Aller au contenu


Photo

Effacer un media son?

Débutant iMovie..

  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Mick59

Mick59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : Macbookpro
  • Version OS X : 10.15

Posté 12 février 2020 - 21:46

Désolé si ça parait bette mais je me bat avec iMovie pour enlever le media "Musique" dans "audio".

 

En faite j'ai là 2 pistes audio d'anciens projets video que j'ai effacé, malheureusement leurs bandes son reste dans iMovie !!

 

Comment je peux les virer définitivement !! J'ai essayer pas mal de chose rien ne va... Une soluce??

 

Capture d'écran 2020-02-12 à 21.21.02.png



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 13 février 2020 - 09:39

Bonjour et bienvenue sur le forum ;)

 

Sur ta capture d'écran, c'est l'onglet 'Effets Sonores' de iMovie qui est sélectionné. Et le diagramme des ondes correspond à l'effet 'Alarme' également sélectionné.

 

Tout cela n'a donc rien à voir avec tes pistes audio effacées…

 

Merci de mieux expliquer ton problème, sans quoi, nous sommes dans l'impossibilité de te proposer une 'soluce'…



#3 Mick59

Mick59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : Macbookpro
  • Version OS X : 10.15

Posté 13 février 2020 - 11:06

Merci.

 

Certes, je publie une nouvelle photo (même si ça ne change pas la question sans réponse pour l'instant..)

 

J'ai barré le nom des bandes son en question car c'était pour un projet perso que je veux laisser "confidentiel".

 

Aussi, vous ne verrez pas leurs diagrammes des ondes puisque je les ai effacé au dossier source avant de réinitialiser imovie croyant qu'ils allaient disparaitre.

 

Comme vous le constaté ça n'a rien changé.

 

Voici...

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2020-02-13 à 10.54.25.png


#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 13 février 2020 - 12:14

En principe, cet onglet révèle le contenu de Musique.

 

Si tu veux supprimer un fichier audio afin qu'il n'apparaisse plus dans iMovie, il faut donc le supprimer dans Musique.

 

Et oh magie, il n'apparaîtra plus dans iMovie… :P



#5 Mick59

Mick59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : Macbookpro
  • Version OS X : 10.15

Posté 13 février 2020 - 13:40

Je me doute que ça devrait être si simple mais ma venue ici est a cause de cette "bizarrie" ça marche pas pour moi !

 

Les fichiers audio je les ai effectivement trouvé dans Musique avec un dossier nommé "Artiste inconnu" mais comme je les précédemment précisé j'ai viré le dossier complet..

 

Et rien n'y fait! Ils persistent...

 

J'aurais bien viré tout ce qui a dans musique mais j'ai peur que ça joue sur mes playlist Apple music?

 

Voilà ce que j'ai encore..


Modifié par Mick59, 13 février 2020 - 13:47.


#6 Mick59

Mick59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : Macbookpro
  • Version OS X : 10.15

Posté 13 février 2020 - 13:48

Oups..

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture d’écran 2020-02-13 à 13.36.33.png


#7 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 13 février 2020 - 14:39

Pour Music, c'est juste, je n'ai aussi qu'un fichier Music Library qui s"appuie sur iTunes.

Dans ta captrure d'écran de iTunes, il faudrait voir ce que tu as dans les dossiers.

 

Ne trouves-tu pas ta bande son qui doit bien avoir un titre en tapant ce titre dans la loupe ?

 

Sinon, télécharge EasyFind depuis AppStore.

 

Ce logiciel est bien plus puissant que l'outil de recherche du Finder. Rentre le titre de la bande son, celui qui apparaît dans iMovie. Tu devrais enfin savoir où est ce fichier.



#8 Mick59

Mick59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : Macbookpro
  • Version OS X : 10.15

Posté 13 février 2020 - 17:37

Il y a 2 dossiers dans Itunes où il y a plein d'autres dossiers qui conduisent a d'autres..qui conduisent a rien..!

 

En tapant les titres des bandes son dans la loupe je n'ai rien dans la bibliothèque Musique rien dans le dossier Itunes et ses sous-dossiers, rien non plus dans le dossier Music et ses sous-dossiers..

 

Même avec l'application EasyFind, elle trouve rien.

 

Ce qui m'inquiète le plus c'est que j'ai bien viré ces deux bandes son car quand je l'ai remettais de la corbeille j'arrivais encore a les lires.

 

Pour moi c'est bien un bug de la racine d'imovie mais même quand je désinstalle et réinstalle l'appli ils réapparaissent...

 

Je sais plus quoi faire et ça m'énerve!! Et moi qui pensais que Mac était invincible !!  :blink:



#9 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 13 février 2020 - 18:35

J'avoue que cette histoire est assez stupéfiante !

 

Dans EasyFind, as-tu bien coché Chercher dans :

- contenu des paquets,

- Fichiers et dossiers invisibles ?

 

Quand tu dis avoir dé-installé et ré-installé iMovie, confirmes-tu avoir mis l'application à la corbeille, avoir vidé la corbeille et re-téléchargé iMovie depuis AppStore ?

Mais ensuite, as-tu ensuite ouvert la bibliothèque existante ou en as-tu créé une nouvelle ?

 

Pourrais-tu vérifier si une nouvelle bibliothèque créée comporte-t'elle toujours les pistes audio ?

 

Essaie d'aller dans le dossier Vidéos, et d'ouvrir la bibliothèque concernée en cliquant du droit->Afficher le contenu du paquet-> dans la loupe, rentre alors successivement chaque mot composant le titre des tes pistes audio.



#10 Mick59

Mick59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : Macbookpro
  • Version OS X : 10.15

Posté 18 mars 2020 - 11:42

Désolé de répondre tardivement, j'étais sur d'autres occupations...

 

Ça y est j'ai enfin trouvé ! C'est mon iphone qui m'a mis sur la voix... C'était tout bette mais fallait retomber dessus !

 

En faite, malgré que les dossiers racine des pistes audio ont étaient effacées, ils avait était enregistré par icloud ! Je m'en suis rendu compte en écoutant de la musique sur l'iphone (chose que je fais rarement sur le Mac).

 

Pistes vides mais présentes dans la bibliothèque Musique et forcément pareil sur le Mac ! Il suffisait de les effacer de cette bibliothèque pour qu'elle n'apparaissent plus dans iMovie !

 

Sache JLB21, par rapport a ton dernier message, que j'ai fait toutes les recherches imaginables via le Mac et EasyFind, (avec iMovie effacé de la corbeille, re-télécharger et création d'une nouvelle bibliothèque....) Je te remercie d’ailleurs de m'avoir consacré du temps.

 

A ce sujet, cela a soulevé une question de débutant que je suis lol et on pourra conclure cette discutions comme résolu...

 

Pourquoi certaines applications peut-on les effacer de Launchpad avec un appuie long puis croix (comme sur ios) alors que d'autres il faut obligatoirement passer par "Applications" du Finder?..

 

J'ai cru que tout ce qui est effaçable de Launchpad sont des Applications de l'App Store et ce qui est effaçable de "Applications" dans le Finder sont des logiciels provenant d'un navigateur ou d'une source externe...

Mais pourquoi ce n'est pas le cas avec iMovie?.. (une appli effaçable que du Finder)



#11 Mick59

Mick59

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Mac : Macbookpro
  • Version OS X : 10.15

Posté 26 mars 2020 - 16:39

Personne pour me répondre ??..  :mellow: 😒😒




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)