Aller au contenu


Photo

Reprise du forum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 juillet 2005 - 17:32

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater, le forum est reparti. Il a été construit sur les bases de celui de Mac & Vidéo (créé et tenu par JeBe). TOUT a été transféré. 462 membres inactifs (n'ayant jamais posté et sans visite depuis le début de l'année) ont été effacés de la base. Si vous faites partie de ceux-la, merci de vous réinscrire. Vous pouvez le faire avec le même pseudo ou avec un autre.

Le forum est maintenant distinct du site Mac & Vidéo car l'accord ne s'est pas fait, bien que j'aurais préféré cette solution.

Avant de devenir son administrateur, je suis avant tout un membre de ce forum. Suite à sa fermeture, j'ai souhaité sauvegarder les nombreuses contributions dont certaines sont des références et "rendre" le forum à ses membres.

La publicité (annonces Google) a disparue car je finance l'hébergement, assuré par Aqua Ray sur un XServe.

Je tiens à remercier particulièrement JeBe pour avoir fait tous ces efforts (et il faut passer de l'autre coté pour bien se rendre compte) et j'espère que vous vous associerez à cette gratitude (pas trop quand même, il faut qu'il puisse remettre ses bottes wink.gif )

Merci de votre participation,
Antoine

P.S. Comme vous pouvez le voir, je débute : vous pouvez maintenant répondre et contribuer à cette section du forum. hein.gif

#2 nazgull

nazgull

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 12 juillet 2005 - 16:19

Hello,

je suis content que l'aventure continue et je te souhaite le meilleur pour ce forum.

A+

Naz



Télécharger gratuitement mon vidéo clip et ma musique de LaTo " Golden Life"

sur www.lato.ch

#3 makfan

makfan

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 41 messages

Posté 12 juillet 2005 - 16:34

Moi aussi, je suis très heureux de voir revenir ce site sur lequel j'ai toujours trouvé la réponse à mes problèmes en matière de vidéo. Longue vie à mac-video desir. biggrin.gif

#4 lefelain

lefelain

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 62 messages

Posté 12 juillet 2005 - 17:10

Superbe nouvelle de retrouver ce bout de famille.
Merci à toi, Antoine et bon courage!

#5 loumac

loumac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages

Posté 12 juillet 2005 - 19:32

Super c'est repartie cool.gif

J'étais désesperé lorsque que j'ai vue que le forum avait fermée.

Que du bonheur de le retrouver...

LONGUE VIE A MAC-VIDEO......

MERCI ANTOINE

#6 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 12 juillet 2005 - 21:26

Longue vie à Mac Video !
A+
KCd
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#7 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 13 juillet 2005 - 05:08

Merci de tous ces efforts, un grand nombre d'entre nous ont vu leur problèmes réglés grace à ce forum et c'est sûr que ça continuera.
C'est super, bravo! et merci encore

#8 xorb83

xorb83

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 13 juillet 2005 - 07:07

QUOTE
Comme vous pouvez le constater, le forum est reparti.


Bravo et bon courage!

#9 thamus

thamus

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 13 juillet 2005 - 07:32

Bravo smile.gif

#10 fredooo13

fredooo13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 13 juillet 2005 - 10:23

QUOTE (adesir @ 11 07 2005, 18:32)
"rendre" le forum à ses membres.

Rendre le forum a ses membres ? pourquoi a qui était il avant ?

Si le forum appartenait à Jebe et Alain Pierre, comment avait vous eu la base de donnée ? désolé de ne pas partager votre enthousiasme .. mais cela ressemble plus a un putsch qu'a une résurrection


#11 jebe

jebe

    Créateur

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 189 messages
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2005 - 11:26

QUOTE (fredooo13 @ 13 07 2005, 11:23)
QUOTE (adesir @ 11 07 2005, 18:32)
"rendre" le forum à ses membres.

Rendre le forum a ses membres ? pourquoi a qui était il avant ?

