Aller au contenu


Photo
- - - - -

Comment rapetisser la taille de mes vidéos FCPX

fcpx compresser wontube

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 dodo

dodo

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 28 mars 2018 - 23:27

Bonjour,

 

Chaque fois que je sors une vidéo de FCPX, elle est très volumineuse. Par exemple en ce moment j'ai une interview d'une heure, vidéo et audio que j'ai compilé en une vidéo. Résultat 14Go !!! 

 

Alors j'utilise l'application Wontube Free vidéo Converter pour la comprimer, mais ça ne fonctionne pas. Ca modifie le format de MOV en MP4 mais taille du fichier reste la même.

 

Sauriez vous me donner des astuces pour que je puisse comprimer mon fichier (gratuitement) tout en gardant la qualité 1080 svp ? Une autre appli ou comment faire pour que Wontube fonctionne correctement...

 

Par avance merci ! 



#2 JLB21

JLB21

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 867 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Mac : iMac i9 5K 3,6 GHz 40 Go CG 8 Go
  • Version OS X : 13.02

Posté 29 mars 2018 - 08:43

Bonjour,

 

L'exposé de ton problème manque cruellement d'informations :

- quelle machine, quel OS, quelle version de FCP X,

- origine et nature des rushes, caractéristiques de ton projet (définition fréquence d'images),

- quel préset de sortie de FCP X, Master (H.264, ProRes) et quel réglage (par exemple, la sortie Ordinateur de donne un mp4 et non pas un .mov)?

 

Car 14 Go pour une heure, c'est un débit de 31 Mbps… dont je ne vois pas à quoi peut-il correspondre…

 

Or, sache que le poids d'une vidéo est directement proportionnel à sa durée et à son débit, quel que soit le container et les codecs de compression vidéo/audio.

 

Effectivement si on cherche sur internet comment réduire le poids d'une vidéo, on tombe sur une flopée de logiciels commerciaux qui payent sur Google pour se retrouver en tête de liste… comportant souvent dans leurs noms 'Converter' et qui font n'importe quoi…

 

Enfin, passer de .mov en .mp4 n'a rien à voir dans la question. Ce sont des containers vidéos.

Je te conseille de te renseigner sur la notion de 'Containers' vidéos https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_conteneur) età la notion de codecs (https://fr.wikipedia.org/wiki/Codec), cette connaissance pouvant t'être extrêmement utile.

 



#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 29 mars 2018 - 09:24

(JLB21, je te trouve bien clément ce matin... :D

vu qu'une sortie directement par FCPX en Apple 1080p .m4v ne fera jamais 14 Go par heure).

Mais voyons les réponses de dodo.





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : fcpx, compresser, wontube

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)