Aller au contenu


Photo

Sous-titre gravé sous mac incompatibles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 steck57

steck57

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 13 août 2004 - 10:39

Je possède une platine techwood272s

J'ai gravé avec toast un film.avi accompagné de film.srt ou film.sub afin de lire les sous titres en français lors du visionnage du film

La mystère ça ne fonctionne pas. Le service techwod m'a donné comme info que les ous titres gravé sous Mac ne marchais pas!!!!!!

Pour en avoir le coeur net, un ami m'a gravé le même film.avi et film.srt sur PC et effectivement la la platine fonctionne!!!!!!!!

J'ai donc essayé de faire une copie de ce CD avec toast et la ça marche aussi.

La gravure de DC au format ISO 9660 sous mac semble donc différente de celle sous PC

Quelqu'un a-til une réponse à ce mystère? sad.gif

#2 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 13 août 2004 - 16:16

Je crois me souvenir, à l'époque ou je faisais encore du DivX, et où je m'em...dais la vie, à resyncroniser les sous titres, en utilisant "SubRip", sous virtual PC, que ce problème de non reconnaissance des sous-titres pouvait être solutionné, en utilisant l'éditeur de texte "Text-Edit Plus", ai lieu et place, de l'éditeur de texte Apple "TexEdit", pour les sauvegarder.

Si tu ne l'as pas encore, tu peux trouver "TextEdit-Plus" sur "Versiontracker". C'est un shareware, mais l'auteur est sympa, il en laisse l'usage à 100%, même si tu ne t'es pas enregistré, et que tu ne l'as pas payé.


hein.gif

#3 steck57

steck57

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14 août 2004 - 07:46

En fait le problème n'est pas le fichier film.srt ou film.sub. Ces fichiers de sous-titres fonctionne sans problème avec Mplayer

Le problème arrive lors du transfert avec toast sur CD, car la ma platine de salon ne reconnais pas le fichier alors que le mê^mê fichier gravé sur PC est reconnu!!!!

#4 Ludopak

Ludopak

    Développeur de D-Vision

  • Membres
  • PipPipPip
  • 60 messages

Posté 14 août 2004 - 08:31

QUOTE (steck57 @ 14 08 2004, 8:46)
En fait le problème n'est pas le fichier film.srt ou film.sub. Ces fichiers de sous-titres récupéré sur le net fonctionne sans problème avec Mplayer

Le problème arrive lors du transfert avec toast sur CD, car la ma platine de salon ne reconnais pas le fichier alors que le mê^mê fichier gravé sur PC est reconnu!!!!

En fait c'est tout à fait possible de graver les sous-titres avec un Mac...

Pour Toast je crois que certains réglages fonctionnent mais je ne sais plus lesquels... Sinon le logiciel Dragon Burn par exemple permet de graver des fichiers sous-titres compatibles avec les platines Divx...

Dragon Burn 4

Je crois qu'il faut choisir 'MS-DOS' comme format de CD...


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)