Si le forum appartenait à Jebe et Alain Pierre, comment avait vous eu la base de donnée ? désolé de ne pas partager votre enthousiasme .. mais cela ressemble plus a un putsch qu'a une résurrection

Salut à tous et toutes,

Petite précision wink.gif

J'ai créé le forum, hébergé le forum avec mes propres deniers, maintenu le forum

Et je n'ai plus le temps de m'en occuper donc j'ai passé la main à Antoine

Que je remercie encore une fois.

Donc qui te permet d'affirmer que c'est un putsch ????

A+

JeBe

PS: ce genre de propos me dérange sachant tout le temps que j'ai offert à la collectivité

#12 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 juillet 2005 - 11:40

QUOTE (fredooo13 @ 13 07 2005, 11:23)
QUOTE (adesir @ 11 07 2005, 18:32)
"rendre" le forum à ses membres.

Rendre le forum a ses membres ? pourquoi a qui était il avant ?

Si le forum appartenait à Jebe et Alain Pierre, comment avait vous eu la base de donnée ? désolé de ne pas partager votre enthousiasme .. mais cela ressemble plus a un putsch qu'a une résurrection

merci de s'abstenir de ce genre de messages.

Tu connais évidemment mal l'histoire du forum, et personne ne t'oblige de le visiter.

Ce tout ce que j'ai à dire.

Uz

zut: grillé par JeBe..

Modifié par uzboxberg, 13 juillet 2005 - 11:47.


#13 loulou78

loulou78

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 13 juillet 2005 - 15:21

merci merci pour la reprise

#14 fredooo13

fredooo13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 13 juillet 2005 - 16:03

Salut Mr JEBE,

QUOTE (Adesir)
"rendre" le forum à ses membres

c'est cette phrase que m'a fait réagir ... n'était-ce pas une phrase putschiste ? wink.gif

QUOTE (JEBE)
Donc qui te permet d'affirmer que c'est un putsch ????

Personne bien sur, mais ne t'étant pas manifesté en introduction de cette relance, il aurait pu semblé que tu es été évincé de ce nouveau projet, propos qui semblait vérifier par ça :
QUOTE (Adesir)
Le forum est maintenant distinct du site Mac & Vidéo car l'accord ne s'est pas fait, bien que j'aurais préféré cette solution

Mais bon, il semblerait à te lire JeBe que je me sois trompé, et qu'il ne sagisse pas d'un putsch wink.gif

Cependant, il me semble que ce forum es naît et a vécu grâce a MACETVIDEO.com, et s'il a eu autant de succès, c'est en très grande partie grâce a MACETVIDEO et la promotion qui lui a été faite.



QUOTE (Uzboxberg)
zut: grillé par JeBe..

OHHH je me sent vraiment humilier UZ wink.gif non seulement JEBE m'a grillé comme tu dis .. mais en plus ta pertinence et ton sens de l'histoire forumistique me rabaisse au plus haut point.

c'est vraiment trop dur d'être grillé ici .. mince alors

Monsieur l'historien du forum, n'oublies pas que sans le site mac et vidéo, ce forum n'aurait pas existé .. et que bien avant celui là, deux autres forums avaient déjà été lié a macetvideo... Si macetvideo créer un autre forum ou s'associe avec une forum deja existant, qu'adviendra t'il de celui là ?

Modifié par fredooo13, 13 juillet 2005 - 16:46.


#15 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 juillet 2005 - 16:53

"grillé" veut dire que JeBe avait déjà envoyé son message pendant que je redigeais le mien.

#16 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 13 juillet 2005 - 17:39

Bonjour !

Quelques éléments de réponse pour fredooo13 (que je suis ravi d'accueillir d'ailleurs, les habitués de VideoMac comprendront) et les autres :

Ce forum a été créé puis géré, soutenu, maintenu, financé par JeBe. Si nous devions désigner un "propriétaire", c'est tout vu. Pour preuve que ce n'est pas un "putsch", regardez bien son titre et vous en déduirez son rôle.

Donc, c'est lui qui a bossé pour monter tout ça, et comme pourra te le confirmer FLGB, c'est du boulot ! smile.gif

Mais la question est très bonne : à qui appartient un forum ? ... 2 minutes de réflexion ... Difficile, non ?

