Aller au contenu


Photo

Fichiers .VOB non lus par iMovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 fablepontneuf

fablepontneuf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Gender:Female
  • Location:mende
  • Mac : Imac
  • Version OS X : OSX

Posté 18 novembre 2008 - 15:01

Bonjour
J'ai fait transcrire il y a quelques jours sur DVD (par la société Vidéo forever), des anciennes vidéos perso (de mes enfants) qui étaient sur K7 VHS.

Pas de problème de ce côté là...
Mais quand j'ai voulu faire un montage avec IMovie... Impossible d'importer les fichiers. Il semble que IMovie ne prenne pas les fichiers en .VOB

Image_2.png

Existe t-il un logiciel (gratuit si possible) qui me permettrait de convertir ces fichiers .VOB en .AVI ou autres formats lisibles par IMovie afin que je puisse faire un montage ?

Je cherche depuis un bon moment mais impossible pour moi de trouver une solution.

Merci ++ pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.

J'ai un Imac OS X 10.4.11

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 18 novembre 2008 - 17:26

Bonjour et bienvenue,

C'est un grand classique, pourtant...

MPEG Streamclip et MovieConverter savent convertir les VOB en DV, pour montage dans iMovie.

On peut s'inspirer de ça : http://forum.mac-vid...DVDCam-Mac.html

Antoine

#3 fablepontneuf

fablepontneuf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Gender:Female
  • Location:mende
  • Mac : Imac
  • Version OS X : OSX

Posté 21 novembre 2008 - 09:31

bonjour,

et avant tout merci de m'avoir accordé un peu de temps pour me répondre.
Je suis allée bien sûr lire le sujet sur le site.

Et je vais essayer avec l'un ou l'autre de ces logiciels...

On m'a parlé aussi de Handbrake qui peut convertir des fichiers .VOB en .AVI.

Je devrais ainsi arriver à résoudre ce problème et je ne manquerai pas de vous donner la solution que j'ai trouvée.

Bonne journée et à bientôt.

#4 fablepontneuf

fablepontneuf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Gender:Female
  • Location:mende
  • Mac : Imac
  • Version OS X : OSX

Posté 21 novembre 2008 - 10:21

re bonjour,

je viens d'essayer deux logiciels : "handbrake" et "ipod vidéo converter". Les deux fonctionnent parfaitement.

Avec Handbarke j'ai crée un fichier en .avi et avec ipod vidéo converter, un fichier en .mov.

C'est parfait, je vais pouvoir faire les montages sur Imovie.

Merci ++ et à bientôt pour de nouvelles questions....




#5 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 21 novembre 2008 - 11:34

juste une remarque:
Citation (fablepontneuf @ vendredi 21 novembre 2008 à 10 h 21) <{POST_SNAPBACK}>
je viens d'essayer deux logiciels : "handbrake" et "ipod vidéo converter".
Antoine te propose 2 softs qui te feront bien le boulot (mais il faut débourser quelques euros)
pourquoi tu te rabats sur 2 softs qui le font moins bien?
Citation
Les deux fonctionnent parfaitement.
ben non (mais c'est pas grave si tu en es content)

Je reformule ma question:
Pourquoi poster sur un forum si tu n'écoutes pas les conseils qui te sont donnés par "un gars qui sait"? huh.gif

Citation
et à bientôt pour de nouvelles questions....
Quel intérêt? biggrin.gif

Bonnes vidéos (et ne crois pas que c'était pour te vendre quelque chose que je réponds, j'aimerai juste comprendre)
à+

Modifié par herve, 21 novembre 2008 - 11:35.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#6 fablepontneuf

fablepontneuf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Gender:Female
  • Location:mende
  • Mac : Imac
  • Version OS X : OSX

Posté 28 novembre 2008 - 09:59

bonjour,

j'ai bien essayé dans un premier temps un des deux deux logiciels proposés par adesir : c'était MPEG Streamclip, que j'ai trouvé sur le site mac gratuit.

Seulement voilà, je n'ai pas réussi à convertir correctement mes fichiers vidéos avec MPEG Streamclip. J'ai pourtant fait plusieurs essais, mais...

Je connais aussi quelques personnes qui sont sur mac et à qui j'avais aussi posé la question (plus on est de "fous" à réfléchir", mieux c'est, non ?...)

On m'a conseillé handbrake.

Je l'ai essayé et trouvé très facile... Voilà l'explication. Je voulais vous donner simplement ma solution, en pensant que cela pourrait aussi servir à quelqu'un...

