Aller au contenu


Photo

export vers DVD = basse qualité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 MontageVideoClip

MontageVideoClip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Mac : iMac 16go RAM - SSD
  • Version OS X : 10.8.4

Posté 04 décembre 2014 - 15:50

Bonjour,

Merci au forum mac vidéo d'exister car je suis un peu embetté :

Récemment, j'ai filmé mon tout premier mariage avec une SONY FX1
(les anciennes caméras avec les petites cassettes DVcam là qu'on dérush
en 60 minutes).

Montage et post-production sur iMac (bonne configuration : 16 giga
de RAM et un SSD de 128)sur le logiciel Final Cut Pro X.

Une fois terminé, j'exporte le film qui dure 1h30 au format ProRes 442 (1440x1080 - 25ips)
J'ai un film au format .mov d'environ 106 giga (énorme !). Faute de place
j'ai été contraint de supprimer le montage dans la timeline ainsi que les médias source.
Je dispose uniquement du .mov de 106 giga (ce qui en soi est deja pas mal)
J'ouvre le mov à nouveau dans une timeline vierge pour l'export "Partager > DVD"
Après l'export, je regarde les informations du fichier J'obtiens un fichier .img de 4.3GO

Problème : Le fichier de 106 go est correct vu d'un iMac, mais quand je fais
un test en gravant le fichier img de 4.3 go via Titanium (au format DVD) ça ressort
moyennement bien (effet de peigne, couleurs fades, contour qui bave etc)
un peu comme si javais fait un montage sur paint. Pour info, J'effectue le test du DVD
sur un lecteur SONY PLAYSTATION 3, MACBOOK et PC.

Note : Je souahaite remettre aux clients le film sur un DVD de bonne qualité (pas
nécéssairement du HD non plus) qu'ils pourront lire sur leur lecteur salon relié a
une TV.

QUESTIONS :
- Quel logiciel me conseillez-vous pour graver au mieux ce DVD sans trop rogner sur la qualité ?
- Y-a-t-il une étape que j'ai loupé dans l'encodage, le transcodage, ou l'entrelacement ?

Je suis débutant lol

Modifié par MontageVideoClip, 04 décembre 2014 - 15:53.


#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 04 décembre 2014 - 16:53

Bonjour,

Quelle est ta version de FCP X ?

Dans quel format étaient tes rushes DV ou HDV ?

Quels étaient les réglages de ton montage ? Car si tu avais filmé en HDV, pourquoi ne pas avoir exporté dans le même format en 50i ?
Ou plutôt, pourquoi ne pas avoir effectué une sortie DVD directe depuis FCP X ?

Pourquoi avoir ré-importé ton fichier ProRes dans FCP X ? Toast n'accepte-t-il pas le ProRes pour créer une structure DVD ?
Ne peux-tu essayer cette solution ?

Toutefois, si la qualité du ProRes est satisfaisante en lecture, peut-être que la compression de la vidéo sur le DVD est-elle trop forte ?.
Quelle est la durée de ta vidéo et sur quel type de DVD a-t-elle été gravée (simple ou double couche) ?

#3 MontageVideoClip

MontageVideoClip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Mac : iMac 16go RAM - SSD
  • Version OS X : 10.8.4

Posté 04 décembre 2014 - 19:54

Quelle est ta version de FCP X ?

10.0.5

Dans quel format étaient tes rushes DV ou HDV ?

il me semble que c'était du DV mais je suis pas sur (comment puis-je vérifier)

Quels étaient les réglages de ton montage ?

1440x1080 en 25fps - 1080i Stereo

Car si tu avais filmé en HDV, pourquoi ne pas avoir exporté dans le même format en 50i ?

je suis pas sur que c'était en HDV

Ou plutôt, pourquoi ne pas avoir effectué une sortie DVD directe depuis FCP X ?

J'ai essayé mais jai eu un soucis "Espace disque insuffisant" car mon montage fcp était
logé dans MACINTOSH HD. Jai pas eu la présence d'esprit de mettre les rushes dans SSD-SAMSUNG


Pourquoi avoir ré-importé ton fichier ProRes dans FCP X ?

Ah oui effectivement c'est completement bête

Toast n'accepte-t-il pas le ProRes pour créer une structure DVD ?

