Aller au contenu


Photo

pb import sous iMovie 5 avec Sony PC350


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 tmi

tmi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 21 mars 2005 - 11:05

bonjour,

smile.gif depuis 1 semaine, je suis l'heureux possesseur d'un iMac 17" 1,8Ghz, 512 Mo/80Go.
je l'ai acheté pour faire les montages vidéos de mon camescope Sony DCR PC 350.

sad.gif j'ai un gros soucis avec iMovie 5 que je n'ai pas sous iMovie 4.

sous iMovie 5, impossible d'importer plus de 4 à 5 secondes de vidéo, alors que la caméra est bien reconnue, pilotable sans soucis, visible en lecture.

l'import démarre, stocke 4 à 5 secondes dans la zone de clip et sur le disque, puis un saut d'affichage se produit et l'import s'arrête tandis que la caméra continue à être lue et affichée dans la zone de visualisation.

pour essayer de déterminer la cause de la panne, j'ai fait les tests suivants :
- sur le iMac, désinstallation de iMovie 5, installation de iMovie 4, import => pas de soucis,
- sur le iMac, réinstallation de iMovie 5, => même pb import de 4 à 5 secondes seulement,
- sur un Power Mac G4 867 QuickSilver 1Go/80Go, import depuis iMovie 4 => pas de soucis,
- toujours sur le PowerMac, installation de iMovie 5 => même pb import de 4 à 5 secondes seulement,
- sur les deux machines, tests de connexion sur les deux ports FireWire => aucun soucis sous iMovie 4 => même pb sous iMovie 5
- changement du câble FireWire => iMovie 4 OK, iMovie 5 KO,
- sur les deux machines il y a 20 à 30 Go de disk disponibles,
- sur le iMac j'ai refait les autorisations et viré les préférences avant chaque réinstallation.

je n'ai malheureusement pas les moyens de tester avec un autre caméscope et station d'accueil.

merci pour votre aide si vous avez déjà rencontré ce problème ou si vous pouvez m'aiguiller vers une solution.

cordialement

thierry Mignard

PS : j'ai contacté APPLE, mais je n'ai toujours pas de solution mad.gif

#2 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 mars 2005 - 11:20

salut,
est-ce que t'as fait la MAJ d'Imovie 5 (5.0.0 avait des problèmes.. qui sont peut-être pas tous résolus mais..).
sinon, tu importes les rushs pour l'instant avec iMovie 4 et ensuite tu ré-importes les médias dans iMovie 5.

Bonne continuation, Uz

#3 tmi

tmi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 21 mars 2005 - 12:24

oui j'ai bien fait la maj (c'est d'ailleur automatique).

quant à importer en 4 et monter en 5, ça marche évidemment mais ça craint.

c'est censé être le "hub numérik" et simplifier la vie ! lol !

thierry

#4 ClaudeD

ClaudeD

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 09 avril 2005 - 12:53

Salut

J'ai très exactement le même problème que tmi avec une caméra DV Sony DCR-HC30E PAL.
Même avec iMovie 5.0.1.
Sur un G4 de bureau et un tout nouveau Powerbook 15".

a+

Claude D

#5 staphylo

staphylo

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 10 avril 2005 - 18:24

Idem : avec une caméra sony, les clips se succèdent et durent entre quelques secondes et 20 mn…
En passant par un studio formac pour récupérer de la vhs, c'est pire, les clips ne se succèdent pas : un clip, puis écran bleu.
J'ai carrément réinstallé tout l'ordi (G5 bipro 2ghz) en reformatant le disque de démarrage et en réinstallant tous les softs à partir des installeurs.
Je n'avais aucun problème avec imovie 4
J'attends et espère une MAJ, et en attendant, je capture avec VIDI (merci MacDragon) et si j'ai besoin de montage, j'importe dans imovie.

#6 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 10 avril 2005 - 19:37

Bonjour,

En recoupant les discussions d'autres forums (comme Magazinevidéo et VidéoMac), on peut confirmer qu'il existe encore une incompatibilité de capture entre certains caméscopes Sony et la dernière version de iMovie sad.gif . Le correctif 5.0.1 était censé résoudre ce problème, mais ne le fait pas dans tous les cas. Par contre, certains caméscopes Sony n'ont pas ce souci. Espérons un autre correctif concernant la capture. smile.gif

Antoine

#7 Gaston73

Gaston73

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Location:Savoie.
  • Interests:Un petit peu de vidéo, beaucoup de musique (ch'uis batteur dans un groupe de fous).<br>Plus du tout de sport... ça fatigue.<br>Et le train, ah! ah!... tous les jours dedans.

