Aller au contenu


Photo

Partager sur un fichier une partie seulement d'un film sur iMovie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 jfs13348

jfs13348

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.9.3

Posté 30 juin 2014 - 17:57

Bonjour,

J'utilise iMovie pour la première fois.
J'ai monté un film à partir de plusieurs vidéos tournées avec une caméra sportive.
No problème.
J'ai enregistré (partagé !) le film entier sur mon second DD interne. No problème.

Mais je souhaiterais enregistrer en plus une partie seulement de ce film sur ce même DD interne, pour l'envoyer à un ami; je ne sais pas comment faire.
Comment ne sélectionner que cette partie et n'enregistrer que celle-ci ?

Merci.



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 869 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 30 juin 2014 - 19:22

Quelle version d'iMovie ?

#3 jfs13348

jfs13348

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.9.3

Posté 01 juillet 2014 - 08:31

10.0.3
ce doit être iMovie 11
en tout cas la dernière version en date

merci de votre réponse



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 869 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 01 juillet 2014 - 09:55

iMovie 10.0.3 n'est pas iMovie '11 (ce dernier étant en fait iMovie 9.x de la suite iLife '11).

Une solution qui paraît assez simple pour parvenir à tes fins, consiste à dupliquer ton projet (clic du droit sur le projet dans la bibliothèque), puis, dans la timeline du projet dupliqué, supprimer tous les parties de montage que tu ne veux pas exporter.
On ne peut pas en effet sélectionner, comme dans FCP X, la partie du montage que l'on veut exporter…

Une autre solution, encore plus simple et plus rapide, consiste à ouvrir ton film entier dans QuickTime X, et de pratiquer un élagage avant et après de la zone que tu veux conserver (menu Edition, Elaguer…).

Modifié par JLB21, 01 juillet 2014 - 09:58.


#5 jfs13348

jfs13348

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.9.3

Posté 01 juillet 2014 - 20:17

Merci de cette réponse.
J'ai pourtant appelé l'assistance Apple; ils m'ont dit que ma version était la dernière en date ! et qu'elle s'appelait bien iMovie 11 ! les explications ont été un peu confuses, et je veux bien croire votre information à ce sujet.
Reste pour moi à savoir comment acquérir (si possible gratuitement) iMovie le plus récent.

Concernant le sujet de ma question, je crois en effet, que le mieux, c'est de dupliquer puis de supprimer ce que je ne veux pas envoyer. Je n'y avais pas pensé !
Merci encore.

Modifié par jfs13348, 01 juillet 2014 - 20:17.


#6 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 02 juillet 2014 - 00:45

Je sais, c'est un peu "confusionnant" ! wink.gif

iMovie 11 s'écrit en fait iMovie '11 pour iMovie 2011.
Et c'était les versions 9.x

Les versions 10.x ne font pas partie d'iLife '11 et n'ont été diffusées que sur le Mac AppStore.
La version 10.0.3 est bien l'actuelle !

Edit : Ah non, on me dit dans l'oreillette que la toute dernière version est la 10.0.4 sortie aujourd'hui (heure US) biggrin.gif


Modifié par Mikélé, 02 juillet 2014 - 01:20.


#7 jfs13348

jfs13348

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.9.3

Posté 03 juillet 2014 - 16:50

merci pour les infos si fraiches
je ne suis pas pressé de charger 10.0.4

mais je reviens pour une question supplémentaire:

j'ai effectué l'opération de duplication puis suppression de ce que je ne souhaitais pas
RAS, ça marche

j'ai transféré le film sur l'ordi de mon épouse, un pc sous w7, via un site de transfert
le film, en MP4, est illisible,
pbme de format avec w media player

je suis incapable de trouver une solution pour lire ce film sur un pc

sauriez vous ?

merci

#8 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 juillet 2014 - 01:41

Windows 7 qui ne peut pas lire un fichier .MP4 (H264) ??? Bizarre !

Deux solutions très simples :
1) installer QuickTime
2) installer VLC
(sur le PC bien sûr !)

Cela devrait faire l'affaire !
Mais c'est assez incroyable que windows media player ne lise pas en standard un fichier H264.
Au fait, c'est quoi "un site de transfert" ?
Pourquoi pas une copie en réseau ou même via une clé USB ?



#9 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 869 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 04 juillet 2014 - 08:55

Citation (Mikélé @ vendredi 4 juillet 2014 à 02 h 41) <{POST_SNAPBACK}>
Windows 7 qui ne peut pas lire un fichier .MP4 (H264) ??? Bizarre !