Je vais essayer ce soir

Ne peux-tu essayer cette solution ?

Si je te tiens au jus

Toutefois, si la qualité du ProRes est satisfaisante en lecture, peut-être que la compression de la vidéo sur le DVD est-elle trop forte ?

C'est ce que je me dis, la proportionalité entre 106 giga et 4,3 giga est aussi forte que la compression à mon avis.

Quelle est la durée de ta vidéo et sur quel type de DVD a-t-elle été gravée (simple ou double couche) ?

La vidéo dure 1h30 (soit 90min).
Le support dvd est du Verbatim 80min simple couche (4,7 go)
a mon avis il y a eu une dernière compression invisible pour faire rentrer mon film de 90 min dans le support DVD de 80min.
J'ai des DVDs double couche, mais le probleme c'est que pour faire un pressage, mon fournisseur ne duplique pas en DVD9 (Double Layer)



Si je récapitule, jai foiré depuis le début de mon montage ??
Merci JLB21 pour ta réponse, j'ai deja lu plusieurs de tes réponses dans
d'autres topics, t'es un génie !

Modifié par MontageVideoClip, 04 décembre 2014 - 19:55.


#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 décembre 2014 - 09:50

As-tu simplement visionné le fichier .img issu de FCPX avant gravure par Toast ? (en double cliquant dessus puis lançant lecteur DVD, ou VLC ?).
La qualité des DVD-vidéo créés par FCPX est normalement excellente.
Je soupçonne que tu n'as pas utilisé l'onglet "copie" de Toast (mais "vidéo" ?), ou ne pas décoché la case récompression.

1) pour faire de la vidéo, il faut absolulement des disques externes, au moins pour les rushs.
2) il est impératif de savoir, avant de commencer un montage, dans quel format sont les rushs, et dans quel format seront les sorties à la fin du montage.

Il est quand-même plus que probable que la FX1 était reglée en HDV. FCPX ne transforme pas (normalement) le DV en ProRes422, mais le laisse tel quel, contrairement au HDV (mpeg-2).
Donc tu perdras de toute façon en définition avec une sortie DVD-vidéo en SD.

PS.: les anciennes versions de FCP permettaient d'exporter des montages HDV en HDV (pour remettre sur la cam), i.e. qualité d'origine (fichier .m2t), mais je ne suis pas sûr que cette possibilité existe encore dans FCPX.




#5 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 05 décembre 2014 - 14:49

Citation (uzboxberg @ vendredi 5 décembre 2014 à 09 h 50) <{POST_SNAPBACK}>
Il est quand-même plus que probable que la FX1 était reglée en HDV. FCPX ne transforme pas (normalement) le DV en ProRes422, mais le laisse tel quel, contrairement au HDV (mpeg-2).

Non, le HDV est lui aussi laissé en l'état lors de l'import en natif dans FCP X… tongue.gif

Ayant ré-importé en son temps toutes mes cassettes DV/HDV dans ma bibliothèque FCP X, j'ai pu vérifier que le HDV était bel et bien importé en HDV natif.
Et ce HDV est donné comme du MPEG-4 par VideoSpec et Media Info…

Capture_d__cran_2014_12_05___14.30.03.png

#6 MontageVideoClip

MontageVideoClip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Mac : iMac 16go RAM - SSD
  • Version OS X : 10.8.4

Posté 05 décembre 2014 - 18:40

Votre aide est si précieuse.

Alors, j'ai effectué 7 ou 8 tests sur support DVD5 (là c'est le 9ème DVD que je gâche bêtement).
Et à chaque fois, en visualisant le dvd final, soit c'est l'effet de peigne qui pointe le bout de son nez,
soit ça sort niquel mais les chapitres ne sont pas respectés (Toast chapitre au hasard à chaque 4 minutes).

Du coup au lieu d'avoir mes 12 chapitres (cortege, mairie, parc, cocktail, piece montée etc....)
j'ai un chapitre à 0 minutes à 4, 8, 12,16 etc. Ca correspond pas à la pochette DVD déja éditée.

Je suis archi impatient de trouver la solution qui ralliera qualité & chapitrage précis !

Modifié par MontageVideoClip, 05 décembre 2014 - 18:41.


