Aller au contenu


Photo

i-movie & VHS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 bved

bved

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 24 juin 2004 - 23:22

bonsoir,

je débute en video et j'ai filmé un spectacle de fin d'année d'école que je voudrais distribuer au parents en souvenir. Le film est monté dans i-movie 4 et dure 1h 15mn.
J'ai comme matériel un i-mac dv G3 avec MAC OS 10.2.8 + 1 disque externe de 120 go + un graveur de cd et ... bien sûr une caméra.
Je n'ai pas de graveur de DVD et du peu que je sache un vcd n'est pas possible compte tenu de la longueur du film, c'est pourquoi je pense à une K7 VHS. Y aurait-il une autre solution? et sinon comment faire pour enregistrer sur le magnetoscope de salon?
Merci à celui qui aura la solution.

#2 Sioul

Sioul

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 352 messages

Posté 24 juin 2004 - 23:37

Je ne prétends pas que c'est la meilleure solution, mais, personnellement, j'enregistre mon montage iMovie sur le camescope, puis je passe du camescope au magnétoscope.
J'ignore s'il y a plus simple sans autre matériel.

Louis

#3 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 25 juin 2004 - 11:05

QUOTE
Le film est monté dans i-movie 4 et dure 1h 15mn...
Je n'ai pas de graveur de DVD et du peu que je sache un vcd n'est pas possible compte tenu de la longueur du film

Et ben si justement !
Sur un CD-R 700 (le modèle le plus courant...) tu mets jusqu'à 80 minutes de VideoCD... pareil qu'en AudioCD, d'ailleurs.
Je l'ai fait très souvent (jusqu'à 79 mn !) et ça ne pose pas de problèmes particuliers.

Le plus simple : tu prends le .mov créé et tu le balances dans Toast 6 en demandant VCD, c'est pas plus compliqué que ça !