Aller au contenu


Photo

Graveur dvd externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 neko

neko

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 26 avril 2004 - 12:51

Bonjour à tous j'aimerais investir dans un graveur de dvd externe X8 et si possible compatible iapps quoi que.
J'ai trouvé celui-ci http://www.rueducomm...6968&aff_id=103 qu'en pensez-vous ?
Je voudrais mettre tous mes montages sur dvd avec idvd et grace au fameux fichier easter eggs wink.gif .
Merci par avance.

imac 2,66 Ghz intel core i5 - 8 GO - 1 TO - 10.6.4
Sanyo Xacti 1000
GoPro HD + 16 Go

#2 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 26 avril 2004 - 12:54

Pas mal à ce prix surtout. Fonce !
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#3 Gnomac

Gnomac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 26 avril 2004 - 13:05

QUOTE (neko @ Apr 26 2004, 12:51 PM)
Bonjour à tous j'aimerais investir dans un graveur de dvd externe X8 et si possible compatible iapps quoi que.
J'ai trouvé celui-ci http://www.rueducomm...6968&aff_id=103 qu'en pensez-vous ?
Je voudrais mettre tous mes montages sur dvd avec idvd et grace au fameux fichier easter eggs wink.gif .
Merci par avance.

Le prix est interessant toutefois on ne sait pas ce qu'il y a dans la boite...
pioneer ... autre ....

De plus il est en x4 pour les dvd-r.

Et bien sur pas multicouche...

A+


#4 neko

neko

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 26 avril 2004 - 13:13

Merci de vos aides, pour l'instant ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire quelques sauvegardes, de graver mes films de familles biggrin.gif et parfois de faire des copies de mes dvds préferés pour les emmener en voyage laugh.gif . Donc pour ce qui est du multicouche ???? et pour le X4 aussi parce que les autres marques sont à la même vitesse.
Vue que j'ai 7j d'essai je vous tiendrai au courant. En parlant de test quels sont les plus important. (à part le copier des fichiers, des photos etc....).
Et encore merci.

imac 2,66 Ghz intel core i5 - 8 GO - 1 TO - 10.6.4
Sanyo Xacti 1000
GoPro HD + 16 Go

#5 Gnomac

Gnomac

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 26 avril 2004 - 13:18

Voir aussi
http://www.pixmania....6112/fiche.html

199 euros
A+

#6 christri

christri

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:Rambouillet

Posté 26 avril 2004 - 14:15

QUOTE (neko @ Apr 26 2004, 02:13 PM)
Merci de vos aides, pour l'instant ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire quelques sauvegardes, de graver mes films de familles biggrin.gif et parfois de faire des copies de mes dvds préferés pour les emmener en voyage laugh.gif . Donc pour ce qui est du multicouche ???? et pour le X4  aussi parce que les autres marques sont à la même vitesse.
Vue que j'ai 7j d'essai je vous tiendrai au courant. En parlant de test quels sont les plus important. (à part le copier des fichiers, des photos etc....).
Et encore merci.

Je ne suis pas sûr que l'on puisse faire reconnaître un graveur externe aux iApps !
Un interne, oui, j'ai bricolé pour faire admettre mon pioneer 107, mais un externe via firewire, j'ai un gros doute...
Vérifie avant l'achat ! unsure.gif

#7 KCd

KCd

    Professionnel

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 408 messages
  • Location:Gelbique
  • Interests:Powet powet

Posté 26 avril 2004 - 14:51

J'ai un Pioneer A03 en externe dans un boitier FW bricoleé par mes soins et il est reconnu par iTunes et iPhoto.
A+
KCd

MacPro 2.6 Ghz, 8 Go RAM, 2,8 To,MacBookPro 2.5 GHz 4 Go, en attente de la XLH1a et du Sony GVHD700

#8 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 26 avril 2004 - 20:20

Mon conseil :

- Achète toi un Pioneer DVR-107D chez les "Chinois de la rue Montgallet". (C'est très bon marché actuellement) .