#7 MontageVideoClip

MontageVideoClip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Mac : iMac 16go RAM - SSD
  • Version OS X : 10.8.4

Posté 05 décembre 2014 - 19:42

J'ai fais une capture écran de deux méthodes que j'ai essayé :



CAS n°1 - A parti de Toast Titanium
Onglet : Vidéo (+ Chapitrage Manuel)
Sortie : Fichier de 4,26 Go au format .toast

Point positif : mes 12 chapitres tombent juste
Point négatif : Effet de peigne (visible sur le pantalon du mec)
fichier trop lourd pour un DVD simple couche

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

CAS n°2 - A partir de Final Cut Pro X
Onglet : Partage > DVD
Sortie : Fichier de 3,89 Go au format .img

Point positif : Aucun effet de peigne (qualité juste top!)
Point négatif : le film est découpé en chapitre auto à chaque 4 min


- - -


Quelqu'un a t il une idée de la meilleure procédure à suivre pour
obtenir à la fois des chapitres qui tombent justes + une qualité
sans barres horizontales (effet de peigne).

Un Big Merci car je me noie !

Modifié par MontageVideoClip, 05 décembre 2014 - 19:48.


#8 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 05 décembre 2014 - 20:20

Le problème, c'est que tu ne dis pas comment tu crées tes chapitres…

Pour moi, la solution serait de créer le DVD à l'aide de FCP X en utilisant à bon escient les marqueurs de chapitres. Ainsi, tu aurais une qualité parfaite et des chapitres parfaits…

Télécharge la notice d'utilisation de FCP X ici : http://support.apple...ssionalsoftware. Cette notice concerne l'une des dernières versions de FCP X, mais la création de chapitre n'a pas changé.

Au fait, comment fais-tu pour n'en être qu'à la version 10.0.5 de FCP X ? Version piratée ?
Si c'est le cas, ce n'est pas correct de demander de l'aide sur un forum mad.gif

En tous cas, page 162, voici ce qui est indiqué en préambule à propos des chapitres dans FCP X :

Gestion des marqueurs de chapitre et de leur vignette
Les marqueurs de chapitre représentent une fonctionnalité standard des DVD, des disques Blu- ray et des podcasts. Il vous est possible d’ajouter des marqueurs de chapitre à votre projet afin que, lorsque vous partagez votre film terminé, les spectateurs puissent utiliser les marqueurs pour accéder directement à ces points dans le film. Les applications et les appareils qui reconnaissent les marqueurs de chapitre Final Cut Pro lors de la reproduction incluent iTunes, iPod, iPhone, iPad, Apple TV, QuickTime Player, Lecteur DVD Player et la plupart des lecteurs DVD et Blu-ray standard.

Suit la manière de procéder.

Une fois donc tes marqueurs posés au bon endroit sur la timeline, avec pour chacun le nom du chapitre, édite ton DVD sur ton bureau. Tu obtiendras une image disque que tu pourras, après l'avoir vérifiée, remettre à ton graveur.

Et si tu veux faire une gravure toi-même, et comme tu sembles nager la brasse libre avec Toast, utilise Liquid CD, gratuit.

#9 MontageVideoClip

MontageVideoClip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Mac : iMac 16go RAM - SSD
  • Version OS X : 10.8.4

Posté 05 décembre 2014 - 21:28

Effectivement 10.0.5 c'est une version trop ancienne mais qu'on m'a laissé avec l'imac quand je l'ai acheté.
Etant débutant pas encore les moyens de prendre adobe premiere, avid ou d'autre soft, du coup jai gardé les logiciels que le mec m'a laissé (fcp, imovie, idvd, toast, etc). Après, le jour ou je serai auto-entrepreneur avec des clients qui rémunèrent, promis je me ferai plus plaisirs en achetant le dernier cri. cool.gif

Concernant les marqueurs, si biensur tu souhaites toujours m'aider tongue.gif :

Alors, j'ai testé 4 méthodes différentes :


Méthode 1 - j'importe le fichier de 106 giga mariage.mov dans Final Cut, et je place les chapitres un a un avec la touche M, puis je grave le DVD

Méthode 2 - je passe par compressor et dans le preview je modifie les chapitres un à un, je lance la gravure

Méthode 3 - j'importe le fichier de 106 giga mariage.mov dans Toast, et dans la colonne de droite ya Options > Chapitres et je replace un à un les chapitres. j'ai plus qu'à graver

Méthode 4 - j'importe le fichier de 106 giga mariage.mov dans iMovie, et je met un à un les chapitres (qualité vidéo très moyenne), j'envoie vers iDvd (mais la qualité dite "professionnelle" ne m'a pas plu).

