Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment insérer le même générique pour chaque projet ?

générique tonalité acceleration importation

  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Aletsch

Aletsch

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Macbook Pro (2011)
  • Version OS X : 10.13

Posté 28 avril 2018 - 15:38

Bonjour ^_^

 

J'ai créé un générique d'intro que je souhaite désormais glisser au début de chaque nouveau projet. Seulement voilà, à chaque fois que j'importe ce générique dans un nouveau projet, il est légèrement accéléré par Final Cut. Il passe de 12 à 11 secondes et la tonalité de la musique est inévitablement impacté. 

 

J'ai essayé ces différentes options, mais aucune ne s'est avérée concluantes:

- Copier/coller tous les plans du générique dans le nouveau projet.

- Compacter tous les plans du générique comme "nouveau plan composé" avant de le copier/coller dans le nouveau projet.

- Exporter le générique comme fichier final sur mon ordinateur avant de l'importer dans le nouveau projet.

- Modifier la durée du générique une fois importé dans le nouveau projet... ça ralenti certes les plans, mais la tonalité de la musique reste f*cked up.

 

Ça fait depuis ce matin que je suis sur des forums et des tutoriels pour trouver une solution, j'ai le cerveau qui surchauffe  :hein: Comment vous faites vous, pour insérer le même générique dans chaque projet ?

Merci d'avance pour toute idée !

 

Aletsch.

 

 



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 29 avril 2018 - 08:38

Bonjour,

 

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta version de FCP X et sur la façon dont a été créé ton générique, avec quoi, et en quoi consiste-t'il ?

 

En principe, ton problème réside dans la différence entre la fréquence d'images de ton générique et celle de tes projets. 

 

Et tu devrais pouvoir éviter la surchauffe de ton cerveau en te reportant à l'aide de FCP X ici : 'Dans Final Cut Pro, vous pouvez appliquer des changements de vitesse constants ou variables à vos plans tout en préservant la tonalité de l’audio.' :P





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : générique, tonalité, acceleration, importation

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)