Aller au contenu


Photo
- - - - -

impossible import sons mpeg 4 dans fcp 5.1.4!!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 marymiel

marymiel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:ESSEY LES NANCY 54
  • Interests:VIDEASTE AMATEUR.MONTAGE/IMOVIE/DEBUTANT EN FPC.<br />CAMERA SONY HDRFX7E(SUPER)<br />IMAC G5 250 GO /DD ALUICE 250GO<br />APICULTEUR,JARDIN,VERGER,PECHE RIVIERE/<br />EN RETRAITE<br />MARYMIEL: MARIE MA FEMME ET MIEL DE MES BZZZZ

Posté 08 août 2007 - 03:59

Bojour à tous!
sur imac g5 avec final cut 5.1.4, je n'arrive pas a importer les fichiers sons mpeg 4 de ma bibliotheque itune.
Quand je mets un cd , je peux importer le morceau de musique, mais dès que je sort le cd, le fichier son devient offline!!!
bonjour les nerfs quand ton film est en master.
Je ne vois que la soluce de rèimporter mes masters sur imovie!
tu vois le genre!
pourquoi faire simple?
vous pouvez m'aider à debloquer la situation?
Merci à vous!

#2 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 08 août 2007 - 08:14

Salut, et bienvenu(e) wink.gif ,


Un p'tit peu "brouillon", comme explications, non ?

Tes sons ITunes sont en MPEG 4 ? Tu es sûr de ça ?

Que les morceaux que tu as sélectionnés sur un CD deviennent off line lorsque tu retires le CD est tout à fait normal... puisque le fichier source disparaît. Il suffit de copier les morceaux voulus sur le DD, ou dans la bibli ITunes. Et ensuite de relier les données dans FCP.
Pour tes fichiers ITunes (qui sont plutôt en MP3), je te conseillerai de les ré-encoder en AIFF avant de les importer dans FCP ce qui t'évitera certains désagréments.

Bon courage et bon travail smile.gif
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#3 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 août 2007 - 08:59

Exact, tout à fait "normal" ! wink.gif

Le mieux est de créer un dossier "audio" sur le bureau (ou ton DD ext), et y copier directement par glisser-déposer les pistes en question de tes CD (sans même passer par iTunes, car sinon il faut régler iTunes en "importation AIFF"). Ensuite, tu importes ce dossier "audio" dans FCP. Il faut savoir que la commande "importer" dans FCP, n'importe qu'une sorte d'alias des fichiers et ne fait pas de copies (juste une vérification de la validité du fichier). C'est pareil pour la vidéo (pas capturé directement dans FCP)..

(Quand tu copies des fichiers depuis iTunes, même chose (copier dans le dossier "audio"), mais donc de préférence en AIFF).

salut, Uz

pour Erdna: smile.gif
...l'audio de la bibli iTunes est plutôt en AAC (dérivé de MPEG-4), qu'en MP3 (dérivé de MPEG-1).

#4 marymiel

marymiel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:ESSEY LES NANCY 54
  • Interests:VIDEASTE AMATEUR.MONTAGE/IMOVIE/DEBUTANT EN FPC.<br />CAMERA SONY HDRFX7E(SUPER)<br />IMAC G5 250 GO /DD ALUICE 250GO<br />APICULTEUR,JARDIN,VERGER,PECHE RIVIERE/<br />EN RETRAITE<br />MARYMIEL: MARIE MA FEMME ET MIEL DE MES BZZZZ

Posté 08 août 2007 - 13:01

merci,j'ai bien du mal!
je ne vois pas comment convretir mes fichiers mp4 en aiff sur itune .je vais essayer à l'import du cd.
c'est un peu galère fcp , dommage car on peu faire+ beaucoup de choses qu'avec imovie.
en plus quand tu lis l'aide, la partie de doite est escamotée et tu ne vois pas les titres entiers des chapitres, alors, tu rames encore, dans ta recherche du graal.c'est l'ecole de la patiente!
j'aimerais tant pouvoir prendre des cours de montage fcp avec des pros comme toi, qui maitrisent l'outil.
merci encore. a+!

#5 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 août 2007 - 13:23

...dans les Préférences de iTunes, onglet "Avancé", puis "importation", il faut mettre l'encodage sur AIFF.
Ceci permet ensuite, dans iTunes-même, menu "Avancé", faire -> convertir en AIFF, après avoir sélectionné les titres qui t'intéressent. Ces pistes AIFF, tu le copies également par glisser-déposer depuis iTunes.

Mais si tu as les CD... plus facile de copier les pistes en question par glisser-déposer sur le bureau et surtout, cela évite une dégradation du son par encodage-réencodage.

salut, Uz

PS.: je ne comprend pas trop ton problème avec l'aide de FCP. Il s'agit d'un PDF classique, dans lequel tu peux faire des recherches par mot clé, et tu rédimensionnes la page à ta guise. (ovurir peut-être dans Reader, au lieu de Aperçu ?).