(merci JLB21 et merci les autres forum-boys)

Modifié par MontageVideoClip, 06 décembre 2014 - 00:07.


#10 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 06 décembre 2014 - 10:14

Mais enfin, pourquoi faire de multiples essais qui ne mènent à rien. Et surtout pas iMovie qui ne gère pas l'entrelacé…
La seule solution valable autre que FCP X est effectivement Motion. Mais ce n'est pas inné lorsqu'on se refuse à lire une notice, de déterminer le chapitrage dans Motion.
Alors que c'est très facile dans FCP X.

Alors cesse de tergiverser, importe ton fichier ProRes dans FCP X, pose le en entier sur la timeline, marque tes chapitres et exporte vers DVD…

Mais attention, pour les chapitres, il ne suffit pas de faire 'M', il faut définir le marqueur comme étant de chapitre et le nommer :
clique du droit sur ce marqueur pour en définir le rôle (choisir 'Chapitre' dans le menu contextuel). La couleur du marqueur devient orange. Double cliquer dessus ouvre une fenêtre pour marquer le titre (qui apparaitra dans le menu DVD)

Capture_d__cran_2014_12_06___09.46.33.png

Ensuite, je t'ai dit de ne pas graver directement. Enregistre l'image disque sur ton DDI (ou DDE) (attention, dans les réglages, choisis bien simple couche puisque tu ne compte pas graver sur un DVD-DL).

Capture_d__cran_2014_12_06___09.54.31.png

Ainsi, sans gaspiller de DVD vierge, tu peux la lire sur ta machine et vérifier si tout est ok (qualité et chapitres).
Ce qui devrait être le cas.

Enfin, si tu veux faire la gravure par toi-même, utilise LiquidCD. C'est simple et elle sera forcément réussie.





#11 MontageVideoClip

MontageVideoClip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Mac : iMac 16go RAM - SSD
  • Version OS X : 10.8.4

Posté 06 décembre 2014 - 11:35

J'accepte toute critique et avis intransigeant !

Mais JLB21, je n'ai fait que répondre à ta remarque "tu nous dis pas comment tu mets des chapitres".
Etant débutant jai pas la science infuse donc en amont jai pu testé 3/4 méthodes de mon coté et ce en septembre et en octobre en tatonnant un peu hasardeusement. Ce ne sont pas des choses que j'ai testé après ton commentaire d'hier ; je suis peut-être idiot de ne pas avoir demander de l'aide avant.

J'ai pas pensé à consulter la notice qui pour moi (dans certaines parties) est encore du chinois.
Maintenant que j'ai la notice, jai pu enregistrer la page 162.
Avec tes conseils + l'aide FCP ça devrait etre parfait pour les prochains mariages de potes.

SVP pensez aux débutants qui démarrent, et merci de continuer à les aider avec autant de bienveillance

Sur ce, J'ARRETE DE TERGIVERSER, et au boulot lol

Ps : je ne peux que remercier JLB21 et tout les autres

Modifié par MontageVideoClip, 09 décembre 2014 - 18:47.


#12 MontageVideoClip

MontageVideoClip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Mac : iMac 16go RAM - SSD
  • Version OS X : 10.8.4

Posté 09 décembre 2014 - 19:55

Bonjour JLB21,

J'ai imprimé tes récents conseils et je me suis tenu d'appliquer étape par étape :

-> Pour les chapitres, comme j'ignorais qu'il faillait faire une manip autre que cliquer sur la touche M (heureusement que tu as soulevé cette hypothèse d'ailleurs) mon marqueur de chapitre restait bleu (éteint, inactif, donc inutile)

-> J'ai donc réalisé un clic droit pour paramétrer ces marqueurs de chapitre et voici ce que j'obtiens



-> Je vais ensuite dans Menu > Partager > DVD (image disque cette fois en .img), j'obtiens bien les deux dossiers : AUDIO_TS et VIDEO_TS. Ce dernier est envoyé à LiquidCD pour une gravure réussie. Quand je lis le dvd sur lecteur, avec la télécommande j'ai le film en bonne quaité (MERCI JLB21) mais j'ai tout plein de chapitres que je n'ai pas demandé (qui se pose à timecode d'intervalle régulier soit chaque minute), du coup pour arriver à la fin du DVD j'ai dû appuyer de très nombreuses fois sur la touche Chapter >> de ma télécommande.

