Aller au contenu


Photo

Problèmes suite à remplacement Mac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 11 septembre 2016 - 09:08

Bonjour,

 

Je viens de changer de Mac, et je suis à présent sous Maverick OS X version 10.9.5. Ce nouvel ordinateur est équipé de 2 DD :

- 1 SSD de démarrage que j'appellerai Système.

- 1 DD de 2 TO que j'appellerai Travaux.

 

De part l'OS, j'ai à présent 2 versions d'iMovie installées :

- iMovie 9,

- iMovie 10.

 

Voici mes 2 problèmes :

 

1.- Sur mon premier ordinateur (qui n'avait que iMovie 9), les dossier Projets iMovie et Évènements iMovie étaient stockés dans un dossier Vidéo. J'ai donc créé un dossier Vidéo sur mon disque Travaux, et j'ai mis à l'intérieur ces 2 dossiers.

 

Quand j'ouvre iMovie 9, il ne trouve ni mes évènements, ni mes projets. En mettant ces 2 dossiers directement à la racine du disque Travaux, il les voit. Le problème c'est que l'arborescence de ce disque n'est alors pas géniale.

 

Savez-vous s'il y a quelque chose à faire pour changer l'emplacement de ces dossiers et que iMovie 9 continue de les voir, ou bien est-ce que je n'ai pas le choix sur l'emplacement ?

 

2.- Lorsque j'ouvre iMovie 10, il ne voit pas non plus mes événements et mes projets. J'ai vu qu'il fallait créer une bibliothèque, mais lors des différents essais que j'ai fais, il a créé cette bibliothèque sur mon disque Système, ce que je ne souhaite pas en raison de la taille du disque.

 

Savez-vous si il est possible de changer l'emplacement de cette bibliothèque ?

 

Merci



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 14 septembre 2016 - 17:16

Bonjour Jean-Chris,

 

1/ 'En mettant ces 2 dossiers directement à la racine du disque Travaux, il les voit. Le problème c'est que l'arborescence de ce disque n'est alors pas géniale' : il n'y a pas d'alternative…

 

2/ dans iMovie 10.1.2 : Fichier/Ouvrir une Bibliothèque/Nouvelle/naviguer alors vers le DDE…



#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 septembre 2016 - 08:48

Normalement, le dossier Video fait partie de ton dossier Utilisateur (ta "maison"), tout comme les dossiers Images etc. (donc, sur ton SSD). Il y aurait sûrement eu possibilité de créer un alias de ce dossier, que l'on déplace sur le disque de travail.



#4 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 15 septembre 2016 - 09:45

Bonjour,

Nous avons créé des alias dans le dossier "vidéos" contenu dans Utilisateur (idem pour image) sur le SSD. Mais ça ne marche pas. La seule solution qu'on a trouvé c'est de mettre ces dossiers à la racine sur le disque travail.

 

Lorsque ces dossiers ne sont pas à la racine, si j'ouvre iMovie, il me crée un nouveau dossier sur SSD nommé "Projets iMovie" qui vient se positionner au-dessus de l'alias "Projets iMovie" :blink:


Modifié par Jean-Chris, 15 septembre 2016 - 09:52.


#5 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 octobre 2016 - 09:31

Bonjour,

 

Je viens de créer ma bibliothèque. Par contre, savez-vous s'il est possible de récupérer les projets faits avec iMovie 9 dans iMovie 10 ?

 

Merci.



#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 05 octobre 2016 - 13:37

Bonjour,

 

La récupération des anciens Projets et Evénements iMovie 9 est proposée au premier lancement d'iMovie 10. Après, je pense que ce n'est plus possible, sauf à jeter l'application à la corbeille et la re-télécharger, puis re-démarrer à zéro.

 

De toute façon, la nouvelle bibliothèque créée automatiquement lors de la récupération des éléments iMovie 9 est assez confuse : si les Evénements sont bien présents, les projets ne comportent aucun titre/transition/effet, seulement les plans des projets iMovie 9.

 

Il est plutôt conseillé de ré-importer les Evénements anciens dans une nouvelle bibliothèque créée à cette occasion.



#7 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 octobre 2016 - 15:19

Merci pour ta réponse. En fait j'ai suivi cette procédure de suppression, et ça marche : https://support.appl.../fr-fr/HT202853

 

^_^

 

Petite question : Avec iMovie 10, on ne peut plus avoir le visionnage sur un second écran ?


Modifié par Jean-Chris, 05 octobre 2016 - 15:28.


#8 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 05 octobre 2016 - 17:52

 

Petite question : Avec iMovie 10, on ne peut plus avoir le visionnage sur un second écran ?

Cela, je ne sais pas…



#9 Jean-Chris

Jean-Chris

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 227 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Mac min + eGPU
  • Version OS X : 10.14

Posté 05 octobre 2016 - 18:10

Après quelques recherches, il s'avère que c'est une option supprimée dans iMovie 10 :wacko:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)