- Et installe le dans un boitier FireWire équipé d'un "pont Oxford911" acheté chez les mêmes "Chinois".


Ce sera le meilleur "rapport qualité/prix" que tu pouras trouver.

Le plus génial pour toi, sera, que "ça fonctionne aussi sur Mac" !




PS :
Pardon d'avance à tous ceux qui n'habitent pas la région Parisienne, car les "bon plans trouvés"dans "Les boutiques des Chinois de la rue Montgallet", cela n'intéressera, bien sûr, que les "Franciliens... smile.gif

Bien que... certaines boutiques vendent maintenant, de plus en plus souvent, "en ligne".


ola.gif

#9 Jack the best

Jack the best

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 26 avril 2004 - 22:49

QUOTE (saline @ 26 04 2004, 21:20)
Mon conseil :

- Achète toi un Pioneer DVR-107D chez les "Chinois de la rue Montgallet". (C'est très bon marché actuellement) .

- Et installe le dans un boitier FireWire équipé d'un  "pont Oxford911" acheté chez les mêmes "Chinois".


Ce sera le meilleur "rapport qualité/prix" que tu pouras trouver.

Le plus génial pour toi, sera,  que "ça fonctionne aussi sur Mac" !

wink.gif Encore heureux que dans un forum Mac & vidéo, le graveur fonctionne aussi sous Mac !

De nombreux topics sur le même sujet sur MacBidouille !

#10 ibax

ibax

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Location:Toulouse

Posté 27 avril 2004 - 08:29

Sinon sur Macway.com pour 200 euros, on a le Pioneer 107 dans un boitier externe FW et USB2 (deja monté) avec les cables et un logiciel de sauvegarde.


#11 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 27 avril 2004 - 10:46

QUOTE (ibax @ 27 04 2004, 9:29)
Sinon sur Macway.com pour 200 euros, on a le Pioneer 107 dans un boitier externe FW et USB2

On gagne tout de même 50 Euros (soit 25% du prix total) à monter soi-même, un graveur Pioneer DVR107D, dans un boitier USB2/FW externe, et qui de plus sera en aluminum.
Ce n'est ni long, ni très compliqué à installer...


#12 neko

neko

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 04 mai 2004 - 09:03

Toujours dans ma recherche d'un graveur, j'aurais peut être trouvé mon bonheur mais voici mes dernières questions :

QUOTE (saline @ 26 04 2004, 21:20)

Mon conseil :
- Et installe le dans un boitier FireWire équipé d'un  "pont Oxford911" acheté chez les mêmes "Chinois".


est-ce important ? et pourquoi ?
Sinon je ne retrouve plus le comparatif entre le pioneer 107D et le Nec 2500A, pourriez vous me dire où je pourrais le trouver.
Je me demande encore si X8 vaut le coup vu que les médias sont encore cher mais c'est vrai qu'une fois les prix en baisse je passerais de X4 à X8, non ?

Et encore merci.

imac 2,66 Ghz intel core i5 - 8 GO - 1 TO - 10.6.4
Sanyo Xacti 1000
GoPro HD + 16 Go

#13 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 04 mai 2004 - 09:40

QUOTE (neko @ 4 05 2004, 10:03)
voici mes dernières questions :

QUOTE (saline @ 26 04 2004, 21:20)

- Et installe le dans un boitier FireWire équipé d'un  "pont Oxford911" acheté chez les mêmes "Chinois".

est-ce important ? et pourquoi ?
Sinon je ne retrouve plus le comparatif entre le pioneer 107D et le Nec 2500A, pourriez vous me dire où je pourrais le trouver.
Je me demande encore si X8 vaut le coup vu que les médias sont encore cher mais c'est vrai qu'une fois les prix en baisse je passerais de X4 à X8, non ?

Pour graver les DVD en 8x avec un graveur externe, oui c'est important, il faut qu'il soit placé dans un boitier FireWire (et/ou USB2), pour pouvoir assurer une vitesse suffisante de transmission des données.

