Aller au contenu


Photo

DVD2oneX


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 03 juillet 2004 - 09:58

Salut à tous, je viens d'essayer DVDoneX, j'ai bêtement fait fait une copie disque (mode) et par défaut le logiciel affiche la valeur de sortie de 4472 MB.

Je pensais que tout était réglé pour qu'ensuite le fichier obtenu entre aisaiment sur un DVD de 4,7 Go.
Mais là pas du tout, Sur Toast6, j'obtiens un fichier VIDEO_TS et AUDIO_TS (celui-ci est vide, ndla) qui font 5 Go et donc impossible à graver sur des DVD-R classiques.
Il faut donc que je passe en mode personalisé pour annoncer la valeur de sortie que je désire. Ce n'est certes pas compliqué mais je voulais savoir si cela était normal, logique et si surtout je n'avais pas oublié de faire un truc important qui permet de bénéficier pleinement du préréglage par défaut due DVD2oneX.

Merci d'avance de vos réponses futures wub.gif

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 juillet 2004 - 10:15

QUOTE (filou131 @ 3 07 2004, 10:58)
je viens d'essayer DVDoneX, j'ai bêtement fait fait une copie disque (mode) et par défaut le logiciel affiche la valeur de sortie de 4472 MB.
.../...
Je pensais que tout était réglé pour qu'ensuite le fichier obtenu entre aisaiment sur un DVD de 4,7 Go. Ce n'est certes pas compliqué mais je voulais savoir si cela était normal, logique et si surtout je n'avais pas oublié de faire un truc important qui permet de bénéficier pleinement du préréglage par défaut due DVD2oneX.

Non en général le règlage par défaut de dVD2One à 4472 MB, fonctionne très bien et donne pour résultat un des DVD de 4,4 Go facilement gravable dans Toast, sur un DVD de qualité.

Parfois cependant, il arrive que la taille de sortie soit supèrieure, ou infèrieure à cette taille, sans doute en raison d'un calcul inéxact du taux de compression utilisé par DVD2One, mais c'est très rare.
Si la taille est supèrieure, essaye de repasser le dossier VIDEO_TS obtenu une seconde fois dans DVD2One, il va rectifier la taille, et très vite, puisque le changement du taux de compresssion sera quasiment nul, lors de ce 2ème passage.
wink.gif

#3 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 03 juillet 2004 - 12:03

merci pour cette réponse mais je viens de réessayer en mode personalisé et j'ai descendu la taille à 4 MB et à la sortie mon fichier encodé fait 4,98 Go !!! mad.gif blink.gif

Je viens d'essayer de repasser le dossier VIDEO_TS dans DVD2oneX mais en fait de rapidité il m'annonce 46 mn :unsure:et je ne suis pas sur que le fichier fera une bonne taille à la sortie, j'attends de voir
Qu'est-ce qui se passe ?
Je n'y comprend rien

#4 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 juillet 2004 - 12:40

QUOTE (filou131 @ 3 07 2004, 13:03)
merci pour cette réponse mais je viens de réessayer en mode personalisé et j'ai descendu la taille à 4 MB et à la sortie mon fichier encodé fait 4,98 Go !!!

Ce n'est pas normal ! ! !

C'est quoi ton dossier VIDEO_TS d'origine ? Quelle taille ?

Quels règlages utilises tu dans DVD2one ?

Quel machine, quel système etc... ?

#5 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 03 juillet 2004 - 13:11

alors je réponds à tes questions une par une mais avant je signale juste que je viens de faire ce que tu m'as dit à savoir repasser le dossier video_ts dans DVD2oneX et que j'ai attendu 60 mn et que la taille est toujours de 4,98 Go dry.gif

Mon dossier video_ts d'origine est le film "Stalingrad" que j'ai rippé avec MTR
Au départ il a une taille de 7,45 Go
Mes réglages utilisés dans DVD2oneX sont les suivants :
Taille : par défaut (DVD+-R(W) 4472MB
Mode : copie disque
taux : variable
Dans la fenêtre principale s'inscrit la phrase :"tous les titres sont copiés en mode 'copie disque'"

Dans l'onglet sélection, j'ai coché tous les sous-titres de façons à pouvoir bénéficier de l'intégralité du contenu du DVD d'origine.
Mon dossier video_ts source est situé sur un DD externe firewire
mon dossier video_ts de destination est situé sur une partition de mon DD de mon PB Ti 867 je tourne avec la dernière version de Panther(dernière MAJ) et j'ai 512 de RAM

Est-ce que le mode copie disque est la bonne méthode ? il est à noter que je désire faire une copie à l'identique du DVD d'origine sauf en ce qui concerne la taille qui doit en être réduite, évidemment.

#6 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 juillet 2004 - 13:32

QUOTE (filou131 @ 3 07 2004, 14:11)
Est-ce que le mode copie disque est la bonne méthode ? il est à noter que je désire faire une copie à l'identique du DVD d'origine sauf en ce qui concerne la taille qui doit en être réduite, évidemment.

Pour une copie identique à l'original, tu n'as pas d'autre choix que de prendre le mode "copie disque"".

Pour les films très lourds (plus de 6 Go).

J'ai pris l'habitude de les extraire en mode "main movie only", dans Mac The Ripper.

