Aller au contenu


Photo

Effet clignement des yeux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 amelmouth

amelmouth

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Macbook Pro

Posté 22 août 2017 - 14:33

Hello, hello,

 

Toute nouvelle sur le forum, je suis à la recherche d'une solution (qui n'existe peut etre pas sur iMovie) pour faire un effet d'endormissement: clignement des yeux sur une vidéo où la vue serait à la première personne. Je m'explique: je souhaite faire une vidéo où la caméra serait les yeux de la personne et cette personne s’endort à un moment donné. Pour donner cette impression, j'aimerais que la vidéo fasse un clignement d’œil..

 

Merci d'avance pour votre aide :)



#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 août 2017 - 13:36

Bonjour et bienvenue,

 

En utilisant un fondu au noir très rapide (quelques images), ça donne quoi ?

 

Antoine



#3 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 24 août 2017 - 09:17

A mon avis, cela semble improbable de matérialiser cela, même avec iMovie 10 qui permet d'incruster une image/vidéo en PIP avec transformation par images clés.

 

Avec FCP X, cela rentre dans le domaine du possible.

 

Par exemple en filmant une séquence de clignement d'œil en gros plan. Puis en l'incrustant après avoir détouré juste l'œil avec un masque, puis en la faisant apparaître et s'agrandir par exemple en coin d'écran.

Puis, durant l'abaissement de la paupière (en vitesse réelle ou en ralentissant le mouvement), en réduisant simultanément et progressivement l'opacité du plan principal au noir.

 

Je l'ai déjà fait dans le cadre d'un instantané d'une scène prise par un appareil photo, en filmant la fermeture de l'iris de l'appareil en gros plan, et en procédant comme ci-avant, puis en figeant la scène tout en accroissant le bruitage du déclenchement.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)