Aller au contenu


Photo

Soucis de format vidéo pour iMovie (novice)

iMovie

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Lucile_A

Lucile_A

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 22 mars 2021 - 22:35

Bonsoir à tous, 

 

Tout d'abord, j'espère que vous allez bien :) 

 

Après avoir épluché pas mal de posts / articles / tuto sans avoir trouvé de réponse à ma question, je me lance ici. 

 

Je viens de récupérer toutes les K7 de mon enfance, filmées par un bon vieux caméscope à K7 (team 1986), que je récupère donc sous format "digital" donc (.mpg).

 

J'aimerais faire une surprise à mon père et cleaner au max ces vieilles vidéos, faire un petit montage sympa (rien de fou, juste couper les bouts où le caméscope n'a pas été éteint ou filme une plante pendant 5 min). Deadline : son anniversaire en septembre (oui je m'y prends tôt, mais vu la vitesse à laquelle j'avance...). 

 

Mon soucis est le suivant : le format .mpg n'est apparemment pas supporté par iMovie.
Qu'a cela ne tienne : je les ai donc converties via VLC en .m4v (déjà 2h de recherche pour ça...). 

Le format .m4v est reconnu par iMovie mais ... sans le son. 

Idéalement il faudrait donc que j'arrive a avoir la piste audio séparément, j'ai essayé avec iTunes mais impossible. 

 

Je vous mets les spécificités de mes vidéos .mpg (analysées avec VideoSpec) en pièce jointe si cela peut aider. 

 

Je suis prête à payer un logiciel de conversion si c'est la méthode qui me garanti un meilleurs rendu (la qualité des K7 n'étant déjà pas géniale) & qui est la plus simple (j'ai 32 K7 à "nettoyer"). Sinon, si il y a un moyen d'avoir la piste audio en séparée, je suis preneuse également (sur certaines K7 il y a un gros décalage entre la bande son & la vidéo)

 

Voilà ma bouteille à la mer donc... Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me lire et d'éventuellement me répondre !

 

Prenez soin de vous, et bonne soirée

 

Lucille 



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 23 mars 2021 - 09:20

Bonjour et bienvenue sur le forum, ;)

 

Ton problème n'est certainement pas difficile à solutionner… :D

 

Il faudrait juste que tu nous mettes copie du rapport de MediaInfo (onglet texte) annoncé dans ton post mais oublié.

 

A noter que VLC est tout sauf l'idéal pour ré-encoder éventuellement tes vidéos au départ… J'espère que tu détiens toujours les originaux.

 

Edit : peut-être serait-il bon que tu précises de quelle façon et avec quoi as-tu digitalisé tes cassettes. S'agit-il bien de cassettes 'miniDV' ?


Modifié par JLB21, 23 mars 2021 - 09:24.




Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : iMovie

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)