Aller au contenu


Photo

Bienvenue aux nouveaux sur le Forum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#21 Olive62

Olive62

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.6.8

Posté 18 mars 2012 - 18:27

Bonjour !

Je n'ai pas de question mais je passe juste ici dire bonjour... !
Je voulais juste vous saluez avant de continuer plus loin biggrin.gif



(En faite si j'ai une question sur du montage vidéo mais je vais aller la poser dans le bon sujet)

#22 soniag

soniag

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : mac os x
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 06 décembre 2012 - 23:48

Bonjour à tous!
Ceci est un message pour mon arrivée sur le forum.
Je vais poster mes messages concernant la compression vidéo SD pour viméo!
Et oui, finaliser un projet c'est bien, le poster sur viméo c'est mieux mais j'y rencontre des problèmes.
J'ai tourner un magazine télé en SD, je l'ai monté. Pour le transfert sur viméo, j'utilise le Guidelines Compression que viméo propose ( H.264 - avec un format de 640x360 - vidéo désentrelacée - 25images/s
débit à 2000kbits/s).
Quand je visionne ma vidéo via Quicktime la qualité est bonne. Mais lorsqu 'elle est sur viméo, il y a des sautes d'images!!! AU secours!!! J'ai fait beaucoup d'exports mais rien n'y fait.
S'agit d'un réglage dans final cut avant l'export ou pas?
Aidez-moi! Je n'en peux plus et j'aimerai comprendre d'où vient le problème.
Voici le lien pour viméo

vous comprendrez mieux ce qui se passe.
Merci pour votre aide.
Soniag


#23 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 07 décembre 2012 - 09:33

J'ai visionné ta vidéo en plein écran, et peut-être est-ce dû à une vue défaillante, mais je n'ai pas constaté de saute d'image…

#24 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 07 décembre 2012 - 12:04

moi non plus, pas de sautes d'images constatés, peut-être des légers saccades au moment où "le dos se lève"; du moins, en visionnant dans le navigateur, ces saccades disparaissent complètement en visionnant la vidéo par QT après téléchargement.

#25 lastspider

lastspider

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : macbook air

Posté 27 mai 2014 - 15:25

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à signaler que je suis nouveau sur le site et ne connais pas comment postuler un forum

je viens solliciter votre aide car j'ai un soucis avec mon logiciel Final Cut Express 4.01

En fait un ami m'a mit Final Cut Pro X dans mon Mac Air dans lequel j'avais déjà Final Cut Expres 4.01 avec lequel j'avais commencé et presque un projet.

Après l'installation du Final Cut Pro X, j'ai eu a faire la mise à jour des logiciels. A présent lorsque je souhaite ouvrir mon Final Cut Express 4.0.1 ,un message me demandant : le Nom et Prénom, le Nom de l'Entreprise et le Numéro de Série s'affiche.
Cependant j'ai égaré tout cela et n'ai qu'en ma possession la licence

Quelqu'un pourrait il m'aider, en me donnant une solution me permettant d'ouvrir mon Final Cut Express 4.0.1 et de continuer mon Projet ?

Urgemment
Merci

#26 Skal

Skal

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 25 octobre 2014 - 15:14

moi aussi, toute nouvelle sur le forum, avec un gros pb urgent!
j'ai posté une question que je ne retrouve pas! Alors, je la repose à tous, merci...
existe -t-il une mise à jour de FCpro pour passer de la version 10.0.7 à celle compatible avec Yosemite? Je viens de faire la mise à jour Mac sans me douter que je perdrais 2 ans de travail!
J'ai besoin de vos lumières! à bientôt

#27 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 25 octobre 2014 - 16:11

Pas de panique, les mises à jour de FCP X sont gratuites tongue.gif

A condition que ton application ait été achetée, bien sûr !

Si ce n'est pas le cas, tu sais ce qu'il te reste à faire…laugh.gif

La dernière version de FCP X est la 10.1.3. Bizarre d'ailleurs que tu te sois cantonnée à la version 10.0.7…

Il te suffit de lancer l'application App Store et de cliquer sur l'onglet Achats. Dans la liste qui s'affiche, tu vas retrouver FCP X.
Puis cliquer sur l'onglet Mettre à jour.

Une fois le téléchargement fait, au premier lancement de FCP X 10.1.3, il te sera proposé de mettre à jour les anciens dossiers d'Evénements et de Projets.
Ceux-ci seront alors copiés dans le nouveau système de bibliothèque apparu avec la version 10.1.0 (tes anciens dossiers ne seront pas détruits).

Ensuite, prépare toi à constater de grands changements avec cette dernière version, notamment dans la fluidité de fonctionnement de FCP X que tu devrais trouver incomparable avec ce que tu avais pu connaître avec ta version 10.0.7.

#28 Skal

Skal

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 25 octobre 2014 - 17:51

Merci pour cette réponse rapide...& efficace. Ouf, je respire! bonne soirée à tous

#29 Liberté

Liberté

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Mac
  • Version OS X : 10.5.8

Posté 30 octobre 2014 - 15:26

merci pour le message d'accueille;



#30 reymond39

reymond39

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : Mac mini
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 04 février 2015 - 20:49

Bonjour, nouveau ici sur le forum et dans le vidéo globalement...

