Aller au contenu


Photo

exporter sur final cut express


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 norrlandhusky

norrlandhusky

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : leopard

Posté 01 mars 2010 - 17:38

Bonjour,
J'ai un camescope sony sr7 avec des fichiers mts. Je peux importer sur final cut express suivant leur procédure. Mais mon problème est lorsque je fais une exportation HD avec quick time en h264 j'obtiens une mauvaise image saccadée avec un effet peigne de desentrelacement.
Comment faire pour obtenir une image parfaite ?

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 01 mars 2010 - 20:31

Bonjour et bienvenue,

Les deux problèmes sont différents. Pour l'effet de peigne, voir ici : http://forum.mac-vid...relacement.html

Pour les saccades, il faut regarder la fréquence d'image.

Antoine

#3 norrlandhusky

norrlandhusky

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : imac
  • Version OS X : leopard

Posté 02 mars 2010 - 07:49

Pour l'effet peigne, pas moyen de conserver une qualité proche de la haute définition. Effectivement on peut utiliser des logiciels pour le supprimer mais on perd toute la qualité de la HD, et on arrive à une image proche de la SD. Résultat nul donc. Aussi comment faire pour conserver cette qualité d'image chez mac. Sur windows, on a pas ce problème avec les logiciels de montage pinnacle par exemple. Par contre les logiciels mac sont plus performants pour réaliser des effets ( titrage par exemple).
Imovie fait le même résultat. La qualité HD est fortement dégradée lors de l'export que ce soit en AIC ou en Quick time.
Que faire ?

#4 iMacX

iMacX

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 9 messages
  • Mac : Macbook Pro 13'3 4 Go Ram
  • Version OS X : 10.6.2

Posté 28 avril 2010 - 14:37

Citation (norrlandhusky @ mardi 2 mars 2010 à 08 h 49) <{POST_SNAPBACK}>
Imovie fait le même résultat. La qualité HD est fortement dégradée lors de l'export que ce soit en AIC ou en Quick time.
Que faire ?


Es-tu certain que meme en export AIC avec imovie, on a une perte?

Je suis en train de chercher des infos au sujet des défauts d'export de imovie. D'apres ce que j'ai lu, il ont juste lieu avec les préréglages de iMovie. Si on exporte en quicktime via sequence to quicktime et qu'on choisit AIC + ..., on garde la qualité.

Qqu peut confirmer / infirmer?

Merci

#5 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 869 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 28 avril 2010 - 19:03

Je ne sors jamais de 'produit fini' d'iMovie. J'exporte via QT en AIC sans toucher aux réglages dans le même format que mon montage.
J'obtiens un .mov de qualité (à mes yeux) rigoureusement identique à celle de mon montage.

Ce .mov (AIC) est ensuite confié à Mpeg Streamclip pour sortir les différentes déclinaisons de ma vidéo (pour iPod, en .avi pour Freebox et très prochainement en Mpeg4 avec compression H264 pour un disque multimedia) ainsi qu'à MovieGate pour les sorties DVD.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)