#6 marymiel

marymiel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:ESSEY LES NANCY 54
  • Interests:VIDEASTE AMATEUR.MONTAGE/IMOVIE/DEBUTANT EN FPC.<br />CAMERA SONY HDRFX7E(SUPER)<br />IMAC G5 250 GO /DD ALUICE 250GO<br />APICULTEUR,JARDIN,VERGER,PECHE RIVIERE/<br />EN RETRAITE<br />MARYMIEL: MARIE MA FEMME ET MIEL DE MES BZZZZ

Posté 08 août 2007 - 13:49

Super! Merci beaucoup! ça marche,je vais faire exactement comme tu dis et me passer de Itunes.
je pense que tu va me revoir bientot car je galere pas mal sur des petits trucs.
bonne continuation!! a+!
marymiel

#7 marymiel

marymiel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:ESSEY LES NANCY 54
  • Interests:VIDEASTE AMATEUR.MONTAGE/IMOVIE/DEBUTANT EN FPC.<br />CAMERA SONY HDRFX7E(SUPER)<br />IMAC G5 250 GO /DD ALUICE 250GO<br />APICULTEUR,JARDIN,VERGER,PECHE RIVIERE/<br />EN RETRAITE<br />MARYMIEL: MARIE MA FEMME ET MIEL DE MES BZZZZ

Posté 08 août 2007 - 16:21

a propos de l'aide de fcp, sur mon g5, sur fcp, je vais ds la barre des menus du logiciel,je clique sur aide,manuel utilisateur,et dans la page de droite dans recherche, je tape audio, ça mouline et une raffale de titres s'affichent avec de grands titres avec plein de .............. pointillés, il manque beaucoup de mots et qd je veux elagir cette page de droite, pas moyen de l'elargir assez pour pouvoir lire ts les titres et checher celui qui me convient.
c'est un pue brouillon ce que je dis, mais essaye et dis moi ce que tu en penses, comment elagir plus cette feuille de droite?
je te remercie.
a bientot
marymiel

#8 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 08 août 2007 - 16:33

Tu veux dire, tu ne peux avoir une page comme celle-ci ?

salut, UZ

(je pars pour quelques jours... smile.gif )

#9 marymiel

marymiel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:ESSEY LES NANCY 54
  • Interests:VIDEASTE AMATEUR.MONTAGE/IMOVIE/DEBUTANT EN FPC.<br />CAMERA SONY HDRFX7E(SUPER)<br />IMAC G5 250 GO /DD ALUICE 250GO<br />APICULTEUR,JARDIN,VERGER,PECHE RIVIERE/<br />EN RETRAITE<br />MARYMIEL: MARIE MA FEMME ET MIEL DE MES BZZZZ

Posté 08 août 2007 - 20:30

ah ben non,UZ!, je n'ai pas cette page, la mienne est + bordellique si j'ose dire!
mais ça n'est pas très important, je te laisse partir en vacances, on reprendra les problèmes après!
repose toi bien, laisse ton macbook, ton ipod,ton iphone à la maison, prend ton apn et mitraille, ça te fera sortir et t'oxygèner les neurones.mange des pommes,ne pense plus aux pépins,fais toi bien dorer, ou arroser, selon,profite de l'espace non pas de ton disque dur, mais de l'espace terrestre et arrete de regarder le monde comme un cyclope avec sa caméra, ouvre enfin tes deux yeux sur le monde meveilleux qui ne demande qu'à te montrer sa simplicité, son calme, son insouciance et son à tout va.
respire,quoi!fait un bon break!
Mais reviens vite quand même!!!!!! j'aurai d'autres couaques d'ici là!!
bye!bonnes vacances mister UZ!
a+!
marymiel

#10 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 09 août 2007 - 18:15

merci pour le p'tit MP, marymiel smile.gif

Ton fichier d'aide s'ouvre avec Aperçu, non ?
Il me semble que par défaut, FCP ouvre l'aide dans Aperçu.
Essaye d'ouvrir dans Reader, comme le préconise Uz.