A très bientôt



#31 Jean-Paul

Jean-Paul

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.10.2

Posté 03 avril 2015 - 07:39

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Jean-Paul, passionné de vidéo et de montage sur PC avec Adobe Première depuis l'existence du montage numérique, je viens de faire l'acquisition d'un superbe MacBook Pro (OS X Yosemite, version 10.10.2).

De nombreux vidéastes m'ont conseillé de monter sur Mac qui détient la palme en ce domaine.

Malheureusement, je n'y arrive pas, mon camescope n'est pas reconnu par imovie

 

J'ai un Canon Légria HV40 "à bandes mini DV" 

Je l'ai connecté comme il se doit avec un adaptateur Thunderbolt et un câble FireWire. 

J'ai été sur le site de CANON pour y télécharger les 2 pilotes pour mon système d'exploitation mais je n'y arrive pas...

 

Si sur PC, la reconnaissance se faisait automatquement; sur Mac, ce ne semble pas être le cas !

Est-ce que vous pourriez me tirer d'affaire et me donner les bons conseils ou m'orienter vers un sujet déjà traité se rapportant à mon problème.

 

Je vous remercie bien sincèrement.

 

Jean-Paul

 

J'ai cherché dans votre forum pour trouver une solution à mon problème 



#32 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 03 avril 2015 - 08:59

bonjour et bienvenu à toi !

 

tu aurais (pu) dü poster dans la section iMovie du forum. ;)

 

Je suis à peu près sûr que iMovie reconnaît ta caméra sans problème (je n'utilise pas iMovie moi-même, mais FCPX). Aussi il ne faut rien télécharger ou installer comme pilotes.

La première chose à faire, est de regarder dans Info système si ta caméra y apparaît (sous Firewire ou sous Thunderbolt).

(Info système: menu pomme/à propos de ce Mac/ ).

 

Tu tournes en HDV, je suppose ?



#33 Jean-Paul

Jean-Paul

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Mac : MacBook Pro
  • Version OS X : 10.10.2

Posté 03 avril 2015 - 16:42

Bonsoir Uzboxberg,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je viens de regarder dans Info système: menu pomme/à propos de ce Mac/ sous Firewire et sous Thunderbolt, il y a mention des 2 bus mais rien au sujet de ma caméra ! Pourtant j'ai pris soin de la connecter sur le secteur et de la mettre en position "Play".

 

Je tourne en HDV bien entendu.

 

A+ Jean-Paul



#34 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 avril 2015 - 15:01

donc, ta caméra n'est pas reconnu par le Mac, bizarre.

Avec les cams Canon il y a eu un problème depuis longtemps mais qui n'a rien à avoir avec celui-ci (la liaison FW pour la capture depuis la cam ne fonctionnait pas si un disque externe FW était branché en même temps. J'étais généralement obligé de capturer sur le DDe en USB, puis je rebranchais le disque en FW à la fin de capture pour le montage).

Maintenant on ne sait pas si l'adaptateur FW-TB fonctionne, par ex.... (peux-tu tester avec un DDe ou autre chose ?)



#35 cyrco83

cyrco83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Imac 21
  • Version OS X : capitan

Posté 15 novembre 2015 - 11:00

Bonjour a tous et tous d'abord merci pour l'ajout a votre forum.

Je suis nouveau et complètement débutant sur mac.

Je rencontre un souci sur le logiciel Imovie 9 depuis 3 jours et ..... comment dire je suis sur le point de soit faire faire un vol planer a cette iMac que je vient d'acheter soit de repartir une nouvelle fois courir pour me calmer. LOL

En gros je travail sur un petit montage de famille, j'ai ajouter les photos et la bandes son au logiciel mais celui si ne me permet pas de le visualisé.

Le visualiser et désactiver.

J'ai du toucher un réglage car a mon premier lancement celui si marché normalement.

Si toutes fois vous vous posé la question de pourquoi je le fait sur Imovie 9 et non la version 11, tous simplement parce que celle si ne fonctionne pas sur mon mac, elle se lance et plante a chaque fois.

Par pitier dite moi que l'un de vous connais la sélection a faire ou a défaire pour activer le visualiseur ? 

Merci d'avance a tous.... et pardon si je dérange ou commet des fautes.

 

Cyrco83



#36 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 15 novembre 2015 - 15:19

et pardon si je dérange ou commet des fautes.

 

Cyrco83

Pour les fautes, effectivement, tu fais fort !

Soit tu es étranger à notre langue, soit tu n'as pas beaucoup fréquenté les bancs de l'école de la République… Ou plutôt n'as-tu peut-être pas pris le temps nécessaire pour relire attentivement ton message ?

 

Car avec un peu de re-lecture attentive, tu devrais pouvoir faire mieux, notamment dans la conjugaison des verbes… :wacko: Et on trouve sur le net des sites de conjugaison qui permettent de se vérifier en cas de doute.

