Aller au contenu


Photo

Editeur de forme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 06 mars 2006 - 13:59

ho.gif J'utilise d'avantage Final Cut Studio pour Final Cut et Motion, mais j'ai quelques travaux de sonorisation à faire sous Soundtrack Pro ces prochains jours.
Mais... voilà: à la page 153 du manuel, on m'explique tout du fonctionnement de l'éditeur de forme... sans me dire où il se trouve!
Cela fait 3/4 d'heure que je cherche en vain à mettre la main (ou la souris) sur le bouton ou le sous-menu de cette fonction!! Cela commence à devenir terriblement frustrant!

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce forum?... par pitié! hein.gif

#2 almux

almux

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 58 messages

Posté 06 mars 2006 - 22:24

blink.gif rolleyes.gif Bon... Je n'ai toujours pas trouvé la commande d'ouverture de l'éditeur de forme... mais il a suffit que je glisse un son modifié en QT dans soundtrack... pour que le document s'ouvre directement dans... l'éditeur de forme!
Bigre... ce n'est sûrement pas le seul moyen!
Y a-t-il quelqu'un? huh.gif

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 07 mars 2006 - 10:33

T'as sûrement regardé dans les Préfs. de Soundtrack, j'imagine ?
(je l'ai pas et peux pas répondre.. mais pour FCP c'est là que l'on trouve).
Ou encore, sous le menu "fenêtres" ?

salut, UZ

#4 Emm@nuel

Emm@nuel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages

Posté 10 septembre 2006 - 18:45

Hello almux,

J’imagine que depuis le mois de mars tu as trouvé cette commande d’ouverture wink.gif
Sinon, le mode d’emploi classique est le suivant :

Pour ouvrir l’éditeur de forme depuis FCP, tu fais un clic-droit (ou Control+clic) sur le clip audio de la Timeline que tu veux éditer, et tu choisis Envoyer à > Projet de fichier audio Soundtrack Pro.
Après avoir enregistré le projet de fichier audio dans ton dossier, l’éditeur de forme de Soundtrack s’ouvre...
Tu fais tes modifications, puis Cmd+S pour enregistrer le travail. La mise à jour dans FCP est automatique (Attention, toute modification est destructive !).

Si tu veux ouvrir l’éditeur de forme depuis le multipistes de Soundtrack, tu double-cliques sur le clip qui t’intéresse. Dans la fenêtre d’invite, tu choisis (en principe) l’option non destructive et tu enregistres ton fichier. L’éditeur de forme s’ouvre.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)