Aller au contenu


Photo

impossible d'importer des fichiers sur hdd !!!! help


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 viop

viop

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 25 juillet 2008 - 23:41

bonsoir à tous,

Totalement novice, voilà juste une semaine que j'ai un macbook et que je découvre les joies de travailler dessus....mais voilà, j'ai voulu aujourd'hui importer des fichiers vidéos (en wmv et mpg) avec imovie et me suis apercu que c'était impossible....je m'explique :

j'ai d'abord stocké sur le bureau mes vidéos puis quand j'allais dans le finder pour cliquer dessus, leurs noms étaient grisés et impossible d'ouvrir quoi que ce soit....séquence non reconnu avec quicktime, j'ai donc chargé VLC player qui m'a permis de les lire déjà dans un premier temps...


donc je reprends espoir et me dit que je pourrais donc faire un montage avec imovie et tjs impossible...alors je décide de redémarrer le mac et là, tout l'écran devient bleu, je suis resté au moins 20 min à tenter à chaque fois de le redémarrer sans succès, tjs cet écran bleu, j'ai même inséré le cd d'install et j'allais archiver quand celui-ci se met à bloquer également.....!!!!!!

puis à un moment donné, j'ai pu enfin éjecter le cd et là mon macbook s'est réouvert normalement, je me suis donc empressé de jeter mes fichiers vidéo mais à ce jour, je ne sais pas d'où vient le problème ?

je dois préciser que ce sont des fichiers qui ont été utilisés sous windows....

alors si je ne peux pas travailler mes fichiers, est-ce que quelqu'un pourrait m'en donner l'explication ? peut-etre que parmi vous, quelqu'un a connu ce genre de souci ?

je vous remercie pour votre aide.... wink.gif

#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 juillet 2008 - 07:38

Bonjour et bienvenue,

A mon humble avis, le problème de lecture des fichiers vidéos et du blocage du Mac ne sont pas liés.

Pour les fichiers vidéos venant de Windows, il faut d'abord identifier le codec utilisé. L'installation de Perian résout bien des problèmes.

Pour le blocage du MacBook, c'est très flou...

Antoine

#3 viop

viop

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 26 juillet 2008 - 12:03

bonjour,

j'ai installé perian mais je me demande ce que je dois faire maintenant...car j'ai aussi inséré de nouveau mon cd sur lequel il y a des fichiers vidéos et là en double cliquant avec quicktime, il ne se passe rien !!! de nouveau la séquence ne peut pas se lire....?

#4 viop

viop

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 26 juillet 2008 - 12:10

je me demande même si mon mac a assez de ressources pour travailler des vidéos (2 Go), c'est la toute dernière version des mac, il a une semaine ! lol

Sinon, existe-t-il un autre logiciel de montage qu'imovie, en gratuit, ce serait mieux dans un premier temps...car là je ne comprends pas le problème...

#5 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 juillet 2008 - 12:11

Un message d'erreur ?

Il faut maintenant en dire plus sur ces fichiers vidéos.

Il faudrait les ouvrir avec VideoSpec et coller ici le résultat de l'analyse.

Antoine

#6 viop

viop

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 26 juillet 2008 - 12:39

très simplement, j'ouvre le finder, je clique sur le cd inséré, je vais cliquer sur un fichier .mpg, j'ouvre avec quicktime et là impossible de lire la séquence...

sur ce même cd, j'ai des fichiers en .wmv et avec vlc, ça se lit sans souci...

#7 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 26 juillet 2008 - 14:23

Citation (viop @ samedi 26 juillet 2008 à 13 h 39) <{POST_SNAPBACK}>
un fichier .mpg, j'ouvre avec quicktime et là impossible de lire la séquence...
QT ne lit pas le mpeg2 nativement
2 soluces:
- le codec QT Apple mpeg2 component (20euros) qui te permettra d'utiliser le soft MpegStreamclip (gratuit et excellent) pour convertir ton mpeg2 pour iMovie (DV)
- mon soft (payant, mais qui ne nécessite pas le codec payant d'Apple) fera de même

Perso j'utilise les 2 biggrin.gif
à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#8 viop

viop

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 26 juillet 2008 - 14:42

ok je vais regarder ça.....

par contre, j'ai voulu jeter à la corbeille le fichier install perian et quand je vais dans préférences système, il est tjs là....bien sûr, j'ai cliqué sur ne pas installer mais sa trace est tjs là, comment faire pour le désinstaller complèteemnt ?