 

iMovie 9 et iMovie 11 : comme tu es débutant sur Mac, tu ne peux pas le savoir, mais iMovie 9 et iMovie '11, c'est la même chose. iMovie 9 a longtemps fait partie d'une suite logicielle appelée iLife '11.

Et en a souvent repris le '11 dans sa dénomination.

 

En revanche, suivant l'OS installé sur ta machine, tu peux trouver dans ton dossier Applications simultanément iMovie 9 et iMovie 10, deux versions qui n'ont rien à voir l'une par rapport à l'autre, même si elles permettent toutes deux d'effectuer du montage vidéo amateur.

 

Mais comme beaucoup d'intervenants sur les forums, pensant que tout le monde connait ton équipement, tu ne songes pas qu'il puisse être utile, voire indispensable d'informer les personnes susceptibles de t'apporter une aide…

 

S'il s'agit d'iMovie 9, ton problème devrait pouvoir être réglé, sans faire faire un vol plané à ton iMac…

 

En principe, la mise à la corbeille du ou des fichier(s) .plist contenant iMovie, localisé(s) dans le dossier Départ/Bibliothèque/Préférences, suivie de la relance d'iMovie 9 devrait te permettre de retrouver ton visualiser ( et c'est la que le sacro-saint 'LOL' serait le bienvenu…).


Modifié par JLB21, 15 novembre 2015 - 15:21.


#37 BISOLET

BISOLET

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:75
  • Mac : MACBOOK PRO + IMAC 24"
  • Version OS X : 10.11.2

Posté 27 décembre 2015 - 11:01

Bonjour,

content d'être de retour sur ce site.

J'étais membre dans le passé, et le site m'a donné un max de conseils...

J'espère pouvoir toujours en recevoir et peut être en communiquer.

 

A bientôt

 

BISOLET



#38 clavero

clavero

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne
  • Mac : Mac Pro
  • Version OS X : 10.11.3

Posté 02 avril 2016 - 16:28

Bonjour,

Après des années d'absence, je reviens sur ce site que je croyais disparu.

Comme évidemment j'avais oublié mon mot de passe, on m'en a attribué un autre. Ouh qu'il est compliqué ! :ho:

Alors je m'adresse au Web-master (s'agit-il de "Maître" ?). Y a t-il moyen de le changer ? J'ai cherché  dans "update":  my profile. Pas trouvé.

Sinon, c'est pas grave.

Content d'être revenu. :D

 

PS. Ca n'a rien à voir avec ce forum (enfin pas tout à fait) je viens d'installer El Capitan sur un Mac Pro non compatible (de 2006). Si ça peut intéresser quelqu'un , je peux donner la recette.



#39 clavero

clavero

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région Parisienne
  • Mac : Mac Pro
  • Version OS X : 10.11.3

Posté 02 avril 2016 - 16:45

Oops,

Ca y est, j'ai trouvé tout seul comment changer le mot de passe.

Désolé pour le dérangement.



#40 screetch

screetch

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : MacBook Pro 15" 2,3 ghz Haswell
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 25 juin 2016 - 19:56

Bonjour la communauté,

 

Petit passage pour me présenter. Apparemment, c'est là que ça se passe... sinon, désolé.

Voilà, moi c'est screetch. Utilisateur mac depuis 2006, environ. Je ne fais pas beaucoup de vidéo, un petit montage par-ci, par-là et suis plutôt branché MAO.

 

La raison de ma venue sur ce forum est la suivante:

 

J'ai utilisé Photo Booth pour faire une capture vidéo. J'ai laissé l'enregistrement tourner, sans faire trop attention et je n'ai pas réalisé que mon disque dur était plein. Au moment d'interrompre l'enregistrement, l'application a planté en essayant de sauver la vidéo et j'ai dû redémarrer. Au redémarrage, la vidéo n'apparaissait pas dans Photo Booth et je pensais donc avoir tout perdu...

 

Cependant, en allant fouiller dans ma bibliothèque, j'ai réalisé que le programme avait tout de même généré un fichier vidéo QT de 600 mb et des poussières. Mais, le fichier ne s'ouvre avec aucun programme. Cela fait des mois que je cherche partout. J'ai essayé tous les logiciels possibles et imaginables pour lire/convertir/réparer le fichier, mais rien à faire.

Ce qui m'agace, c'est qu'en ouvrant le fichier avec VLC, il apparaît dans la liste de lecture avec une durée de 26:34, mais rien ne se passe. Comment peut-il ne pas détecter de piste vidéo ou audio, mais connaître la durée du fichier?!?

 

Est-ce que l'application a eu le temps d'enregistrer toute les infos du fichier, mais pas les pistes audio/vidéo?

 

Voilà, j'ai cherché partout, mais je n'ai rien trouvé de convaincant. J'aimerais vraiment tout tenter pour récupérer cette vidéo, car c'est le seul souvenir que j'ai d'une personne qui m'était très chère...

Je me doute que c'est mal barré, mais je suis preneur de toute lueur d'espoir que vous pourriez m'apporter!

 

J'ai posté ici, vu que le topic proposait aux débutants comme moi de les rediriger au bon endroit...

 

Merci à tous.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)