Aller au contenu


Photo

Vos oeuvres....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 23 octobre 2017 - 15:08

Bonjour, 

 

Ce forum m'a aidé à appréhender le montage vidéo sur FCPX notamment, le choix du matériel, les fonctionnalités, l'optimisation,  grâce à des intervenants pertinents et de qualité.

J'ai appris beaucoup de choses et mon niveau amateur/loisirs, bien qu'imparfait est comblé.

Mais je trouve qu'il manque une rubrique qui montrerait la mise en oeuvre, la concrétisation des conseils et explications trouvés sur ce forum, non pas des tutoriels mais des réalisations personnelles sous la forme de courtes vidéos réalisées en mettant en application le savoir de chacun ou simplement réalisées selon son humeur, sans étalage technique, juste pour le plaisir de partager des lieux, des images.

C'est dans cet esprit que je vous propose cette vidéo de 3 minutes réalisée en drone et en moto dans les gorges du Verdon.

Modestement, 

 

https://youtu.be/H8BPSJi4ohk


    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#2 adesir

adesir

    Administrateur

  • Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 4 354 messages
  • Gender:Male
  • Location:Jouy en Josas
  • Interests:Sobriété, efficacité, renouvelable !
  • Mac : iMac 5K 2017
  • Version OS X : 10.14

Posté 23 octobre 2017 - 19:15

Bonjour,

 

C'est une bonne idée, merci aux membres de donner leur avis. 

 

Pour info, il existe un forum de référence auquel Mac-Vidéo est lié qui propose ce genre de rubrique : http://forum.magazinevideo.com/forum/54-ma-vidéo-en-ligne/

 

Sur cette vidéo, j'ai bien apprécié les vues en drone, et l'apport de la caméra embarquée. Il y a un plan qui me choque, à 0:27, la moto étant fixe.

 

Antoine 



#3 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 27 octobre 2017 - 02:20

Le drone à une fonction de suivi du sujet, le follow me, il n'a pas fonctionné, il n'y a que tracking vidéo qui a marché ,le drone restait en stationnaire seule  la caméra suivait le sujet, moi sur la moto en l'occurence, quand je m'en suis aperçu je me suis arrêté et j'ai ramené manuellement le drone vers moi. Etant seul ce jour là je conduisais avec la manette et l'écran de controle sur la sacoche réservoir de la moto.

Dans un bon fonctionnement du mode follow me, on peut placer le drone à l'arrière, l'avant ou sur les côtés, il suit le sujet ou le précède lorsqu'il est devant tout en conservant le cadrage vidéo,, le danger c'est qu'il ne rencontre pas d'obstacle dans son évolution, le plateau de Valensole dans le 04, se prête bien à ce genre de prise de vue, c'est très dégagé et peu fréquenté en cette saison.   


    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 


#4 uzboxberg

uzboxberg

    Maître

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 203 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Mac : iMac alu 27" Core i5 24 Go
  • Version OS X : 10.14

Posté 27 octobre 2017 - 10:51

paysages vraiment magnifiques !  :)

petite question: à quoi est dû cet effet bizarre à partir de 1:27 environ (images du drône au dessus du lac), comme s'il y avait un canevas sécoué par quelqu'un ?



#5 Moulinsart

Moulinsart

    Membre Avancé

  • Membres
  • PipPipPip
  • 69 messages
  • Gender:Male
  • Location:BDR
  • Interests:moto, vidéo
  • Mac : imac 27
  • Version OS X : 10.12.6

Posté 29 octobre 2017 - 13:55

Ce sont les vibrations, principalement liées aux hélices, je les ai changées depuis, le drone est plus stable.

ça peut provoquer ce qu'on appelle un effet jello, phénomène de vague sur l'image, sur les rushs je l'ai bien vu, mais bizarrement que sur ce plan au dessus du lac de sainte croix.


    iMac  (27 pouces, fin 2015) 4 GHz Intel Core i7 -  AMD Radeon R9 M395X 4096 Mo - 32 Go 1867 MHz DDR3- 3T-DD - 



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)