Deux solutions très simples :
1) installer QuickTime
2) installer VLC
(sur le PC bien sûr !)

Cela devrait faire l'affaire !
Mais c'est assez incroyable que windows media player ne lise pas en standard un fichier H264.
Au fait, c'est quoi "un site de transfert" ?
Pourquoi pas une copie en réseau ou même via une clé USB ?

Salut Mikélé wink.gif Toujours en grande forme comme je peux le voir…

Je pense que les utilisateurs de Windows 7 n'ont pas à installer QuickTime ou VLC pour lire un mp4, format universel qui, tu le sais bien, ne possède aucune particularité propre à Apple bien qu'issu, dans ce cas, d'un logiciel Apple…
Il ne faut pas que jfs13348 puisse penser qu'en éditant un mp4 depuis iMovie 10, il puisse y avoir d'éventuels obstacles à une diffusion multi-plateforme ou multi-lecteur…

En tous cas, je viens de le vérifier, chez moi, un mp4 issu d'iMovie 10 est parfaitement lu par Windows Media Player, sans aucune restriction…
Donc, que je rassure jfs13348 sur ce point. laugh.gif

La question est posée, qu'est-ce que cette histoire de site de transfert ? unsure.gif

Modifié par JLB21, 04 juillet 2014 - 08:56.


#10 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 juillet 2014 - 16:24

Salut JL,
je le pense aussi. Le problème c'est que mes configs (Mac 10.6.8, 10.7.5 ou 10.9.4 ou Win7 sous VMware) sont assez "optimisées" et je ne rencontre généralement moi-même aucune limitation ou incompatibilité. Et je ne sais jamais vraiment si c'est une extension (Perian, Flip4Mac ou autre) qui me permet de lire ou d'afficher tel ou tel fichier ou si c'est le système en standard qui le gère...
Donc pour conseiller les gens, je vais vers les solutions éprouvées ! wink.gif
A+
Mikélé

Modifié par Mikélé, 04 juillet 2014 - 16:25.


#11 jfs13348

jfs13348

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.9.3

Posté 04 juillet 2014 - 18:08

bonsoir,

Je vous remercie beaucoup de vos interventions que je trouvent très pertinentes.
Etant inexpérimenté avec l'utilisation de iMovie je découvre finalement des aspects que les utilisateurs rodés comme vous ci-dessus ont bien compris.

Pour trouver une réponse, j'ai créé un petit film avec mes plans vidéos que j'ai transféré sur une clé USB. Elle était parfaitement lisible sur le PC de mon épouse.
Donc JLB21 vous avez parfaitement raison.
Après avoir bienraminé, je crois qu'en fait, c'est le téléchargement de mon film à partir du site de transfert qui pose problème; je pense qu'il ne va pas au bout et s'interrompt avant la fin. Donc même si l'icône est bien présent sur le DD le fichier ne peut être lu.

Ma solution a été d'acheter une clé USB pour y transférer mon film. Après avoir dû apprendre qu'il fallait reformater ladite clé USB (qui était en FAT) en exFAT, le transfert a été sans pbme et le fichier lu à la fois sur mon mac et le pc de mon épouse.

Comme j'aime bien comprendre, je cherche maintenant à savoir pourquoi le partage de mon fichier ne se fait pas correctement à partir du site de transfert (Hubic, puis File Dropper donnés respectivement jusqu'à 3 et 5 Go).

Voilà.
Merci à tous.
Mon problème est résolu.


#12 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 869 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 04 juillet 2014 - 19:15

Citation (Mikélé @ vendredi 4 juillet 2014 à 17 h 24) <{POST_SNAPBACK}>
Salut JL,
je le pense aussi. Le problème c'est que mes configs (Mac 10.6.8, 10.7.5 ou 10.9.4 ou Win7 sous VMware) sont assez "optimisées" et je ne rencontre généralement moi-même aucune limitation ou incompatibilité. Et je ne sais jamais vraiment si c'est une extension (Perian, Flip4Mac ou autre) qui me permet de lire ou d'afficher tel ou tel fichier ou si c'est le système en standard qui le gère...
Donc pour conseiller les gens, je vais vers les solutions éprouvées ! wink.gif
A+
Mikélé

Je suis exactement dans le même cas que toi, avec Windows (et Ubuntu) sous VMware. Et moi- aussi, lorsque je répond sur la plupart des forums, je ne suis jamais sûr que quelque chose qui marche chez moi marche nécessairement chez les autres… laugh.gif

#13 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 869 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 04 juillet 2014 - 19:28

Citation (jfs13348 @ vendredi 4 juillet 2014 à 19 h 08) <{POST_SNAPBACK}>
Ma solution a été d'acheter une clé USB pour y transférer mon film. Après avoir dû apprendre qu'il fallait reformater ladite clé USB (qui était en FAT) en exFAT, le transfert a été sans pbme et le fichier lu à la fois sur mon mac et le pc de mon épouse.

