Aller au contenu


Photo
- - - - -

Dérushage partiel d'un plan impossible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Dr-Christian

Dr-Christian

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : Imac 2,7 Ghz Intel Core i5
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 24 décembre 2014 - 18:28

Bonjour,
Comme depuis imovie X (10.0.5), avec Final cut pro X il devient impossible de placer dans la corbeille des morceaux de plan (ou rush), qu'il soit préalablement marqués comme "rejetés" ou non. Quand on place dans la corbeille une sélection tirée d'un plan ou rush, c'est le plan ou rush entier qui est supprimé, y compris la partie qu'on voulait conserver (non marquée comme rejetée).
Comment soulager son disque dur des rush trop longs dont on voudrait conserver qu'une partie. Je parle bien des plans ou rush importés dans la bibliothèque d'événements et non pas des plans de montage des projets.
J'ai parcouru tout le Web sans trouver la solution.
Merci par avance.

#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 24 décembre 2014 - 18:52

Bonjour,

Il n'y a pas de solution.

Sauf lors de l'importation en direct de camescope, où tu peux sélectionner juste les parties de clip que tu veux importer…

Quant à soulager son disque dur, il est hautement recommandé, si on veut faire de la vidéo, de stocker ses rushes/bibliothèques sur un DDE, à connecter au minimum en FW 800, sinon, USB 3, e-sata ou Thunderbolt.



#3 Dr-Christian

Dr-Christian

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : Imac 2,7 Ghz Intel Core i5
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 24 décembre 2014 - 19:56

Merci pour ta réponse. J'ai un DD interne de 3 Téra (idem en DD externe) et 48h de vidéo SD et HD dessus que je "dérushais" progressivement sous imovie"11 (9). Ce dernier remplissait cette tache à merveilles. J'ai installé imovie X et final cut pro X qui me plaisent bien mais bizarrement ils ne peuvent pas remplir cette tache élémentaire !!!!! C'est aberrant. Cela m'oblige à rester sur imovie"11 mais jusqu'à quand ?
Peut être qu'un lecteur aura une astuce.
Merci tout de même.

Modifié par Dr-Christian, 24 décembre 2014 - 19:57.


#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 25 décembre 2014 - 16:33

C'est quand même étonnant d'acheter FCP X pour rester sur iMovie 11…
Car pour 270 €, tu aurais pu te payer au bas mot 8 To de stockage, soit plus de 600 heures de1080 50p à 28 Mbps…
Comparé à tes 48 h de vidéo actuelles, c'est petit… laugh.gif

Par ailleurs, ce que tu appelles tâche élémentaire n'existe pas à mon avis sur aucun logiciel professionnel.

Sachant qu'avec FCP X, comme je te l'ai indiqué, tu peux faire des sélections multiples au niveau de chaque clip à l'import depuis le camescope, éliminant au passage le plus gros de ce qui ne te convient pas…

Ceci dit, iMovie 11 est un très bon logiciel… biggrin.gif

#5 Dr-Christian

Dr-Christian

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : Imac 2,7 Ghz Intel Core i5
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 25 décembre 2014 - 16:59

J'ai essayé, lors de l'importation, imovie X comme FCPX, me permette en effet de ne sélectionner que les plans que je souhaite importer mais pas une partie seulement d'un plan (sélection partielle) !!! Je dois importer tout le plan et le laisser encombrer mes disques dur des passages que je ne souhaite pas conserver.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ce qui était tres bien fait par imovie"11 n'a pas été reconduit sur les deux logiciels sus mentionnes.
Sais tu si chez Adobe il y aurait un logiciel reprenant cette fonction?

#6 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 25 décembre 2014 - 17:56

Citation (Dr-Christian @ jeudi 25 décembre 2014 à 16 h 59) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai essayé, lors de l'importation, imovie X comme FCPX, me permette en effet de ne sélectionner que les plans que je souhaite importer mais pas une partie seulement d'un plan (sélection partielle) !!! Je dois importer tout le plan et le laisser encombrer mes disques dur des passages que je ne souhaite pas conserver.

Faux mon capitaine, notamment pour FCP X (pour iMovie 10, je ne sais pas), comme le montre la capture d'écran ci-après, ou tu pourras voir de tes propres yeux que j'ai procédé à 3 sélections de ce que je veux importer à partir du clip sélectionné…

Capture_d__cran_2014_12_25___17_25_491.jpg

Citation (Dr-Christian @ jeudi 25 décembre 2014 à 16 h 59) <{POST_SNAPBACK}>
Je ne comprend vraiment pas pourquoi ce qui était tres bien fait par imovie"11 n'a pas été reconduit sur les deux logiciels sus mentionnes.

Il faut que tu le demandes à Apple… Personnellement, lorsque j'utilisais iMovie 11, j'avoue ne jamais m'être préoccupé de ton soucis qui n'en est pas un compte tenu du coût de stockage ridiculement faible ramené au Go de vidéo…
Citation (Dr-Christian @ jeudi 25 décembre 2014 à 16 h 59) <{POST_SNAPBACK}>
Sais tu si chez Adobe il y aurait un logiciel reprenant cette fonction?

Chez Adobe, il y a Première Element, payant, qui est un équivalent d'iMovie. Et il y a première Pro, qui désormais est en location mensuelle.
Et le coût annuel peut atteindre selon les types de clients entre 500 et 800 €…
Et je ne sais pas si ces logiciels reprennent cette fonction ?

#7 Dr-Christian

Dr-Christian

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Mac : Imac 2,7 Ghz Intel Core i5
  • Version OS X : 10.9.5

Posté 25 décembre 2014 - 23:19

Vrai pour iMovie x. Pour fcprox j'avais zappé cette possibilité.
Merci pour les info Adobe.

#8 frednath95

frednath95

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Gender:Male
  • Mac : Macbook

Posté 22 novembre 2017 - 03:48

Bonjour, Le dérushage partiel est-il possible ?

Le truc que montre JLB21 et qu'il y a dans ce tuto m'est impossible : Pas moyen de modifier la sélection de la partie du rush à importer... Grrrrrrr

 

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

 

Bien cordialement.



#9 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 22 novembre 2017 - 10:01

Bonjour,

 

Bien sûr que oui…

 

Mais comment t'aider lorsqu'on ignore tout : quelle version de FCP X, quel appareil est-il connecté ?

 

Ex, capture d'écran faite à l'instant depuis un RX 100 IV, OS 10.13.1, FCP X 10.3.4 :

 

Image 2017-11-22 09-59-41.jpg




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)