Parenthèse : Quand je marque un chapitre à l'aide de la touche M, et en ayant réalisé plusieurs tests en aparté du projet (sur une timeline vierge pour ne pas en modifier la hiérarchie des mes chapitres) j'ai essayé de cliquer sur la case "Terminé" juste en dessous du chapitre "Jardin Familial". Résultat : le marqueur de chapitre devient alors vert. J'ignore le sens de cette codification couleur chez Final Cut (codification Bleue et Orange OK... mais Vert : blink.gif ?? ). J'ai eu le réflexe "Manuel d'utilisation FCPX" et ils parlent bien du marqueur qui devient orange, mais sans plus de détails concernant le Vert. En sais-tu plus? De mon coté je suppose qu'en regard des améliorations des versions du soft, ils n'abordent plus les manip' des anciennes versions. Maintenant si à tout hasard tu en sais un peu plus à ce sujet je suis preneur aussi. (bref parenthèse refermée)


DU COUP :
J'ai comparé tes réglages de gravure et les miens, j'ai la même fenêtre que toi, à une EXCEPTION PRES



Je n'ai pas de case "UTILISER LES MARQUEURS DE CHAPITRES" mad.gif

Que faire ?

Désolé d'être lent à la détente, vraiment ! ph34r.gif
T'auras le droit de me huer biggrin.gif , mais pas avant que le DVD ne sorte lol

Modifié par MontageVideoClip, 09 décembre 2014 - 20:10.


#13 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 10 décembre 2014 - 10:17

Bonjour MontageVideoClip,

Pour commencer, n'aurais-tu pas pu choisir un pseudo un peu moins long à écrire ? cool.gif

Tu trouveras ci-après un petite description de la création d'un chapitre avec ma version de FCP X (10.1.4) sous Yosemite :

PW.001.jpg

Et lorsque j'effectue l'encodage, même sans cocher la case 'Utiliser les marqueurs de chapitre comme sous-titres' comme ci-dessous :

Capture_d__cran_2014_12_10___09.41.04.png

Lorsque j'ouvre l'image disque du DVD créé sur mon bureau avec Lecteur de DVD, j'ai bien les chapitres qui me conduisent en lecture à la minute/seconde précise où ils ont été posés…
Même chose si j'utilise VLC :

Capture_d__cran_2014_12_10___09_51_37.gif

Capture_d__cran_2014_12_10___09_51_01.gif

Peut-être y-a-t'il un problème avec ta version illégale de FCP X ? Mais j'en doute, je ne peux me souvenir (je possède FCP X depuis la version 10.0.x et je n'ai jamais utilisé cette fonction), mais je pense que celle-ci, si elle existait, devait était opérationnelle.

Peut-être y-a-t'il un problème de préférences corrompues (car tu as pas mal bidouillé dans cette affaire). Dans Maison/Bibliothèque/Préférences : recherche les fichiers .plist contenant Final Cut, met les à la corbeille et relance FCP X.
Et refais un essai.

Je pense (et te souhaite) que le système de chapitrage fonctionne.

Sinon, il va falloir en passer par Compressor…

Et je n'en aurai pas fini avec toi ! laugh.gif

Modifié par JLB21, 10 décembre 2014 - 10:19.


#14 MontageVideoClip

MontageVideoClip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Mac : iMac 16go RAM - SSD
  • Version OS X : 10.8.4

Posté 10 décembre 2014 - 23:26

Bonjour JLB21, pour le pseudo que tu trouves long, j'hésitais avec :
Débutant-Region-Ile-de-France-qui-fait-des-Montages-Vidéos-et-des-mini-clips-amateurs.

