Aller au contenu


Photo

comment convertir du .ts pour un poid plus léger


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 sibelius

sibelius

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Mac : ibook G4 1.3ghz
  • Version OS X : 10.5

Posté 22 mars 2011 - 10:44

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine soyez donc tolérant avec mes erreurs de jeune nouveau.

Voici mon projet:
J'enregistre régulièrement des émissions sur ma freebox (sur arte) et j'obtiens un fichier .ts de bonne qualité mais assez lourd sur mon petit disque dur.
J'aimerais si cela est possible convertir ce fichier .ts vers un autre format moins volumineux tout en gardant le maximum de qualité tout cela afin de gardé une copie de l'émission sur un disque dur externe.

J'utilise MPEG Streamclip pour découper mon fichier .ts mais ça s'arrête là.

Merci pour vos conseil ou tout aide qui me permettra de faire avancer mon projet.

sibelius

#2 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 mars 2011 - 00:29

Bonjour,
le problème c'est qu'un .ts n'est qu'un conteneur... qui peut donc contenir dans le cas de la freebox soit du MPEG2 (SD) soit du MPEG4/H264 (HD ou bas débit). Dans le cas du MPEG2, il est possible de gagner environ 50% de la taille, à qualité équivalente, en réencodant en H264.



#3 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 23 mars 2011 - 12:34

réponse rapide (et simpliste)
Citation (sibelius @ mardi 22 mars 2011 à 10 h 44) <{POST_SNAPBACK}>
J'aimerais convertir ce fichier .ts vers un autre format moins volumineux tout en gardant le maximum de qualité
pas possible, free compresse déjà énormément ses fichiers: tu ne gagneras rien (à part si tu en réduis drastiquement la qualité ou la taille de l'image)