Aller au contenu


Photo

Blocage en multiplexage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 gilles de la mark

gilles de la mark

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Gender:Male
  • Mac : iMac 27'' mi-2011
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 12 novembre 2006 - 21:50

Bonjour à tous,

j'utilise MG 1.18 depuis maintenant pas mal de temps. Mon utilisation essentielle correspond à la mise en DVD d'enregistrements TV réalisés sur DVD+RW au moyen d'un enregistreur suivant la méthode http://www.macetvide...egdvdsalon.html.

Régulièrement, le processus se bloque en fin de multiplexage. Le disque dur externe ne clignote plus. Le fichier .mpg est pourtant terminé (taille correcte, lecture par VLC correcte).
En regardant dans la console, ça boucle indéfiniment dans l'attente de quelque chose (désolé pour le manque de détail, mais je ne me rappelle plus du libellé exact).

Au début quand cela arrivait, je stoppais tout et je relançais MG depuis le début ... et des fois ça finissait par passer. Mais que de temps perdu.

Pour stopper, je faisais un "forcer à quitter". Puis un jour, en effectuant ce "forcer à quitter" un peu plus lentement que d'habitude, je me suis rendu compte que la phase suivante (création du DVD) venait de démarrer !!!

Depuis, je procède toujours ainsi et ma méthode n'a encore jamais été mis en défaut.

Je récapitule :
- MG est bloqué en fin de multiplexage (87% environ, le poids du fichier .mpeg n'évolue plus, il n'y a plus d'activité sur le disque dur externe où le .mpg s'enregistre dans mon cas)
- je fais "menu pomme - forcer à quitter" : la fenêtre s'ouvre
- je ne fais rien dans cette fenêtre et - oh miracle - MG vient (c'est systématique) de démarrer la phase "création du DVD"
- je referme la fenêtre "forcer à quitter" par le bouton rouge.

En espérant que mon expérience permette de dépanner ceux qui ont le même problème, voire aiguiller le développeur vers la découverte d'un "bug" et apporter une correction (bien que le développement MG 2 soit certainement plus d'actualité).

Au final, le clin d'oeil dans tout cela, c'est que MG est le premier logiciel que je connaisse qu'il faille "menacer" pour le décider de continuer à bosser !!! d'où le sous-titre de ce topic.

Gilles



Tout à commencé avec un Apple 2 EuroPlus en 1982, puis un Macintosh Classic (Système 7) en 1992, un iMac Tournesol (Tiger) en 2002 et un iMac 27'' mi-2011 (Mavericks) depuis 2012. A part l'apple2 (mais clavier en cours de réparation), tous tournent encore.


#2 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 12 novembre 2006 - 21:55

Très intéressant mais en fait il n'y a aucun rapport entre la fenêtre Forcer à Quitter et MovieGate.
je ne voit vraiment pas pourquoi en ouvrant cette fenêtre cela pourrais se débloquer.

Effectivement, je ne fait plus aucune mise à jour sur la version 1, je donne des conseils
afin d'aiguiller les utilisateurs.

Je serait tout de même curieux de savoir si il reste un process mplex ou non avant d'ouvrir la fenêtre
Forcer à Quitter.

Pour voir les process, il suffit d'ouvrir le Moniteur d'Activité
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#3 gilles de la mark

gilles de la mark

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Gender:Male
  • Mac : iMac 27'' mi-2011
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 12 novembre 2006 - 23:53

Re bonjour,

au vu de ta réponse rapide, j'ai lancé une manip pour pouvoir te donner des détails : MG 1.18 alimenté avec 2 fichiers .m2v et les fichiers .mp2 associés, chapitrage et lancement.

Bien sûr, loi de Murphy aidant, j'ai du lancer 3 fois la manip avant d'avoir un blocage mais je l'ai eu et c'est l'essentiel.

