Aller au contenu


Photo

Monter du dv.avi dans projet avchd sur premiere CS4


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 kaouin

kaouin

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Mac : macpro
  • Version OS X : osx

Posté 30 novembre 2009 - 13:45

Bonjour!
Alors! j'ai plusieurs problemes...
J'ai commencé un montage sur PC en dv.avi avec premiere 6.5 et je dois le finir sur un MAC avec premiere CS4...
comme je ne peux pas ouvrir mon projet PC 1ere 6.5 sur mon Mac avec 1ere.CS4, j'ai exporté des sequences en DV PAL AVI (16/9), de mon montage PC... ces sequences se lisent bien avec quicktime sur le mac, mais impossible de trouver le bon reglage dans 1ere CS4 pour les monter... j'ai tout essayé...
il n'y a qu'un truc qui marche c'est de regler dans 1ére: projet HDV, et en sequence AVCHD 720p et de calculer... je trouve ça un peu compliqué !!! sachant que je part de forma DV. AVI...

Par contre, les rushs qu'on m'a filer a monter etaient en DV AVI, mais venaient d'une camera qui film en avchd... et ce pour cela ?
je sais que c'est bien compliqué tout ça!!! mais je veux juste savoir si je peux continuer a monter mes sequences DV AVI sur mon projet 1ere réglé en avchd... sachant que je dois faire un dvd par la suite (avec adobe encore)

Si vous avez une reponse, une solution, merci...

#2 herve

herve

    Développeur de MovieConverter

  • Développeurs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 816 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cagnes-sur-Mer

Posté 01 décembre 2009 - 09:28

bof, ma réponse ne va pas trop t'aider, je n'utilise pas Première et je n'ai pas compris grand chose à tes soucis

mais quelques remarques:
HDV ≠ DV ≠ AVCHD
les formats vidéos de chacun étant:
Mpeg2 ≠ DV ≠ h264
…et après tu rajoute un emballage spécial pour chacun (exatement comme le AVI que tu as déjà autour de tes DV)

tant qu'on est sur les emballages, l'AVI en est un:
ton DV dans un AVI devrait s'ouvrir sans soucis dans le logiciel MPegStreamClip, qui a une option : menu "Fichiers" > "Enregistrer sous" et sélectionnes "mov". À défaut de savoir ce que veux exactement Première, cette fonction te fera un DV plus compatible Mac…

à+

Modifié par herve, 01 décembre 2009 - 09:29.

Encoder pour iPad, Android, DVD, HD, TV connectée, …, iMovie ou FCPX?

Nouveau: MovieConverter-Studio 3.05 (11/05/2015)

Traiter les vidéos de vos caméscopes? …même en 50p comme 50i? …les ralentir? MovieCam

Une planche contact de vos vidéos? MovieIndex
Des petits Mickeys? v'là mon site pro


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)