Posté 10 avril 2005 - 20:00

Salut,
pareil. dry.gif
iMac G4 1,25, Sony TRV 240E.
Importation (sur DD ext. FireWire 400) vidéo, "saut" d'image, arrêt importation (3 secondes et des patates,... et c'est régulier).
Ce phénomène se produit systématiquement à la 1ère importation.
Je remet la caméra au début, jette le clip, vide la poubelle,
reprend l'importation, et ça "roule" jusqu'au bout.
Voilà voilà.
Pouvu que ça dure!
biggrin.gif

#8 MJL-Prod

MJL-Prod

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 789 messages
  • Location:Nantes
  • Interests:Photos-video-informatique

Posté 11 avril 2005 - 07:03

Bonjour

En attendant la MAJ de iMovies, essayez myVCR Ici qui fait de la capture numérique au format Qt que l'on veut et sans ouvrir aucun autre log.
Les fichiers n'ont plus qu'a être importés dans iMovies ou FinalCut.

JL
MacBook Pro 2.93 8 Go DDR3, iMac 2.16 GHz intel Core 2 Duo 3 Go SDRAM, iMac 1GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, iBook 1,42GHz PowerPC G4 1,5 Go SDRAM, MacBook 1,83 Ghz Intel 2 Go SDRAM, PowerMac 500 MHz G4 756 Mo SDRAM, Mac Classic (pour le devoir de mémoire)

#9 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 avril 2005 - 08:29

Et pour ceux qui évolueront vers Tiger, un outil de capture indépendant devrait être fourni avec QuickTime 7... smile.gif

Antoine

Modifié par adesir, 11 avril 2005 - 08:30.


#10 tmi

tmi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 13 avril 2005 - 16:12

mauvaise et bonne nouvelles !

- mauvaise mad.gif
Apple n'a toujours pas trouvé de solution à mon pb d'import et ceux malgré un grand nombre d'eMails échangés avec Drita de la hotline et plusieurs tests effectués selon les demandes des techs Apple.

- bonne wink.gif
voici mon dernier message à l'attention de Drita de la Hotline Apple

" j'ai trouvé par hasard, une solution de contournement à mon pb d'import.
je lance l'importation.
quand le "flash" et l'arrêt d'importation interviennent (toujours au bout de 4 à 5 secondes), je reclique aussitôt sur le bouton importer.
l'importation reprend dans le clip02 pour ne plus s'interrompre jusqu'à la fin de la cassette, avec dé rushage des séquences en clips successifs.
je perds donc quelques images entre l'arrêt de l'import dû au bug et le click sur le bouton importer mais c'est un moindre mal.

voilà j'espère que le détail de cette manipulation aidera vos collègues à corriger ce bug de iMovie 5.

ne croyez pas que je me satisferai de cet artifice.
j'attends avec impatience (et je ne suis pas le seul) la correction de ce bug. "


j'espère que cette manip toute bête pourra aider ceux qui comme moi sont coincés par le bug d'import.

j'ai essayé les astuces postées précédement sur ce fil (celle de Gaston73 en particulier) mais chez moi cela n'a eu aucun effet.

A+ avec une solution j'espère.

thierry

#11 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 avril 2005 - 20:48

Bonjour,

Un espoir : http://www.mac4ever....dex.php?t=11177 ?

Patience... blink.gif

Antoine


#12 Gaston73

Gaston73

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 61 messages
  • Location:Savoie.
  • Interests:Un petit peu de vidéo, beaucoup de musique (ch'uis batteur dans un groupe de fous).<br>Plus du tout de sport... ça fatigue.<br>Et le train, ah! ah!... tous les jours dedans.

Posté 13 avril 2005 - 21:03

Aaaaaaah.....(c'est un aaaaaaaah de soulagement)
biggrin.gif

#13 tmi

tmi

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 15 avril 2005 - 00:12

bonsoir à tous

YOUPI !!! biggrin.gif

le bug est corrigé (en tout cas pour mon cas).

Apple a publié cette nuit une mise à jour 5.0.2 de iMovie (+ une de iPhoto et une de iDVD).
Et cette maj a corrigé mon pb d'import.
Je suis en cours de test sur une cassette complète pour vérifier qu'il n'y a pas d'autre soucis.
Mais tout semble OK.

Alors Mesdames et Messieurs, tous à vos Préférences Maj Logiciels.

Maintenant, reste à régler mon pb de bruit de ventilo (?) quand le processeur est sollicité. mad.gif C'est à dire à peu près tout le temps.
Quelqu'un peut-il me faire part ici de son expérience pour résoudre cet autre pb ?

PS: après ça je le jure, mon iMac 17" sera nickel et je n'aurai plus qu'à savourer pendant de longues heures ma mise à jour Tiger (et son cortège de nouveautés (buggées ?!?) LOL).

re PS : à propos du bruit du 17", des membres du forum MacBidouille ont surnommé le 17" : iRasoir. ce qui a mon avis lui va comme un gant.

re re PS : j'attend une réponse de Drita de la hotline Apple pour supprimer ce bruit désagréable (je n'entend même plus la soufflerie du QuickSilver de ma femme ! LOL)

A+
thierry


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)