Aller au contenu


Photo
- - - - -

Utilisation de caches... et en sortir...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Cut-On

Cut-On

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 01 décembre 2007 - 20:26

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je suis nouveau par ici, j'ai parcouru rapidement le forum et je n'ai pas trouvé de sujet similaire, donc excusez-moi par avance si le sujet à déjà été posté.

En fait j'aimerai savoir quelle astuce utiliser pour "sortir" d'un effet que l'on invente (un peu comme dans after effect je crois). En effet j'ai une transition à faire en forme de bandes (cf images début et fin) de A vers B avec un mouvement du cache qui va de gauche à droite :

A
[attachmentid=135]

B
[attachmentid=136]

Donc sous Photoshop je fais le fichier en forme de bandes, je produis un cache alpha, pas de fond blanc, et j'enregistre en psd. Ensuite sur FCP (cf photo) la piste du haut est en compositing cache alpha et pareil pour le fichier psd qui sert de cache.

[attachmentid=137]

Je fais faire au fichier psd un mouvement latéral ou longitudinal mais... il ne fait que passer...

Je n'ai que la moitié de mon effet ! dry.gif

J'aimerais pouvoir enchaîner A vers B, des mariés vers la voiture...

Y a-t-il une solution simple sous FCP pour parvenir à faire une transition de ce genre ?

Merci par avance.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image_1.png
  • Image_3.png
  • Image_2.png

Modifié par Cut-On, 01 décembre 2007 - 20:31.


#2 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 02 décembre 2007 - 11:52

Salut et bienvenue, smile.gif

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais dans Effets --> transitions --> balayage, il n'y a pas ce qu'il te faut ?
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#3 Sacha

Sacha

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 06 décembre 2007 - 15:11

Sinon tu fais ton effet avec des degradés noir et blanc et tu fais un volet qui utilise la luminance de ton image ...

#4 Cut-On

Cut-On

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 06 décembre 2007 - 19:54

Erdna : oui je vois l'effet dont tu me parles et je comprends pourquoi, ce n'est pas l'effet "stores vénitiens" que je souhaite faire mais une sorte d'effet "funky" très 70's comme dans... Dallas...

Sacha : je crois que ce que tu me suggères est plus proche de ce que je souhaite faire. Je vais essayer !

Merci à tous les deux.

Modifié par Cut-On, 06 décembre 2007 - 20:00.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)