Les graveurs 8x ayant vu leur prix baisser, les DVD-R/+R 8x arrivant sur le marché à des prix qui baissent règulièrement, oui "ça vaut le coup" d'acheter un graveur en 8x. (Tu peux d'ailleurs aussi, graver en 8x des DVD+R/-R "de qualité", initialement prévus pour être gravés en 4x, si tu appliques à ton graveur le firmware patché, dont il est parlé dans les news de ce forum).

Le comparatif entre le Pioneer DVR-107 et le NEC 2500A a été publié sur Macbidouille.

#14 neko

neko

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 05 mai 2004 - 08:43

Merci pour tous ces renseignements, je sors ma cb et c'est parti. wink.gif
imac 2,66 Ghz intel core i5 - 8 GO - 1 TO - 10.6.4
Sanyo Xacti 1000
GoPro HD + 16 Go

#15 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 05 mai 2004 - 16:58

QUOTE (saline @ 26 04 2004, 21:20)
- Achète toi un Pioneer DVR-107D chez les "Chinois de la rue Montgallet". (C'est très bon marché actuellement) .
- Et installe le dans un boitier FireWire équipé d'un "pont Oxford911" acheté chez les mêmes "Chinois".
Ce sera le meilleur "rapport qualité/prix" que tu pouras trouver.
Le plus génial pour toi, sera, que "ça fonctionne aussi sur Mac" !

Pas mieux !
Et surtout, pour ne pas avoir à "bricoler", il suffit d'OSX 10.3.3...

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#16 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 05 mai 2004 - 17:00

QUOTE (neko @ 4 05 2004, 10:03)
Sinon je ne retrouve plus le comparatif entre le pioneer 107D et le Nec 2500A, pourriez vous me dire où je pourrais le trouver.
QUOTE (neko @ 4 05 2004, 10:03)
Je me demande encore si X8 vaut le coup vu que les médias sont encore cher mais c'est vrai qu'une fois les prix en baisse je passerais de X4 à X8, non ?

Avec un 107 (moins de 100 euros aujourd'hui), et la mise à jour firmware 1.1.3 débridée, tu graveras déjà en 8x des DVD 4x, pour peu qu'il s'agisse de media de qualité...

Quoi demander de plus ?

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#17 Guest

Guest

    Maître

  • Guests
  • PipPipPipPipPip
  • 1 549 messages

Posté 05 mai 2004 - 17:04

Alors... Elle n'est pas belle la vie ?


hein.gif

#18 ibax

ibax

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 78 messages
  • Location:Toulouse

Posté 05 mai 2004 - 17:18

QUOTE (Alynpier @ 5 05 2004, 17:58)
Et surtout, pour ne pas avoir à "bricoler", il suffit d'OSX 10.3.3...

J'en profite, tu confirmes qu'on peut graver des +RW sans toast avec 10.3.3 ?

Question subsidiaire: les +R montent sur 10.3.3 ou pas?


#19 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 05 mai 2004 - 17:57

Je confirme, vu que je ne fais plus que ça (du DVD+RW) gravé à partir d'image-disques.
Je suis totalement à jour (système et autres).
Je ne fais plus du tout de DVD+R; ça n'a en fait aucun intérêt... le +RW réinscriptible gravé en 4x, c'est vraiment top !
hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"

#20 neko

neko

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 64 messages

Posté 10 mai 2004 - 14:21

Je suis tjrs dans ma quête, le problème que je rencontre maintenant c'est trouvé un boitier externe avec un pont oxford 911. Certains "chinois" me proposent que du usb2 en me disant que le firewire n'est pas terrible et qu'ils ne savent pas exactement ce que c'est. Et pour moi le usb2 on oublie. Donc que faire ? et surtout où trouvé un"pont oxfort 911".

imac 2,66 Ghz intel core i5 - 8 GO - 1 TO - 10.6.4
Sanyo Xacti 1000
GoPro HD + 16 Go


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)