • Mac : iMac M1 2021 24" 16 Go
  • Version OS X : 11.52

Posté 30 septembre 2021 - 04:55

Hello Jean , tu n'aurais pas un problème de mémoire vive ? 

tu as combien sur ton mac ? 

 

Sur le mien, un core i7 en 3,8 ghz et 64 go, il m'arrive de voir le soft se bloquer avec la petite roue mais çà repart !!!

FCPX est gourmand en ressource !!

 

A suivre

 

Paul

bonjour et merci de ta réponse.

16 Go, autant que sur le MacBook Pro Mojave 10.14.6.

Comment savoir si c'est une question de RAM ? à laquelle je ne crois guère du reste...


Jean du Var


#4 becopolo

becopolo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mac : IMAC
  • Version OS X : 11.01

Posté 30 septembre 2021 - 08:20

Désolé , aucune idée sinon le test !!!



#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 30 septembre 2021 - 08:50

tu pourrais essayer de transcoder ton H.264 en ProRes, évtl. même en Proxy. Avec des anciennes versions de FCP j'avais souvent le problème que la "mémoire inactive" augmentait au fur et à mésure jusqu'à bloquer l'application, peu importe s'il restait de la mémoire libre. Mais je pense comme toi que la RAM n'est pas le problème ici.

Tu pourrais aussi, pour un test, remplacer ta vidéo de base par un simple générateur noir et voir si le rendu se fait correctement dans ce cas. Perso, j'ai désactivé le rendu en arrière plan.



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 30 septembre 2021 - 09:19

 Perso, j'ai désactivé le rendu en arrière plan.

Idem chez moi… ;)



#7 JeanDuVar

JeanDuVar

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 48 messages
  • Gender:Male
  • Mac : iMac M1 2021 24" 16 Go
  • Version OS X : 11.52

Posté 30 septembre 2021 - 17:45

Bien, je pense avoir trouvé : la vidéo importée était viciée.

Je m'explique : je crée des vidéos à partir de Google Earth Studio, qui sorte en mp4 H.264 (de ce que je peux voir). J'avais le problème sur cette vidéo, que j'ai cherché à ré-encoder : même problème. Du coup, j'ai tout viré et j'ai fait des essais sur d'autres bouts de vidéos, de toutes origines, et notamment d'autres de Google Earth Studio : RAS, nickel. 

Je suis donc retourné dans Google Earth Studio pour régénérer la vidéo à partir des données brutes. Donc nouvelle version et ça a l'air d'aller.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas : Google Earth Studio est un soft on-line qui permet de générer une video à partir des données de Google Earth (dont les 3D). On part d'un point A dont on définit la position, l'angle de vue, un tas de trucs, et à t+x, on définit une autre vue, et on lance le "rendu", qui crée la vidéo. On peut inclure un fichier kml au projet (tracé capté par GPS) et ça permet par exemple d'avoir une sorte de vue drôle d'un trajet qu'on a parcouru. Un exemple ici

 

Pour ceux qui connaissent, merci de ne pas tenir compte du paragraphe précédent.


Jean du Var



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)