Aller au contenu


Photo

4,45 GO de Divx qui ne tiennent pas sur u n DVD..?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Archos

Archos

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 19 décembre 2005 - 18:43

BOnjour,


Voilà mon problème,

J'ai 4,45 GO de fichiers au format DivX que je voudrais graver sur un DVD. Cela représente 13 fichiers de 350,3 MO. Je ne souhaite pas, bien sur compresser mes fichiers.

Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi Toast, ou meme le Finder me disent que mon espace sur mon disque n'est pas assez grand....un DVD faisant 4,7 GO...

Ma question est la suivante : étant donné que ce n'est qu'un DVD de données, est ce que si je grave en format MAC ONLY dans Toast, je pourrais quand même prêter mon DVD a un amis PC ? Sera t-il en mesure d'en extraire les fichiers pour les lire ?


Merci de vos réponses.

#2 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 19 décembre 2005 - 20:59

un DVDR fait 4.7 Gigabite, soit 4450 GigaOctet
Compte tenu de la place nécessaire pour écrire le catalogue du disque, 4.45 G0 ca ne rentrera pas.
De plus, mieux vaux ne pas dépasser les 4300 go sur DVD.
A+
KCd
MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#3 Archos

Archos

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 20 décembre 2005 - 01:04

Je vois que Toast, dans la peite jauge en bas a droite, indique que cela prend moins de place si je grave en Mac Only. Est-ce que qqun sur PC pourra quand même récupérer les fichiers qui sont dessus ?

#4 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 20 décembre 2005 - 07:31

QUOTE (Archos @ 20 12 2005, 1:04)
Je vois que Toast, dans la petite jauge en bas a droite, indique que cela prend moins de place si je grave en Mac Only. Est-ce que qqun sur PC pourra quand même récupérer les fichiers qui sont dessus ?

Bonjour,
"Mac Only" veut bien dire ce que ça veut dire; Ton ami avec un PC ne pourra pas le lire.
Il m'est arrivé, par erreur, de graver en "Mac Only" et le PC de mon travail ne pouvait pas lire le CD.
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890

#5 japico

japico

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 199 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lyon (69)
  • Interests:Photo, Vidéo, éducation et comportement chiens, bricolage

Posté 20 décembre 2005 - 07:33

QUOTE (KCd @ 19 12 2005, 20:59)
un DVDR fait 4.7 Gigabite, soit 4450 GigaOctet
Compte tenu de la place nécessaire pour écrire le catalogue du disque, 4.45 G0 ca ne rentrera pas.
De plus, mieux vaux ne pas dépasser les 4300 go sur DVD.

Bonjour,
Personnellement je ne dépasse pas les 4,2 Go, ainsi je n'ai pas de surprise de lecture (arrêt sur image par exemple) en fin de DVD.
Imac G5 1,6Ghz 1 Go Ram
Graveur Pioneer 108
Philips DVDR890


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)