#9 viop

viop

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 26 juillet 2008 - 14:51

j'ai vu pour le codec apple, c'est incroyable de devoir payer, j'aurais pensé que ce serait intégré automatiquement....enfin !

et où peut-on trouver des infos sur ''mon soft'' ?

#10 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 juillet 2008 - 15:14

Citation (viop @ samedi 26 juillet 2008 à 15 h 51) <{POST_SNAPBACK}>
et où peut-on trouver des infos sur ''mon soft'' ?


En cliquant sur la signature d'Hervé wink.gif

Antoine


#11 viop

viop

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 26 juillet 2008 - 18:50

alors je viens d'acheter le module mpeg2 sur apple (à 20 euros), j'ai téléchargé puis installé, le mac a redémarré et donc je pensais que ça marcherais, j'ai inséré mon cd et ouvert mon fichier mpg avec quicktime player et là de nouveau ce message : impossible d'ouvrir la séquence, le fichier ne correspond pas à une séquence !!!

au secours..................... tongue.gif ....non sérieusement, c'est une blague ? ou ya t-il quelque chose que j'ai mal fait ?

#12 viop

viop

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 26 juillet 2008 - 19:59

du nouveau, j'avais oublié de télécharger mpeg streamclip, ce que j'ai donc fait....

et là, je fais fichier puis ouvrir mon fichier et là : '' erreur à l'ouverture du fichier : type de fichier non supporté '' alors je décide d'ouvrir quand même et là : ''erreur à l'ouverture du fichier : impossible de trouver les pistes video ou audio''....?????

je ne comprends rien...j'aimerais beaucoup être conseillé et ouvrir enfin ces fichiers qui je le précise se lisent très bien avec VLC.....!!! huh.gif

#13 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 26 juillet 2008 - 22:06

Pour avancer, il faudrait relire mon avant dernier message. Ou essayer Movie Converter, ou les deux...

Antoine

#14 viop

viop

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 27 juillet 2008 - 11:15

voilà les étapes que je suis et qui semblent fonctionner :

j'utilise d'abord movieconverter puis j'ouvre quicktime et j'exporte le fichier obtenu en .mov puis j'ouvre ce nouveau fichier avec imovie, qui là, le reconnait....

cela fait beaucoup de manoeuvres mais au final, disons que grâce à ça, je peux travailler mes clips sous imovie !

#15 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 27 juillet 2008 - 16:22

Citation (viop @ dimanche 27 juillet 2008 à 12 h 15) <{POST_SNAPBACK}>
j'utilise d'abord movieconverter puis j'ouvre quicktime et j'exporte le fichier obtenu en .mov

c'est bien compliqué tout ça!!!!
Dans MC (tiroir de gauche), tu sélectionnes "sortie DV"
tu lances l'encodage et c'est tout (un message en fin d'encodage te diras de le filer directement à iMovie)

avec iMovie6 et précédents:
tu affiche le contenu de ton "fichier" .imovieproject
tu glisses le DV de MC dans le dossier "medias" situé à l'intérieur
tu doubles clic sur ton fichier .imovieproject pour lancer iMovie
iMovie te demanderas quoi faire "d'un fichier actuellement non-référencé dans son chutier", et toi tu le glisses dans le chutier.

iMovie7:
tu as un dossier "iMovie Events" où sont stockées tes vidéos, c'est par là je pense qu'il faut le mettre (ou drag'n'drop sur l'appli, mais il y a toutes les chances qu'il réencode pour rien)

à+

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro

#16 viop

viop

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 27 juillet 2008 - 21:56

c'est exact, c'est beaucoup plus simple comme ça, merci !


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)