Et dans DVD2One, je choisis également le mode "movie only", en y ajoutant les 2 Bandes son, Française et Anglaise, ainsi que les 2 pistes de sous titres Français et Anglais.

Je me moque de ne pas avoir de menu, dans le DVD, dans la mesure ou j'ai tout de même accès au chapitrage. (Et quel bonheur lors de la lecture de ne plus avoir les 3 ou 5 minutes d'avertissements "anti-copie" et autres, que l'on ne peut pas passer manuellement...)

Avec cette méthode, la lecture du film se lance directement, et je sélectionne la piste de son et les sous titres qui m'intéressent à l'aide de la télécommande.

De ce fait, je ne rencontre, pratiquement, jamais de problème de taille, quand DVD2One a fini le réencodage.





hein.gif

#7 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 03 juillet 2004 - 13:49

mais tous les DVD 9 font plus de 7Go, tu penses donc que que DVD2oneX n'arrive pas à compresser au-delà d'une certaine taille en dessous de 4,5 Go ? sad.gif sad.gif

#8 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 juillet 2004 - 13:56

QUOTE (filou131 @ 3 07 2004, 14:49)
mais tous les DVD 9 font plus de 7Go, tu penses donc que que DVD2oneX n'arrive pas à compresser au-delà d'une certaine taille en dessous de 4,5 Go ? sad.gif  sad.gif

Non, beaucoup ont des données comprise entre 5,5 et 6 Go.

En fait je n'ai pas dit ça, DVD2One est parfaitement capable de recompresser des fichiers de plus de 7 Go.

Mais franchement, quel est l'interêt de conserver, les avertissements, les bandes sons et les sous-titres qui ne t'intéressent pas, et ce au détriment de la qualité de ton image, puisque le fait de conserver tout cela, nécessite forcément une compression plus importante ?

Quel interêt de conserver le menu ? Puisque de toutes les façons tu as accès à toutes les commandes (et plus rapidement) en utilisant la télécommande.

Ma conclusion étant de te conseiller de ne conserver, que ce dont tu as réellement besoin, pour privilègier la qualité de ton image vidéo.




hein.gif

#9 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 03 juillet 2004 - 14:07

Il y a certains menus que je ne peux pas et ne veux pas virer mais par contre il y a des titres en AC3 et (il me semble) les memes en DTS.
Tout d'abord et pardon de cette question de néophyte, quelle différence entre les deux, à part si on a un home cinéma. Dans la mesure où ces deux encodages seraient difficilement audibles par autre chose qu'un bon home cinéma, n'y a-t-il pas moyen de sucrer un des deux (lequel?) et ainsi gagner de la place pour l'image ?
Mais ceci dit je ne comprends tjrs pas pourquoi DVD2oneX ne compresse pas en dessous de 4,98 Go ce film Stalingrad qui ne fait que 2H05 unsure.gif

#10 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 03 juillet 2004 - 14:22

QUOTE (filou131 @ 3 07 2004, 15:07)
Il y a certains menus que je ne peux pas et ne veux pas virer mais par contre il y a des titres en AC3 et (il me semble) les memes en DTS.
Tout d'abord et pardon de cette question de néophyte, quelle différence entre les deux, à part si on a un home cinéma. Dans la mesure où ces deux encodages seraient difficilement audibles par autre chose qu'un bon home cinéma, n'y a-t-il pas moyen de sucrer un des deux (lequel?) et ainsi gagner de la place pour l'image ?
Mais ceci dit je ne comprends tjrs pas pourquoi DVD2oneX ne compresse pas en dessous de 4,98 Go ce film Stalingrad qui ne fait que 2H05 unsure.gif


- DTS 5.1 c'est du Dolby Digital 5.1, son avec 5 Canaux, pour les "home cinéma".

- AC3, ty as du Dolby Digita 2.0, ou du Dolby Pro Logic, ou Dolby Surround, en 2 canaux.

En ce qui concerne ta question, va consulter la FAQ sur le site DVD2One, on y trouve la réponse suivante :

"""
Le résultat après traitement avec DVD2one ne rentre pas sur un DVD enregistrable ?

Si la différence est vraiment minime, diminuer simplement la taille de destination. Certaines marques de support ont moins de capacité que d'autres.

Si la différence est énorme, alors c'est que vous n'avez pas vidé le répertoire de destination avant le traitement. Assurez-vous également que la source et la destination ne sont pas les même.
"""

Regarde donc, du côté de la source et la destination.



hein.gif

#11 filou131

filou131

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 116 messages

Posté 03 juillet 2004 - 14:37

QUOTE (saline @ 3 07 2004, 15:22)
Si la différence est énorme, alors c'est que vous n'avez pas vidé le répertoire de destination avant le traitement. Assurez-vous également que la source et la destination ne sont pas les même.
"""

Regarde donc, du côté de la source et la destination.

Oui, j'avais vu lu cette remarque sur leur site, simplement et je suis sûr que ça va faire rire bcp de monde mais tant pis, je ne comprends pas ce que veut dire : " vider le répertoire de destination" wub.gif
Quant à la source et la destination, comme je l'indique dans un précédent message, la source est sur un DD externe firewire et la destination sur le DD de mo PB Ti 867, donc sur ce second point, au moins, ce devrait être bon non ?


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)