Aller au contenu


Photo

MPEG ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 BigJake

BigJake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Hulpe (Belgique)
  • Interests:Ordinateurs, graphisme, photo, vidéo, BD &quot;Ligne claire&quot;<br />Education canine (3 bergers malinois)
  • Mac : Dual Xéon -8Gb ram - 6TbHDD -
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 20 avril 2008 - 19:28

Bonjour à tous

Désolé si je repose une question déjà évoquée, mais malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Ma question est simple ( mais la réponse peut-être plus complexe) : Comment rectifier une dominante de couleur dans un fichier Mpeg ( en l'occurence un MPeg1 multiplexé)

Pour séparer la vidéo (.m1v) et l'audio (.mp2)..pas trop de problème, mais après.... ?
Quel logiciel pour rectifier les couleurs du .mV1 ?

Vos idéees me seront (comme toujours) très précieuses.

D'avance Merci
Difference between Men and Boy ... is the price of their toys

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 20 avril 2008 - 20:39

Bonjour,

Pour rectifier la colorimétrie, il faut manipuler l'image dans un logiciel de montage qui va décompresser puis recompresser chaque image. Il faut donc convertir le MPEG-1 dans un format par un logiciel de montage (par exemple en DV pour travailler dans iMovie ou Final Cut), puis réencoder après modification des couleurs.

Perte de qualité à prévoir, mais c'est normal puisque le MPEG-1 est une format de diffusion, donc la vidéo est considérée comme diffusable.

Antoine

#3 BigJake

BigJake

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 28 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Hulpe (Belgique)
  • Interests:Ordinateurs, graphisme, photo, vidéo, BD &quot;Ligne claire&quot;<br />Education canine (3 bergers malinois)
  • Mac : Dual Xéon -8Gb ram - 6TbHDD -
  • Version OS X : 10.5.6

Posté 21 avril 2008 - 07:16

CITATION(adesir @ dimanche 20 avril 2008 à 21 h 39) Voir le message

Bonjour,

Pour rectifier la colorimétrie, il faut manipuler l'image dans un logiciel de montage qui va décompresser puis recompresser chaque image. Il faut donc convertir le MPEG-1 dans un format par un logiciel de montage (par exemple en DV pour travailler dans iMovie ou Final Cut), puis réencoder après modification des couleurs.

Perte de qualité à prévoir, mais c'est normal puisque le MPEG-1 est une format de diffusion, donc la vidéo est considérée comme diffusable.

Antoine



Merci Antoine C'est bien ce que je craignais ...devoir décompresser et recompresser. Mais je croyais qu'avec Quicktime Pro, on avait accès à la balance couleur... Malheureusement non. Encore Merci pour ton avis. Jacques
Difference between Men and Boy ... is the price of their toys

#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 21 avril 2008 - 08:56

CITATION
Mais je croyais qu'avec Quicktime Pro, on avait accès à la balance couleur...

Oui et non.
Avec QT 6.5.2 Pro, oui tu peux directement à la lecture jouer sur la teinte; je ne sais pas/plus si c'est également possible sous QT 7.x, ça dépend probablement de la puissance de ta machine (utilisation de Quartz).

Or, quand tu epxortes une vidéo par QT Pro en "...vers séquence QT", tu peux utiliser les filtres vidéo, dont aussi les réglages couleur en RVB séparément.

salut, Uz


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)