Tu me posais la question du paiement de ses logiciels. Je ne cache pas qu'après avoir acheté il y a deux ans un imac à 1200 €, plus une imprimante, j'ai envie de calmer les dépenses...
Récupérer des logiciels mis à disposition gratuitement ne me semble pas être comme pirater non ?

Dis moi ce que tu en penses ?

Je trouve très bien qu'il existe une communauté de gens qui se parlent et qui échangent leurs connaissances dans les forums et je ne peux que remercier encore tous ceux qui se sont penché sur mon petit problème.
A bientôt





#7 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 28 novembre 2008 - 13:51

Citation (fablepontneuf @ vendredi 28 novembre 2008 à 09 h 59) <{POST_SNAPBACK}>
Tu me posais la question du paiement de ses logiciels. Je ne cache pas qu'après avoir acheté il y a deux ans un imac à 1200 €, plus une imprimante, j'ai envie de calmer les dépenses...
Récupérer des logiciels mis à disposition gratuitement ne me semble pas être comme pirater non ?
je n'ai jamais conseillé le piratage
Citation
Dis moi ce que tu en penses ?

par expérience, quand je mets du pognon dans un matériel, j'évite d'utiliser n'importe quoi juste "parce que c'est gratuit" (imagine que tu t'achète une porsche et que tu la remplisses avec de l'huile de friture parce que l'essence est trop chère wink.gif)
ici c'est la même chose, pour 20 euros tu as un soft fait par un professionnel et excellent technicien vidéo, et c'est très très rare dans les softs vidéos pas chers (= freeware/shareware)

tu vas passer beaucoup de temps sur montage, c'est dommage si tu as utilisé des softs qui ont abîmé les fichiers avec lesquels tu as travailler…

mon conseil est donc: se priver de 10 cafés au troquet et acheter ce truc wink.gif
en final tu seras content de ton investissement

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#8 fablepontneuf

fablepontneuf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Gender:Female
  • Location:mende
  • Mac : Imac
  • Version OS X : OSX

Posté 28 novembre 2008 - 17:45

Coup de bol, mes fichiers ne sont pas abîmés.

Pour la comparaison du mac avec une porshe, je suis 100% ok. C'est un outil magnifique (j'ai attendu si longtemps pour me l'offrir...)

Pour les logiciels à acheter c'est vrai ton argument tient la route.

Se serait tellement bien si on avait tous près de chez soi, un ami qui dépanne... une seule fois... car il a la bonne pièce...

La grande communauté virtuelle que nous offre le net, permet de trouver des amis qui dépannent une fois, ou souvent, et c'est bien.

ll y en a qui mettent leur intelligence (en créant des nouveaux logiciels) au service des autres. J'en ai profité, c'est vrai. C'est sans doute moins bien, moins fiable, je ne sais pas, je suis rarement confronté à ce problème, mais je te crois.
A bientôt pour un petit café...



#9 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 28 novembre 2008 - 17:54

Le truc c'est que Handbrake te convertit un fichier déjà très compressé (en MPEG-2, format des VOBs) en un autre fichier très compressé avec un autre codec, en MPEG-4 cette fois; seul "atout" de ce dernier fichier est d'être montable dans iMovie.
Ça n'a rien à voir avec la qualité de Handbrake, qui est très bien, mais fait pour autre chose (copier/transcoder un DVD-vidéo pour le mettre sur un CD, sur l'ordi, sur l'iPod...). dry.gif

Enfin, pas sûr que le mot "outil" désigne bien ce qu'est un Porsche (à moins que tu sois pilote de rallye ou autre). biggrin.gif

salut, Uz

#10 fablepontneuf

fablepontneuf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Gender:Female
  • Location:mende
  • Mac : Imac
  • Version OS X : OSX

Posté 29 novembre 2008 - 11:22

Bonjour,

je ne suis ni pilote de rallye, ni une allumée de la conduite rapide (en vrai). Et même si la comparaison était douteuse, je ne suis pas non plus aussi calée que vous semble t-il.

Mais je progresse petit à petit en lisant et m'informant. Merci pour toutes les infos.

Je voulais monter mes images sur Imovie, c'est fait. Et puis, c'est pour un petit film familial sans prétentions.

Je suis juste une novice avec mon mac... Loin semble t-il des capacités et compétences d'HERVÉ dont je suis allée voir le site... Chapeau bas, monsieur... C'est du beau travail.


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)