Aller au contenu


Photo

Erreur -50


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 tobtob

tobtob

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : OS X Mountain Lion
  • Version OS X : 10.8

Posté 30 mai 2013 - 19:45

Bonjour

Je suis un nouveau utilisateur Mac (Mountain Lion), je fais des montages sur IMovie.
J'ai un projet que je n'arrive pas à finaliser (ni à partager d'ailleurs) en raison d'une erreur -50 :

"Impossible de préparer le projet pour la publication en raison d’une erreur. (-50)"

Ce pb a déjà été traité dans divers forums, mais je n'y ai pas trouvé pas de solution pour ce qui me concerne...

Help ??

#2 Magik

Magik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 11 octobre 2013 - 12:04

Bonjour tobtob,

As-tu trouvé ta solution.

Ton message aurait pu être le miens, car c'est ma situation aussi.

Merci pour ta réponse smile.gif

M'

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 octobre 2013 - 16:12

les solutions que j'ai glanées sur le net: wink.gif
- menu fichier, "consolider média" ("consolidate media" en anglais, pas sûr de la commande en français), ou aussi "finaliser". Ou copier le projet entier sur un autre disque. (la commande consolider n'existe si les média se trouvent à plusieurs endroits).
- enlever des clips d'une durée de < 5 sec.

- une méthode qui est toujours valable pour ce genre de problème: couper le projet en plusieurs morceaux (évtl. copier le projet plusieurs fois puis supprimer des parties de chaque copie), puis voir si exportation est possible.

#4 Magik

Magik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 12 octobre 2013 - 17:37

Bonjour uzboxberg,

Merci beaucoup pour ta participation.

Je vois : "consolider les données", dans fichier. Je suppose que c'est cela.

J'opte pour "partage" : "exporter le film", plutôt que "finaliser le projet", ce dernier durant un temps incroyable !

Je ne vois pas de : "copier le projet entier sur un autre disque", mais je suppose que tu suggère de le faire manuellement vers un disc dur externe par exemple.
Pour cela c'est apparemment délicat celon certains post sur le web, et le disc dur doit être formaté d'une certaine manière.
Je préfère attendre pour cette option et ne pas prendre le risque de perdre le montage déjà fait.

En effet, j'ai quelques passages de moins de 5 secondes, et bien sure beaucoup de transitions de moins de 5 secondes et aussi des effets sonores. Pourquoi les retirer (les clips de moins de 5s) ?

Dernier essai, sans rien modifier encore, j'ai eu une erreur 34 : manque de place sur disc dur ordi apparemment. Peut-être l'erreur 50 c'est pour la même chose...
En effet, j'ai plus que 2Go et la vidéo dur 2H34.

Il me faut mieux m'informer sur le déplacement du projet en cours sur un disc dur externe, et comment voir le formatage adapté de ce disc et éventuellement le reformater (c'est nouveau pour moi) pour bien garder mon travail !

Pour l'option : "consolider les données" : j'ai sélectionné "copier les événement", je n'ai visiblement rien vu de spécial se passer.

J'ai tenté suppression des plans refusés et j'ai gagné 2go! Dès que j'ai un moment je re-tente l'exportation du film, dans partage.

Merci encore à toi !!!!


Fichier(s) joint(s)



#5 Magik

Magik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14 octobre 2013 - 18:35

Exportation réussie.

J’ai fais un max de place sur mon ordi en transfèrent entre autre les appli vers le dd externe.

J’ai aussi opéré à la suppression des plans non utilisés (commande imovie) , puis des plans de – de 5 secondes.

J’ai maintenant une vidéo de 2h30 en M4v à mettre sur YouTube et il faut apparemment 2000 minutes de charge ! Je vais essayer en wmv ou autre après conversion.

Merci !

#6 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 octobre 2013 - 08:26

Bonne nouvelle alors ! smile.gif
mais un film de 2h30 sur YT... tu ne trouves pas ça un peu long ?

#7 Magik

Magik

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 15 octobre 2013 - 08:39

Merci encore !

C'est un reportage.



#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 octobre 2013 - 10:54

ah d'accord ! cool.gif

#9 effigie

effigie

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : iMac 27’ / 3,33GHz / 16Go
  • Version OS X : 10.8.5

Posté 01 janvier 2015 - 14:40

iMovie’11 (9.0.9)
Message d’erreur lors de la finalisation, la préparation du projet ou de la publication du film (partage)
"impossible de préparer le projet en vue de la publication en raison d’une erreur (-50) »
Il s’agirait vraisemblablement d’un code du projet non reconnu par Mac OS lors de la publication

Préambule : quelle que soit votre frustration, il y a un problème lié au montage de votre projet que iMovie ne pourra régler sans votre "aide", il vous faudra donc un minimum de patience et de méthode ;-)

Je vous propose une solution qui devrait vous permettre de publier votre projet avec succès, il s’agit de localiser la partie de votre projet qui provoque cette erreur en procédant logiquement, par élimination.
Pour ce faire, il faut travailler sur une copie de votre projet afin de préserver votre œuvre originale.

1) Quitter iMovie (⌘Q)
2) Ouvrir iMovie - cette opération peut parfois suffire à régler le problème
3) Dupliquer votre projet (Bibliothèque de projets, clic droit, Dupliquer le projet)
4) Procéder par suppressions successives en essayant de finaliser/publier/partager à chaque étape
5) Vous arriverez obligatoirement à une étape où vous arriverez à finaliser/publier/partager sans erreur
6) Une fois la partie du projet provoquant l’erreur localisée, dupliquer à nouveau votre projet initial
7) Supprimez la partie provoquant l’erreur du projet dupliqué et finalisez/publiez/partagez à nouveau

Cela peut être long selon la durée de votre projet, aussi je vous recommande de procéder par dichotomie : couper votre projet en deux puis finaliser/publier/partager. Si cela fonctionne c’est que le problème se trouve dans la partie que vous avez supprimée. Sinon couper à nouveau la partie conservée en deux et ainsi de suite… soyez méthodique, procédez par étape.

Le problème peut être lié à n’importe quelle partie de votre projet, pas uniquement à du texte, de la musique, un effet rajouté (vitesse accélérée, réduite, zoom via Ken Burn…), voir à plusieurs parties...

Vous y êtes presque !
Bonne année 2015.

Effigie

#10 Mim7i

Mim7i

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : mac book pro 13

Posté 16 janvier 2015 - 10:16

Bonjour

 

jai voulu cree ma video sur imovie ya une cette phrase erreur -50 , sur internet ils disent que ya surement trop de choses dessus , mais pourtant elle dure meme pas 2 minutes c'est pour youtube je peux rien changer ma video doit etre parfaite pour la mettre en ligne .

 

jai fait finaliser le projet jai oublier quelque chose dans ma video alors jai fait annuler et jai rajouter quelque chose dans mon montage et la je re finalise le projet erreur-50 que faire que faire , c'est pas normal imovie propose des choses super et au final sa marche pas , je sais pas comment faire aidez moi svp :) 



#11 Julien 17

Julien 17

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Sierra 11

Posté 29 juillet 2017 - 11:22

Bonjour à tous !!!
J'ai trouvé la solution au problème, j'en ai fait une vidéo en français !!!
https://youtu.be/iQmLjeAlcrU

Bonne journée.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)