Aller au contenu


Photo

Où se situe le grand bond qualitatif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 02 avril 2010 - 09:00

Je voudrais connaître votre avis sur ce problème que je me pose. Je suis en SD pour le moment (DVX 100) donc je fais un bond qualitatif important en passant à la Z5 ? Où le bond qualitatif est réellement plus important avec la EX 1 ? Mieux posée ma question, est=ce que le grand écart est plutôt entre la Z5 et la EX1, ou entre le le SD et le hdv en Z5. Autrement dit si je veux vraiment faire un grand saut dois-je passer à la EX1 carrément ?

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 avril 2010 - 11:22

Bonjour,

Intéressante question !

Le saut qualitatif est clairement dans le passage à la HD. Il y a aussi une différence entre un Z5 et une EX1R (ou le EX1), mais il être prêt à en supporter les conséquences. Voir mon dernier test : http://www.magazinev...ne.php?Clef=323

Le EX1R, c'est aussi le passage au sans bande. Et pour réconcilier le Z5 et le sans bande, il y a le séduisant NX5E (test en cours), plus proche d'un DVX100 pour son gabarit.

Antoine

#3 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 02 avril 2010 - 13:11

Donc Antoine, le vrai saut c'est de passer de la SD au hdv, après entre Z5 ou Z7 ou EX1R ce n'est plus que des améliorations à l'intérieur du monde hdv. Merci pour ta réponse et ton lien vers le test.

#4 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 avril 2010 - 13:38

Citation (Buebo du châlet @ vendredi 2 avril 2010 à 14 h 11) <{POST_SNAPBACK}>
après entre Z5 ou Z7 ou EX1R

Sauf que le EX1R ou le NX5E, ce n'est plus du HDV, mais du Full HD sur carte. Pour y avoir goûté, je ne reviendrais plus en arrière. Acheter du HDV en 2010, c'est bien pour ceux qui ont un historique. S'il y a possibilité de se passer de bande, c'est encore mieux.

Antoine

#5 Buebo du châlet

Buebo du châlet

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 110 messages

Posté 02 avril 2010 - 14:42

ah bon ! il y a donc trois marches à l'escabeau : au sol le composite, première marche DV en SD, deuxième marche le hdv, et la troisième le Full hd. Tu en croques, dis-tu, sous quelle forme au point de vue caméscope, et que fais-tu avec tes rushs ? sur Blu Ray ? Parce que souvent on veut garder ses rushs en archives même une fois le film monté, surtout en documentaire... à moins que tu sois dans le court métrage de fiction ?

Modifié par Buebo du châlet, 02 avril 2010 - 14:43.


#6 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 avril 2010 - 16:51

Les marches selon moi :
- l'analogique (inconnu pour moi),
- le DV sur bande,
- le HDV (HD sur bande) en transition,
- le Full HD sans bande.

Plus tard : le 4K, la 3D, etc.

L'archive des rush bruts reste indispensable : stockage sur disques durs dupliqués.

Antoine


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)