Si j'ai utilisé le terme "rendre" à ses membres, cela donne une partie de mon point de vue. Si quelqu'un donne son savoir et son temps pour laisser 500 (ou 5) réponses, il a investi, non (tu en sais quelque chose) ?

QUOTE
Si macetvideo créer un autre forum ou s'associe avec une forum deja existant, qu'adviendra t'il de celui là ?

Ce que les membres voudront en faire. Je n'ai pas d'ambition particulière à ce sujet. Beaucoup de membres le sont de plusieurs fora.

Et merci à tous pour votre soutien ! rolleyes.gif

Antoine

#17 staphylo

staphylo

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 86 messages

Posté 13 juillet 2005 - 18:14

Génial, la résurrection du site !!!
Les forums "alternatifs', c'était vraiment pas ça…
Merci, Antoine, d'avoir repris le flambeau
wub.gif wub.gif

#18 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 13 juillet 2005 - 21:33

QUOTE (fredooo13 @ 13 07 2005, 17:03)
.../...
n'oublies pas que sans le site mac et vidéo, ce forum n'aurait pas existé .. et que bien avant celui là, deux autres forums avaient déjà été lié a macetvideo... Si macetvideo créer un autre forum ou s'associe avec une forum deja existant, qu'adviendra t'il de celui là ?

Tu auras, tout simplement la réponse à la question que tu poses, dans quelques mois...

"Le soleil brille pour tout le monde"... "Chacun sa route, chacun son destin..", ne dit-on pas dans les chansons ?

Ce type de commentaire pathétique, que tu as écris ici, me ferait plutôt penser à : "Fantasia Chez les Ploucs". Ne me demande surtout pas pourquoi. wink.gif


Merci encore à Antoine d'avoir repris le flambeau, et merci encore à Jebe d'avoir permis que cela soit possible.


hein.gif

#19 fredooo13

fredooo13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14 juillet 2005 - 00:02

Merci Adesir pour ton Accueil et sache que je te rejoint tout à fait sur l'investissement personnel de chacun sur un forum. sache que Forumvideo.net, le précédant forum de MacetVideo était le fruit de mon travail, et que comme Jebe, mon serveur a sauté et que je n'est pas eu le temps de m'y repencher.

J'ai seulement trouvé un peu bizarre cette réapparition sans Macetvideo, et surpris par l'expression "rendre le forum a ses membres", car j"avais pas l'impression que Macetvideo était un patron si libéral, et qu'il faille s'en séparer. Bref vos salades internes ne me concerne guerre wink.gif j'exprimais juste un point de vu et suis ravis d'avoir eu quelques réponses.

en ce qui concerne videomac, j'espère pouvoir continuer à te lire là bas aussi wink.gif ne voit pas en ces posts une quelconque gueguerre de forums, bien au contraire. je suis même content que ce soit toi qui t'occupe de ça, si toute fois tu es bien entouré pour ne pas reproduire les même shemas wink.gif

QUOTE (saline)
"Chacun sa route, chacun son destin..", ne dit-on pas dans les chansons ?

NON la chanson ne dit pas ça... mais "chacun sa route, chacun son chemin"


QUOTE (saline)
e type de commentaire pathétique, que tu as écris ici, me ferait plutôt penser à : "Fantasia Chez les Ploucs". Ne me demande surtout pas pourquoi.

que tu me traites de fantasia, c'est tres gentil .. mais n'insulte pas pour autant tes camarades, ils sont pas tous "Ploucs", ton ego deborde peut etre un peu trop, il ne faut jamais généraliser.

#20 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 14 juillet 2005 - 07:51

QUOTE (fredooo13 @ 14 07 2005, 1:02)

que tu me traites de fantasia, c'est tres gentil .. mais n'insulte pas pour autant tes camarades, ils sont pas tous "Ploucs", ton ego deborde peut etre un peu trop, il ne faut jamais généraliser.

Allons, allons, ce n'est pas dans ce sens là, qu'il fallait interprèter ma réponse. Et tu le sais bien.

Bonne journée à toi l'ami.


hein.gif


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)