@ Uz : Les fichiers de la bibli de ITunes sont en AAC lorsqu'ils sont achetés sur l'ITunes Store... ça c'est bon. Mais souvent lorsque les utilisateurs importent leurs propres CDs, ils mettent souvent tout ça en MP3.
Que ça ne t'empêche pas de profiter de tes vacances... smile.gif et reviens nous frais et dispo. En fait pour la dispo je ne me fais pas de souci biggrin.gif
MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#11 marymiel

marymiel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:ESSEY LES NANCY 54
  • Interests:VIDEASTE AMATEUR.MONTAGE/IMOVIE/DEBUTANT EN FPC.<br />CAMERA SONY HDRFX7E(SUPER)<br />IMAC G5 250 GO /DD ALUICE 250GO<br />APICULTEUR,JARDIN,VERGER,PECHE RIVIERE/<br />EN RETRAITE<br />MARYMIEL: MARIE MA FEMME ET MIEL DE MES BZZZZ

Posté 10 août 2007 - 13:57

Merci Erdna, en effet c'est nettement mieux avec acrobat reader 8 que jae viens d'intaller.
Autre chose: je vais essyer de bien formuler.
je t'explique je suis en train d'essayer de monter mon voyage en Norvege.J'ai fait 5 projet rush (1 par cassette
dv, 5 projet master ( master 1 pr cassette 1 etc, apres derushage)un projet commentaire du guide
un master bonus copains.
je voudrais prendre uniquement certains clips audio de commentaire et le placer a la demande sur certains masters, en fonction de la demande.
j'ai essayé par pomme c et pomme v, ça ne va pas
et comme l'aide fcp est assez compliquée, je m'y perd et me desespere.
si ta as fcp 5.1.4 , tu peux me dire ou trouver la manoeuvre, s'il te plait?
merci Erdna!(André?)à +!
Marymiel


#12 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 10 août 2007 - 17:17

Ouhhh là... Tu t'es bien compliquée la vie.

Pourquoi ne pas avoir créé plusieurs chutiers et plusieurs TL dans FCP ? Tu aurais tout sous la main.

Bon, FCP permet d'ouvrir plusieurs projets en même temps... c'est déjà ça.

Donc si tu ouvres plusieurs projets, tu peux récuperer le son de l'un pour l'importer dans un autre. Je ne comprends pas trop ce qui "coince".

Pour Erdna, tu as tout bon, donc le droit de revenir en deuxième semaine... laugh.gif

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#13 marymiel

marymiel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:ESSEY LES NANCY 54
  • Interests:VIDEASTE AMATEUR.MONTAGE/IMOVIE/DEBUTANT EN FPC.<br />CAMERA SONY HDRFX7E(SUPER)<br />IMAC G5 250 GO /DD ALUICE 250GO<br />APICULTEUR,JARDIN,VERGER,PECHE RIVIERE/<br />EN RETRAITE<br />MARYMIEL: MARIE MA FEMME ET MIEL DE MES BZZZZ

Posté 11 août 2007 - 09:04

quand je fais copier une partie de son sur un projet, en cadenassant la piste video, bien-sur, et que je fais coller sur un clip d'un autre projet, ça me met des rectangles rouges, ça décale tout.
je sais qu'il y a une manoeuvre avec les boutons de gauche , tu sais les boutons a gauche v1/V1;a1/A1;a2/A2, etc...en mettant un point i et un point o sur la partie de son qu'on veut, c'est apres que je m'y perd!
suis-je assez clair?
a bientot, EDRNA ET MERCI!

#14 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 11 août 2007 - 11:22

bonjour...

tu ne peux pas passer par de l'authoring DVDpour le choix des commentaires ?
ça te simplifierai la vie non ?

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#15 marymiel

marymiel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:ESSEY LES NANCY 54
  • Interests:VIDEASTE AMATEUR.MONTAGE/IMOVIE/DEBUTANT EN FPC.<br />CAMERA SONY HDRFX7E(SUPER)<br />IMAC G5 250 GO /DD ALUICE 250GO<br />APICULTEUR,JARDIN,VERGER,PECHE RIVIERE/<br />EN RETRAITE<br />MARYMIEL: MARIE MA FEMME ET MIEL DE MES BZZZZ

Posté 11 août 2007 - 13:34

bonjour,
késako, authoring DVD?
connais pas.
merci! a+!

#16 Pidji

Pidji

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 651 messages
  • Gender:Male
  • Location:chez les ch'tis et oui !
  • Interests:Art vidéo, création vidéo...montage...
  • Mac : MacPro
  • Version OS X : 10.6

Posté 11 août 2007 - 15:15

quans dans un DVD tu peux choisir le langage, les sous-titres...les angfles de caméra, c'est grâce à l'autohring DVD, c'est fait grêce à des programmes spécifiques qui te permettent de faire des menus ou de changer en cours de lecture sur ton DVD tes réglages de son et de sous-titres.
si tu ne connais pas, c'est compliqué de t'y mettre, laisse tomber.

CANON 5DmIII, Sony a7sII et Mac Pro 2015 - MacBookPro 2016 pour les mails :-) - Allez faire un tour par ici...par là...