Après réflexion, j'ai gardé MontageVideoClip cool.gif .

J'ai essayé encore une fois d'appliquer à la lettre le workflow que tu me proposes gentillement pour chapitrer.
Ma version ne propose pas autant d'onglet dans la fenêtre contextuelle CHAPITRE. Je ne peux donc pas reproduire à l'identique les 5 phases que tu détails si bien dans ton visuel (sympa dailleurs).

Curieusement quand je partage le dvd dans final cut ( Menu > Partager > DVD)
Rien à faire, en ouvrant bien avec "Lecteur DVD" j'ai toujours les chapitres placés arbitrairement par FCPX (toujours à intervalle régulier). J'essaie d'ouvrir également ce même fichier avec VLC, idem.
Sur ma version FCP , à l'ouverture du menu DVD, je n'ai que le gros bouton bleu 'PLAY' (rectangulaire). Contrairement à ton visuel, rien ne se trouve ni à droite, ni à gauche de "PLAY" alors que toi tu as un pictogramme "MENU" et un pictogramme "CHAPITRE". Déduction : Peut-être que 10.0.5 ne proposait pas cette option marqueur "de chapitre", mais marqueur "simple" (sans incidence de timecode, pour poser des repères de coupe maybe ?) et impose donc un chapitrage que je nommerai KANGOUROU ("Bond en avant de 1minute") ?

Tu parlais également de Compressor ?

(J'ai pris de l'avance : je viens de voir un tuto qui expliquait comment placer des chapitres à partir de Compressor >Fenêtre > "Preview" dans Compressor4).
Je veux bien en savoir plus si t'as des conseils ou pièges à eviter.


Autre chose : Curieusement quand je créé le dvd dans final cut ( Menu > Partager > DVD) aux bonnes dimensions (cette fois ci en repartant bien du 1er plan vidéo de mon ProRes) etc. j'ouvre le fichier .img dans "Lecteur DVD" de mon iMac, je retrouve un effet de peigne sad.gif (qu'on avait pourtant réussi à éradiquer jusqu'alors).

Résultat des courses :
PAS DE CHAPITRE PLACéS A MA GUISE
+ RENDU FINAL AVEC EFFET DE PEIGNE

Toi qui voulais en finir avec moi ? c'est pas gagné gagné si ?

Modifié par MontageVideoClip, 10 décembre 2014 - 23:30.


#15 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 décembre 2014 - 00:22

Eh ben ! c'est le grand amour ! tongue.gif

#16 MontageVideoClip

MontageVideoClip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Mac : iMac 16go RAM - SSD
  • Version OS X : 10.8.4

Posté 11 décembre 2014 - 09:43

Mdr !`

JLB21, je viens de passer par Compressor et j'ai réussi à placer l'ensemble de mes chapitres.
Tout fonctionne nickel sur Compressor. tongue.gif J'ai bien mes 16 chapitres placés aux bons endroits.
Je n'ai plus l'effet de peigne (j'ai modifié la priorité de trame das fcp en amont).

Je me retrouve avec un projet "Soumis par Compressor" en 2 fichiers :
- m2v
- ac3
portant le même nom.

J'ai regardé sur le forum, j'ai vu qu'il fallait fusionner (multiplexer).

Mais je suis pommé, certains parlent de Movie Converter Studio, d'autres de MPEG STREAMCLIP.
Je boude Toast Titanium pour sa qualité de sortie (ou plutôt pour mes réglages foireux de sortie).

Une petite idée ?

PS : je tiens à signaler qu'on revient de loin quand même mais ça va, là on est à 98% on est paré au décollage !

Modifié par MontageVideoClip, 11 décembre 2014 - 09:45.


#17 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 11 décembre 2014 - 09:48

Citation (Mikélé @ jeudi 11 décembre 2014 à 00 h 22) <{POST_SNAPBACK}>
Eh ben ! c'est le grand amour ! tongue.gif

Salut Mikélé wink.gif
En effet, je ne te le fais pas dire… Habituellement, je ne donne pas suite avec des personnes qui utilisent des versions piratées. Mais selon MVC, il aurait récupéré FCP X 10.0.5 avec le Mac… qu'il aurait donc acquis d'occasion ? Et, étant jeune, il n'aurait pas les moyens d'acquérir une version légale…
Pourquoi ne pas le croire ? tongue.gif

Modifié par JLB21, 11 décembre 2014 - 09:49.


