Aller au contenu


Photo
- - - - -

Exportation vidéo Final Cut Pro X


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 antoinernf

antoinernf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 23 janvier 2019 - 15:44

Bonjour, je ne trouve pas comment récupérer mes vidéos une fois qu'elles sont exportées par Final Cut Pro X !

 

Une fois exportée via "le dispositif Apple 1080p" elles sont envoyées dans mon mac mais dans des dossiers introuvable.

Comment peut-on diriger l'exportation des vidéos dans le bureau du macbook ?

Merci d'avance, ça changera ma vie.

 



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 23 janvier 2019 - 17:47

Bonjour et bienvenue sur le forum,

 

Dommage de payer FCP X un peu plus de 300 € et de ne pas savoir où trouver les fichiers exportés… :P

A toutes fins utiles, il est judicieux de se reporter à l'aide… notamment ici

 

Sinon, on peut aussi regarder dans la fenêtre de partaget par défaut :

 

Capture d’écran 2019-01-23 à 17.35.05.jpg

 

Et en cliquant sur le menu déroulant, s'apercevoir, comme expliqué dans l'aide, que le fichier va dans la bibliothèque iTunes…

 

Et toujours dans cette fenêtre de partage, modifier la destination :

 

Capture d’écran 2019-01-23 à 17.35.43.gif


Modifié par JLB21, 23 janvier 2019 - 17:48.


#3 antoinernf

antoinernf

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 24 janvier 2019 - 10:37

Merci mais du coup on peut pas choisir le dossier précis d'exportation comme le bureau par exemple car là il propose juste "l'ordinateur".



#4 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 24 janvier 2019 - 11:06

Mais il ne te vient pas à l'esprit de faire un essai de quelques secondes de vidéos, pour voir ce qui se passe lorsque tu choisis cette option ? Je trouve que tu n'es pas très curieux…!

Quand tu choisis Ordinateur, le fichier arrive en principe sur le bureau.

 

Juste une petite remarque, lorsque tu demandes une sortie Dispositif Apple, le container est .m4v, exploitable uniquement dans le monde Apple, inconnu du monde Windows, des passerelles multimedia et des TV.

 

Par ailleurs, on ne sait rien ni à propos de ta machine, ni de ton OS, ni de ta version de FCP X, ni de tes rushes, ni des caractéristiques de ton projet…

 

Si tu nous disais par exemple ce que tu souhaites obtenir avec quoi, à partir de quoi, on pourrait t'aider de façon plus pertinente.

Sinon, on perd notre temps en suppositions et conjectures diverses… :D



#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 24 janvier 2019 - 11:31

je rajouterais que, si tu as déjà fait un export auparavant, et si tu connais le nom de ton montage, tu peux évidemment chercher où il s'est logé après exportation (par pomme-F, Spotlight, EasyFind,...).

Et puis, je n'ai pas FCPX sous mes yeux, mais il me semble que le choix final de la destination s'effectue dans la dernière fenêtre qui vient une fois validé celle montré ici par JLB21. (bureau = pomme-D)



#6 JLP

JLP

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : Macbook Pro
  • Version OS X : 10.14

Posté 22 décembre 2020 - 14:19

Je connais ce bug, je m'y suis cassé la tête.
Mes exports, même en choisissant le format "ordinateur", sont enfermés DANS la bibliothèque.
Solution : aller dans le dossier Video > Bibliothèque > ctrl-click ou click droit et choisir 'afficher le contenu du paquet' > dossier de l'événement > shared items > dossier à nom invraisemblable, genre amM6Y-MnSh8pgaK-ckHz0g > c'est là ! Déplacez le fichier video sur le bureau et vous êtes sortis d'affaire.


Modifié par JLP, 22 décembre 2020 - 14:23.



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)