#17 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 11 août 2007 - 22:41

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, je vais essayer de t'aider... d'une manière peu orthodoxe, certes, mais c'est la plus simple à expliquer...

Ouvrir tes projets
Choisir le projet dans lequel tu veux récupérer le son
Verrouiller la piste vidéo
Placer le curseur au début du son à récuperer
Couper avec l'outil lame de rasoir
Placer le curseur à la fin du son à récupérer
Couper avec l'outil lame de rasoir
Clic droit sur la partie du son que tu viens de "tronçonner", et choisir Copier
Choisir le projet dans lequel tu veux "coller" le son
Verrouiller TOUTES les pistes sur lesquelles il y a quelque chose (vidéo et audio)
Déplacer la partie Gauche des fameux boutons A1, A2... sur deux pistes son VIDES, donc non verrouillées (si elles n'existent pas, il faut les créer)
Placer le curseur au début du son "à coller"
Pomme+v

Normalement, ça devrait fonctionner.

Modifié par Erdna, 11 août 2007 - 22:42.

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème

#18 marymiel

marymiel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:ESSEY LES NANCY 54
  • Interests:VIDEASTE AMATEUR.MONTAGE/IMOVIE/DEBUTANT EN FPC.<br />CAMERA SONY HDRFX7E(SUPER)<br />IMAC G5 250 GO /DD ALUICE 250GO<br />APICULTEUR,JARDIN,VERGER,PECHE RIVIERE/<br />EN RETRAITE<br />MARYMIEL: MARIE MA FEMME ET MIEL DE MES BZZZZ

Posté 20 août 2007 - 23:16

Bjr Erdna!
Bien compris pour le copier coller du son, bien que je ne comprenne pas à quoi servent les boutons a1 A1, a2_A2, mais le principal, c'est que ça marche! Merci bien.
j'ose une autre question:
Quand tu veux travailler sur les 2 pistes audio simultanément avec la plume, je m'explique, si tu veux mettre un point rouge avec la plume sur les deux pistes d'un seul clic, il faut absolument que la ligne verte apparaisse en haut des 2 pistes audio.
Comment tu fais pour la faire apparaitre cette ligne verte qui a disparut de mes pistes et que je cherche partout dans le labyrinthe de l'aide en ligne , certe complete, mais epaisse comme la foret amazonienne avant christophe colomb.
a bientot erdna!
Marymiel

#19 marymiel

marymiel

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages
  • Location:ESSEY LES NANCY 54
  • Interests:VIDEASTE AMATEUR.MONTAGE/IMOVIE/DEBUTANT EN FPC.<br />CAMERA SONY HDRFX7E(SUPER)<br />IMAC G5 250 GO /DD ALUICE 250GO<br />APICULTEUR,JARDIN,VERGER,PECHE RIVIERE/<br />EN RETRAITE<br />MARYMIEL: MARIE MA FEMME ET MIEL DE MES BZZZZ

Posté 20 août 2007 - 23:22

Merci Pidji,
T'as raison , je laisse tomber, c'est trop compliqué pr moi qui ne suis qu'un débutant.
Je te remercie quand meme. je ne vais pas bruler les etapes et commencer par le début.
Bon courage et bons montage!
a bientot!
marymiel

#20 Erdna

Erdna

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Etienne
  • Interests:Vidéo, vidéo et un peu de vidéo...
  • Mac : MBP C2D, 2,33 Ghz, 2 Go Ram
  • Version OS X : 10.5.7

Posté 21 août 2007 - 08:44

Salut,

En bas et à gauche de la timeline, tu as des petites icônes, dont une est une ligne brisée... clic, et hop, tes lignes d'images clés apparaissent. C'est le plus rapide. Tu peux aussi le faire par réglages de séquence...
Si ta plume n'agit que sur une seule piste (alors que tu voudrais les deux), tu sélectionnes (les rendre actives) tes deux pistes, ensuite modifier --> paire stéréo..

wink.gif

Edit: Pour les boutons a1, a2 etc... ce sont celles qui ont le p'tit curseur qui sont choisies pour poser le son. Par exemple, tu as quatre pistes son. Ce sont les pistes 3 et 4 qui ont le petit curseur. Pour la vidéo, tu as 15 pistes ( biggrin.gif c'est un exemple, mais ça m'est arrivé plein de fois), tu poses tes images sur la piste 15 et le son sera sur la 3 et 4. J'sais pas si j'ai été très clair, là...

Modifié par Erdna, 21 août 2007 - 08:53.

MacBook Pro C2D 2,33 Ghz, ram 2 Go - G5 bi 2,5 - ram 4,5 Go, 160 Go SATA + 250 Go SATA + 120 Go ATA + 160 Go FW + 60 Go FW + 200 Go FW + Zip 250 + ACD 23" - Airport Extrème


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)