Tu peux aussi partager avec ton épouse en mettant, comme Mikélé te l'a suggéré, ton Mac et son PC en réseau.
Citation (jfs13348 @ vendredi 4 juillet 2014 à 19 h 08) <{POST_SNAPBACK}>
Comme j'aime bien comprendre, je cherche maintenant à savoir pourquoi le partage de mon fichier ne se fait pas correctement à partir du site de transfert (Hubic, puis File Dropper donnés respectivement jusqu'à 3 et 5 Go).

Pour le transfert de gros fichiers, j'utilise dl.free.fr, ou Dropbox, ou hubiC. Mais je prends toujours le soin de zipper le fichier.
Sur Mac, clic droit puis Compresser le fichier.

Car en effet, si le fichier n'est pas protégé, l'upload peut très souvent 'foirer' l'intégrité de la vidéo.

#14 Mikélé

Mikélé

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:92° sud
  • Mac : iMac Pro 2017 10© 64Gio 2To V64
  • Version OS X : 10.14

Posté 04 juillet 2014 - 19:30

Citation (jfs13348 @ vendredi 4 juillet 2014 à 19 h 08) <{POST_SNAPBACK}>
Ma solution a été d'acheter une clé USB pour y transférer mon film. Après avoir dû apprendre qu'il fallait reformater ladite clé USB (qui était en FAT) en exFAT, le transfert a été sans pbme et le fichier lu à la fois sur mon mac et le pc de mon épouse.

Ce n'est absolument pas nécessaire, sauf si tu envisages d'y mettre des fichiers de taille (individuelle) supérieure à 4 Go.
Car le format exFAT est en effet compatible Mac (>10.6) et PC (> win7) et admet les gros fichiers... mais rares sont les périphériques qui le reconnaissent (lecteurs DVD, multimédia, boxes, etc...).

#15 jfs13348

jfs13348

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Mac : iMac
  • Version OS X : 10.9.3

Posté 06 juillet 2014 - 13:15

Citation (JLB21 @ vendredi 4 juillet 2014 à 20 h 28) <{POST_SNAPBACK}>
Tu peux aussi partager avec ton épouse en mettant, comme Mikélé te l'a suggéré, ton Mac et son PC en réseau.


Ça je ne sais pas encore faire.
Faudra que je m'y mette.


Citation (jfs13348 @ vendredi 4 juillet 2014 à 19 h 08) <{POST_SNAPBACK}>
Comme j'aime bien comprendre, je cherche maintenant à savoir pourquoi le partage de mon fichier ne se fait pas correctement à partir du site de transfert (Hubic, puis File Dropper donnés respectivement jusqu'à 3 et 5 Go).

Pour le transfert de gros fichiers, j'utilise dl.free.fr, ou Dropbox, ou hubiC. Mais je prends toujours le soin de zipper le fichier.
Sur Mac, clic droit puis Compresser le fichier.

Car en effet, si le fichier n'est pas protégé, l'upload peut très souvent 'foirer' l'intégrité de la vidéo.


Ça ne passait pas sur Hubic, ni Transfernow, ni File Dropper. Pour un ami à qui j'avais donné le lien chez Hubic, le téléchargement ne se terminait pas non plus.
Effectivement je n'avais pas zippé le fichier.

C'est en se trompant et en se trompant encore qu'on apprend.



#16 wilisa

wilisa

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:Nancy
  • Mac : imac27, Air 11, MBP15
  • Version OS X : 10.9.4

Posté 13 août 2014 - 04:49

Bonjour,
une solution plus simple à la première question.
(si il s'agit bien d'extraire une partie de la vidéo sans autre modification)
Le films complet étant partagé, il suffit de double-cliquer dessus pour l'ouvrir avec Quicktime Player puis de choisir le menu Edition - Elaguer.



William FELS
www.iwilliam.fr


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)