Aller au contenu


Photo

Cherchez d'abord


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 Alynpier

Alynpier

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 587 messages
  • Location:Paris-Est
  • Interests:Video numérique, Mac, euh... PC (!)<br>Sports mécaniques : F1, MotoGP, Nascar<br>Voir les copains...

Posté 17 juin 2004 - 10:49

Autant sur le site que sur ce Forum, il existe la possibilité de faire des recherches par mots-clés.

Un bon conseil, faites ces recherches AVANT de poster à tout-vat !
90% des questions posées ont déjà été traitées ailleurs, certaines font l'objet d'articles sur le site, d'autres ont été traitées ici même.
Et je ne parle pas de ceux qui postent plusieurs fois la même question, ouvrent plusieurs sujets identiques, ne postent pas dans la bonne rubrique, etc...

"Je sais pas, je pose une question sans chercher d'abord" est une forme d'irrespect.
Ça fait perdre du temps à tout le monde (on est obligé de tout lire...) et ça n'apporte rien. De plus, ça pollue les réponses de ceux qui cherchent méthodiquement.

Avant que cette nouvelle mode ne se généralise, nous allons être beaucoup plus vigilants :

1/ tout nouveau sujet ouvert qui aura déjà été traité, tout "doublon" sera systématiquement effacé.
2/ dès que certains se permettront de faire des remarques déplacées (on en voit de plus en plus), alors que la question initiale aura déjà trouvé sa réponse, on fermera le sujet.

Ces simples précautions nous permettront de tenir "propre" notre Forum, afin que chacun puisse y trouver une vraie réponse à une vraie question.
C'est quand même le but, non ?

A bon entendeur, salut !

hein.gif
"Plus ça rate, et plus on a de chances que ça marche..." (proverbe Shadok)
A lire absolument : LE "TOP TEN" DE MAC & VIDEO
Retrouvez moi tous les mois dans "Vous et Votre Mac"


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)