Aller au contenu


Photo
- - - - -

Générique image


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Itail

Itail

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 24 août 2004 - 16:59

blink.gif Au secour! Je voudrais faire un générique avec le logo de ma société au début de mon film, et lorsque j'importe le fichier psd dans FCP et que je fait render, cette image est comme pixellisée grossièrement!!!! Je n'arrive pas à obtenir une image nette et parfaite comme elle l'est au départ. Souvent, d'ailleurs, je me rend compte que j'ai le même problème avec les textes que j'introduit dans mes films; ils ont tjs l'air flous, c'est normal? Ce serait vraiment top si on pouvait éclairer ma lanterne. Mille mercis d'avance!!! smile.gif

#2 pierre

pierre

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 54 messages

Posté 24 août 2004 - 17:41

Pour eviter la pixellisation prendre de preference une fonte a bord epais genre arial black
et selectionner deflicker en haut a gauche .Pour l'image PSD si il y a trop de blanc ,l'assombrir un petit peu ou comme pour la couleur des fontes mètre un gris clair ou jouer avec la barre d'atténuation dans la timeline
A+ smile.gif

#3 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 27 août 2004 - 00:50

Faudrait déjà voir en quel résolution et taille est la typo ou image de départ... Parceque du 72dpi importé dans FCP à qui on demanderait d'adapter l'image à la taille de l'écran, ça va pas être joli joli...
De plus, se méfier de la visu dans FCP... Combien de fois ai je cru défaillir en voyant la qualité de telle ou telle typo (fabriquée à l'extérieur: Photoshop, Live Type...) qui, finalement, rendait parfaitement une fois gravée sur DVD et regardée sur écran TV.

#4 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 27 août 2004 - 01:39

... d'où l'utilité d'avoir un moniteur de contrôle à côté. wink.gif

#5 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 27 août 2004 - 08:55

Heu oui mais moi j'ai jamais réussi à avoir la sortie vidéo dans DVDSP. Si vous y arrivez ça m'intéresse... Perso je n'ai jamais pu avoir le simulateur en sortie sur TV. Dans FCP, point de soucis, mais dans DVDSP, que nenni.

#6 Itail

Itail

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 09 septembre 2004 - 00:07

Merci les gars pour ces infos; demain, j'essaie pour voir. Mais ceci dit, mon logo est en 300dpi, et j'imagine que ce devrait être suffisant?! ohmy.gif

#7 Invité

Invité

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 700 messages

Posté 09 septembre 2004 - 09:14

300 dpi?... Largement suffisant effectivement.
Moi je bosse même avec des images en 100 dpi (issue de Shop-Shop) dans FCP qui pixelisent un chouille sur écran informatique... Tu regarde la même chose sur le moniteur TV et Hop, nickel, plus rien. C'est ça la magie de la vidéo: sa faiblesse (nombre de lignes inférieures à un écran informatique, d'où définition moindre) en fait finalement un avantage: le lissage automatique!... (-;
C'est comme en son: une ronflette désagréable dans les 50Hz? Un souffle de cheval dans les 13KHz?... Tu écoute le résultat sur une télé et t'as quasiment plus rien de tout ça (normal, une TV oscille généralement entre 100-150Hz et 9-10KHz...).
Essaye de visionner tout ça sur écran TV, tu devrais avoir une bonne surprise.

#8 Itail

Itail

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 13 septembre 2004 - 14:02

Merci pour les infos. Je constate en effet que qd ma police est plus épaisse, déjà c'est un peu meilleur. Je vais essayer maintenant avec une importation d'image en 100dpi pour voir si meilleur.

#9 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 17 septembre 2004 - 19:13

QUOTE (Itail @ 13 09 2004, 15:02)
Merci pour les infos.  Je constate en effet que qd ma police est plus épaisse, déjà c'est un peu meilleur.  Je vais essayer maintenant avec une importation d'image en 100dpi pour voir si meilleur.

Salut,

La résolution de scan n'est pas une garantie de qualité...
La taille de départ de ton image scannée est tout au moins aussi importante, car il faudra la mettre à l'échelle FCP (720 X 576). Et si ton image de départ est plus petite, ça va forcément pixeliser...
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)