Aller au contenu


Photo

Au secours ! Mes clips disparaissent !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Marsu

Marsu

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages

Posté 13 novembre 2004 - 00:15

Au secours ! Avec iMovie 4.0.1 sous 10.3.5, mes clips disparaissent !
Plus jamais je ne ferai de mise à jour…
Depuis la dernière MAJ, je n’ai que des galères.
D’abord iMovie qui ne voulait plus exporter. Problème à cause de Final Cut Pro HD 4.5, résolu en virant "DesktopVideoOut.component" et "DVCPROHDVideoOutput.component" dans QuickTime dans la Bibliothèque.
Et maintenant, sans aucune raison, des clips disparaissent à chaque fois que j’ouvre le fichier. J’ai eu beau éteindre, redémarrer, les clips ne cessent de disparaître à chaque ouverture et sont totalement absents du dossier Média.
Les problèmes ont commencé alors que je lisais des clips via la caméra sur une télé comme moniteur supplémentaire.
Ca marchait très bien, mais… Tout à coup, un clip s’est pixellisé avec des tas de couleurs brouillant complètement l’image de départ, puis a finalement repris son aspect normal.
J’ai quitté et tout redémarré. Au redémarrage, un message est apparu pour dire qu’un clip était absent (rien a voir avec celui qui s’était pixellisé) puis un autre (dans les derniers).
J’ai de nouveau quitté et redémarré. Cette fois, c’est carrément une dizaine de clips qui se sont évanouis dans la nature ! Evidemment, ces clips n’existent plus dans le fichier média…
Je n’ose plus rien ouvrir !
Est-ce la version iMovie 4.0.1 qui est un bug ambulant ? (je n’avais pas de problème en iMovie 4).
Est-ce Mac OS X en 10.3.5 qui met le feu ?
Ca me donne envie de tout balancer par la fenêtre !
Je voudrais faire du montage, pas me prendre la tête sur un problème informatique incompréhensible !
Est-ce que quelqu’un vit la même galère ? Et surtout, connaît la solution pour en sortir ?!
Par avance merci.

Pour info, voici ma config :
G4 (1,25 GHz) avec 512 Mo de ram, sous Mac OSX 10.3.5, plusieurs disques Ice dédiés à la vidéo, une Sony TRV 30, iMovie 4 (mise à jour 4.0.1).


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)