1ère action : aller dans la console pour relever les infos de la boucle

2006-11-12 23:08:06.543 MovieGate[626] gotDataMPLEX no data...
2006-11-12 23:08:06.544 MovieGate[626] gotDataMPLEX END
2006-11-12 23:08:06.545 MovieGate[626] gotDataMPLEX BEGIN
2006-11-12 23:08:06.545 MovieGate[626] gotDataMPLEX no data...
2006-11-12 23:08:06.546 MovieGate[626] gotDataMPLEX END
2006-11-12 23:08:06.546 MovieGate[626] gotDataMPLEX BEGIN
2006-11-12 23:08:06.546 MovieGate[626] gotDataMPLEX no data...
2006-11-12 23:08:06.547 MovieGate[626] gotDataMPLEX END
2006-11-12 23:08:06.549 MovieGate[626] gotDataMPLEX BEGIN
2006-11-12 23:08:06.549 MovieGate[626] gotDataMPLEX no data...


Bien entendu, pendant que je relevais ces infos, MG s'est débloqué et est parti sur le multiplexage du 2ème fichier. Coup de veine cependant, il s'est bloqué lui aussi.

2ème action : moniteur d'activité ==>

MovieGate prend 80% des ressources ; pas de trace d'un quelconque process mplex ; dans la console : Idem ci-dessus
(vérifié plus tard : pendant la phase de multiplexage mplex = 70% , moviegate = 10%)

3ème action : la "menace" d'un "forcer à quitter" ==> déblocage. Apparition du process "dvauthor" dans le moniteur d'activité


Je suis bien conscient de ce que " il n'y a aucun rapport entre la fenêtre Forcer à Quitter et MovieGate " mais je ne fais que constater.

D'ailleurs ne dit-on pas que :
la théorie, c'est quand on sait dire pourquoi ça ne marche pas
la pratique, c'est quand ça marche et qu'on ne sait pas pourquoi



Tout à commencé avec un Apple 2 EuroPlus en 1982, puis un Macintosh Classic (Système 7) en 1992, un iMac Tournesol (Tiger) en 2002 et un iMac 27'' mi-2011 (Mavericks) depuis 2012. A part l'apple2 (mais clavier en cours de réparation), tous tournent encore.


#4 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 13 novembre 2006 - 00:04

Ah ben je connais ce bug, il a été corrigé dans 2.00 et suivantes !

Le problème provient de la manière dont MovieGate récolte les informations des logiciels
open source. Dans certains cas, cela crée un boucle qui fait consommer de la puissance
CPU inutilement. Normalement ca se débloque tout seul après un certains temps et le problème
apparaît ou non suivant la configuration de la machine (Mono CPU ou Dual etc...).

Donc il va falloir passer sous Tiger avec 2.03 qui est gratuit ou alors profiter d'utiliser 2.5x
Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves

#5 gilles de la mark

gilles de la mark

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 26 messages
  • Gender:Male
  • Mac : iMac 27'' mi-2011
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 13 novembre 2006 - 20:10

Merci de ta réponse.

Si je récapitule :

ou bien on est pas sous Tiger alors on utilise MG 1.18 et le bug existe et ne sera pas corrigé : ma méthode (qui fonctionne au moins chez moi) permet alors de ne pas perdre trop de temps à attendre pour rien de plus

ou bien on est sous Tiger alors on utilise MG 2.x et ce bug n'existe plus.


Je ne suis pas géné plus que ça par ce bug (d'autant plus que j'ai une parade) mais je suis également sous Tiger alors ...

peut-être à bientôt ... sur un autre forum wink.gif

Tout à commencé avec un Apple 2 EuroPlus en 1982, puis un Macintosh Classic (Système 7) en 1992, un iMac Tournesol (Tiger) en 2002 et un iMac 27'' mi-2011 (Mavericks) depuis 2012. A part l'apple2 (mais clavier en cours de réparation), tous tournent encore.


#6 YOYO

YOYO

    Développeur de MovieGate & StarFire

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 511 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse
  • Interests:Plongée<br>Karting<br>Programmation
  • Mac : Mac Pro Quad Core 2.66 Ghz
  • Version OS X : 10.6

Posté 13 novembre 2006 - 20:22

Alors si tu es sous Tiger télécharge la 2.03 que tu trouvera sur Mac et Vidéo, cette version est gratuite.

Sinon installe 2.55, mais c'est payant (15 dollars)

Mac Pro 2.66 Ghz GeForce 8800GT et Radeon 4870
Développeur de MovieGate et StarFire
au pays des vaches mauves


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)