#18 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 11 décembre 2014 - 10:20

Citation (MontageVideoClip @ jeudi 11 décembre 2014 à 09 h 43) <{POST_SNAPBACK}>
Mdr !`

JLB21, je viens de passer par Compressor et j'ai réussi à placer l'ensemble de mes chapitres.
Tout fonctionne nickel sur Compressor. tongue.gif J'ai bien mes 16 chapitres placés aux bons endroits.
Je n'ai plus l'effet de peigne (j'ai modifié la priorité de trame das fcp en amont).

Je me retrouve avec un projet "Soumis par Compressor" en 2 fichiers :
- m2v
- ac3
portant le même nom.

J'ai regardé sur le forum, j'ai vu qu'il fallait fusionner (multiplexer).

Mais je suis pommé, certains parlent de Movie Converter Studio, d'autres de MPEG STREAMCLIP.
Je boude Toast Titanium pour sa qualité de sortie (ou plutôt pour mes réglages foireux de sortie).

Une petite idée ?

PS : je tiens à signaler qu'on revient de loin quand même mais ça va, là on est à 98% on est paré au décollage !

Bravo pour avoir cherché par toi même la manière de créer un chapitrage DVD dans Compressor.

Là encore, tu possèdes une version ancienne de Compressor. Que je ne possède pas car j'en suis à la 4.1.3. L'interface a été changée (modernisée) et dans cette version, le chapitrage est ultra simple à réaliser, et tu peux rajouter des éléments au DVD tels que Copyright, auteur etc…
Et la création du DVD est automatique.

Mais pour avoir essayé Compressor dans son ancienne version, quelque part, il doit y avoir dans les réglages un menu Action ou quelque chose de similaire. Permettant de dire au logiciel ce qu'il doit faire après avoir créé les fichiers m2v et AC3 (démultiplexé).
Et à ce niveau, on lui indique de créer un DVD sur le DD ou de le graver (donc d'assurer le re-multiplexage).

Il y a plein de tutos qui devraient pouvoir t'indiquer comment faire. Il suffit de 'googleliser' : chapitrage dvd avec compressor
Je ne peux pas t'en dire plus…

Sinon, puisque tu es un futur grand producteur de DVD devant l'éternel, te suggérer d'acheter Compressor (45 €)…

Ou, éventuellement, d'acheter toujours sur AppStore, MovieGate à 15 €. Ce logiciel que j'ai utilisé à mes début en vidéo, permet de customiser absolument tout : page d'accueil, sous-chapitres, boutons etc. avec tes propres vidéos/photos/images.
Donc de laisser libre cours à ton imagination sans aucun doute très fertile…
Et tu peux lui donner ton ProRes, je peux te garantir une qualité parfaite à la lecture de ton DVD.

#19 MontageVideoClip

MontageVideoClip

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 23 messages
  • Mac : iMac 16go RAM - SSD
  • Version OS X : 10.8.4

Posté 11 décembre 2014 - 10:59

Je pense que je vais me faire offir final cut et Compressor une fois que en fini avec ce DVD car si je veux devenir Spielberg du mariage c'est pas ces versions qui vont me sauver.

Donc futurs cadeaux :

- FCP
- Motion
- Compressor
- graveur BD
- une caméra en 4k

Merci Jlb21, je testerai ce soir wink.gif

Peace

Modifié par MontageVideoClip, 11 décembre 2014 - 12:20.


#20 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 11 décembre 2014 - 17:29

Citation (MontageVideoClip @ jeudi 11 décembre 2014 à 10 h 59) <{POST_SNAPBACK}>
- une caméra en 4k

Rien que cela !

Pour moi, c'est envisagé. Mais il faudra déjà que j'achète le 27" Retina, c'est prévu pour mi-2015… Mais aussi, entre autres, que je renforce mes stockages externes pourtant déjà importants, et que je trouve un moyen de lire le 4K…

Et malheureusement, je ne connais personne prêt à m'offrir tout cela… blush.gif


1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)